piece argentine 2 centavos 1893 [résolu]

9 messages

» Accès direct au dernier message

bonjour je cherche a échanger une piece de 2 centavos 1893 d'argentine contre des pieces euros
me faire proposition
nico
bonjour et bienvenue à toi

tu peux nous mettre 2 bonnes photos de ta monnaie stp !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bjr
oui bien sur
voici
cdt
nico
bonjour

elle semble en état TTB-
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
oui tout a fait !
vous interesse-t-elle?
cdt
nico
non merci je l'ai déjà !

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
désolé ALM j'avais pas vue que vous l'aviez déja mais merci de m'avoir fait mettre des photos de ma piece comme ca tout le monde voie bien quel est belle et peut etre vouloir me l'échanger de façon équitable.
cordialement
nico
La pièce est jolie mais est très très courante dans nos contrées.

La raison est simple : l'Union Latine.

Il est probable que ces pièces aient même circulé en France à valeur identique à la pièce de 10 centimes de Franc.

https://www.herodote.net/23_decembre_1865-evenement-18651223.php

L'Argentine a, de même, particulièrement joué du taux de changes avec l'argent et a été indirectement l'une des investigatrice de la chute de l'Union Latine.

--

Pour revenir et coller directement au sujet qui nous intéresse, monnaie en TTB-, courante. Valeur : environ 1 euro. (je l'ai déjà, dans un lot en vrac)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour zenapt
merci pour ces informations sur la piece
Si valeur 1 euro je suis ok pour l'échanger contre 1 euro
Bonne journée à tous
nicolas
Discussion verrouillée (Numista Robot, 24-01-2019, 0h15)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h01.