Menu

Métaux dans Votre collection

7 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Implémenté
Votes : 6
Auteur Message
Indomini16
Bonjour,

Je suis entrain de rentrer ma collection sur le site (lentement mais surement).
Je regarde donc régulièrement les différents indicateurs mis à notre disposition.
Comme je collectionne un peu tout, j'ai beaucoup de métaux différents.

1 - Ce que je trouverais personnellement intéressant, c'est de pouvoir appuyer sur le métal pour voir les pièces que j'ai en maillechort (par exemple).

2 - Viens donc ma seconde remarque...

Le site nous autorise a mettre n'importe quoi dans la partie "Métal" des pièces.
Ceci aboutie donc a un grand nombre d'aberrations ...
Pour exemple j'ai dans ma collection les métaux suivants :

mais aussi :
-Ame
-Couronne
-Cu
-Bronze-aluminium mais aussi Bronze car noté "Bronze aluminium" dans la fiche et aussi Aluminium-bronze ou encore "Aluminium Bronze".
-Cupronickel et Cupro-nickel
-Et mon nombre total de Bronze et faussé par les "Bronze aluminium" ...

Donc au final se qui est un outils merveilleux de gestion de collection se trouve quasiment inutilisable car soumis au seul jugement des référés.
Je pense qu'une liste des métaux "officiel" aiderais a donner une réel valeur ajouté à cette attribut.
Comme cela est le cas pour les ouvrages de références.

3 - J'ai une liste de métaux autres, puis-je savoir ce qu'il y a dedans ?
Always look on the bright side of life!
pejounet Numista team
Bonjour,

Les points 1 et 2 sont déjà à l'agenda de la prochaine rencontre admin (semaine prochaine) :D
J'ajoute le 3ème point qui y est relié.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Indomini16
Citation: "pejounet"​Bonjour,

​Les points 1 et 2 sont déjà à l'agenda de la prochaine rencontre admin (semaine prochaine) :D
​J'ajoute le 3ème point qui y est relié.
​Merci !
Xavier Site admin
Bonjour,

Ces 3 suggestions ont été implémentées :
  1. Le graphique des métaux sur le tableau de bord de "Mes pièces" est cliquable, et renvoie vers la liste des pièces dans votre collection pour le métal cliqué.
  2. Numista propose depuis peu une liste finie des métaux possibles (voir https://fr.numista.com/forum/topic84299.html)
  3. La liste de vos pièces permet maintenant de filtrer par métal (ce qui est utilisé pour le point 1). Ce filtre contient la liste exhaustive des métaux dans votre collection.
État implémenté (Xavier, 14-09-2019, 16h54)
Indomini16
Bonjour,

Je n'ai u'une chose à dire, merci !
Le site deviens de plus en plus juste est ces nouvelles fonctionnalitées le rendent plus conviviale.
Merci !
Quiquengrogne
Citation: "Xavier"​Bonjour,

​Ces 3 suggestions ont été implémentées :

1. Le graphique des métaux sur le tableau de bord de "Mes pièces" est cliquable, et renvoie vers la liste des pièces dans votre collection pour le métal cliqué.

2. Numista propose depuis peu une liste finie des métaux possibles (voir https://fr.numista.com/forum/topic84299.html)

3. La liste de vos pièces permet maintenant de filtrer par métal (ce qui est utilisé pour le point 1). Ce filtre contient la liste exhaustive des métaux dans votre collection.

​Bonjour,
Je trouve aussi que c'est une super avancée !
Et les cases colorées de la légende sont maintenant cliquables également, ce qui permet d'accéder aux tranches du camembert qui étaient trop fines pour être cliquées.
Merci beaucoup !
alfa31
Bonjour,

Dommage que ça ne fonctionne pas pour l'ancienne formule d'affichage de sa collection.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 14h47.