un manque evident de correction

25 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
j'ai un coup de gueule a passer.
si on s'inscrit a un forum c'est en principe pour connaitre d'autres collectionneurs et faire des échanges . Il y a une chose que je n'apprécie vraiment pas c'est que l'on ne réponde pas aux messages cohérents . Une demande d'échange n'est pas obligé d'être acceptée mais la moindre des choses serait de donner une réponse positive ou negative peu importe ,sans faire un roman ,ça ne prendrait que 2 minutes. Ce n'est pas le seul forum ou beaucoup de membres pratiquent de la sorte et c'est découragent
cordialement Gerard
+ 1 tout a fait d'accord avec toi
  
bonjour Gerard

La politesse beaucoup de gens ne connaisse pas ou plus , aussi bien sur Numista et bien d'autres sites cela devient monnaie courante malheureusement .

Bonne soirée a toutes et tous
Bonsoir,

Et ce n'est pas nouveau...
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Ce serait bien de lui rendre la monnaie de sa pièce mais c'est difficile dans ce cas
bonjour à tous
pour ma part toutes demandes d'échanges sans message sont systématiquement rejetées :x
je vais voir qu'en même la liste de doubles....il m'arrive de regretter :( mais je préfère la courtoisie et la convivialité :)
j'aurai toujours l'opportunité d'avoir un jour les monnaies je ne suis pas pressé :D
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
J'ai arreté de me prendre la tête avec ça (pas la peine de se faire du mal, la vie est trop courte) :

Je fais comme ça :
- pas de message ------> "-" ou "?"
- "Swap ?" -----> "no swap"
- "Bonjour, gentil message, invitation, proposition, etc..... merci, à bientôt, signature ------> bonjour, gentil message, signature

Et hop le tour est joué B)
Le site des monnaies de la Dombes
Bonjour,
+ 1 tout a fait d'accord avec toi , très (trop) courant .
Pour moi, ce n'et pas manque "évident de correction" mais un manque de respect envers les autres.
MAD.
Récemment un russe m'envoie un tableau d'échange sans message ni pièces demandées !?
évidemment je click 'refus' illico presto pour virer cette grossièreté .
2 jours après , il m'envoie un message expliquant que c'était un "essais" et qu'il n'avait jamais eu l'intention d'échanger !
ça tombe bien , moi non plus !
.
.
Citation: "Potator II"​J'ai arreté de me prendre la tête avec ça (pas la peine de se faire du mal, la vie est trop courte) :

​Je fais comme ça :
​- pas de message ------> "-" ou "?"
​- "Swap ?" -----> "no swap"
​- "Bonjour, gentil message, invitation, proposition, etc..... merci, à bientôt, signature ------> bonjour, gentil message, signature

​Et hop le tour est joué B)
Bonjour

pareil pour moi !

une exception quand même, un échange avec un autre membre ne parlant pas français et qui avait démarré de la sorte :
- swap ?
puis je l'ai repris gentiment sur la politesse etc et puis l'échange s'est déroulé correctement du début à la fin (mais je pense que c'est rare que ça se termine comme cela quand ça démarre de la sorte, celui-là il a eu du bol car en général c'est plutot sorry no swap !)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir,

Sans vouloir défendre personne, je pense que le "Swap?" est principalement du à la barrière de la langue. Les français ne sont pas reconnus comme les meilleurs en langues étrangères, un simple "Swap?" Permet donc de sonder sont interlocuteur dans le noyer de mots anglais qu'il ne comprendras peu etre pas?
Deplus quand un Polonais vous écris cela c'est peut-être aussi qu'il ne sais ni l'écrire en Français ni en anglais
Always look on the bright side of life!
Peut être, mais Google translate est notre ami :

Je ne connais pas du tout le polonais mais je suis certain que mon interlocuteur de Cracovie ou Lublin apprecierait des mots gentils comme : cześć, proszę, dziękuję

accompagnant ma demande d'echange B)
Le site des monnaies de la Dombes
Je ne dis pas le contraire, mais je veux juste mettre en lumière que la barrière de la langue n'aide pas à communiquer de la façon dont on le ferais normalement.
Je suis par exemple incapable d'écrire quoi que ce soit en Polonais comme vous le faite si bien, depuis mon téléphone :)
Always look on the bright side of life!
bonjour
j'ai accepté une demande d'échange avec un membre de Hong Kong , mais il n'avait encore rien demandé et quand j'ai vu sa liste ...18 pièces de 2 euros + un envoi en recommandé à 13 euros , je refuse !!!
J'ai aussi des échanges qui durent trop longtemps , sans réponse ,avec des membres français !!!
Citation: "Indomini16"​Bonsoir,

​Sans vouloir défendre personne, je pense que le "Swap?" est principalement du à la barrière de la langue. Les français ne sont pas reconnus comme les meilleurs en langues étrangères, un simple "Swap?" Permet donc de sonder sont interlocuteur dans le noyer de mots anglais qu'il ne comprendras peu etre pas?
​Deplus quand un Polonais vous écris cela c'est peut-être aussi qu'il ne sais ni l'écrire en Français ni en anglais
​Le correspondant de Gerard94730 etait-il polonais, ou as-tu cité cette nationalité comme tu aurais dit roumain, bulgare ou San Escobarien?0:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Exactement, j'ai juste dis ça sans avoir aucune arrière pensée
Always look on the bright side of life!
Citation: "Indomini16"​Exactement, j'ai juste dis ça sans avoir aucune arrière pensée
​Ce que je voulais dire, c'est que même les "étrangers" qui fréquentent le forum en français savent, lorsqu'ils demandent un " swap", qu'elles langues parlent leur correspondant. Il suffit pour cela de jeter un coup d'oeil sur le profil.

Un correspondant qui dit seulement " swap" est quand même incorrect, sauf s'il fait une demande précise de pièces . Dans ce cas on peut admettre qu'il ne parle que sa langue, mais c'est quand même assez rare.

Mais j'ai aussi eu le cas de quelqu'un, un Français, qui m' a écrit " swap?", sans plu.....

Je lui ai répondu par plusieurs points d'interrogation et en suis resté la.

Car il faut malgré tout répondre.

J ean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "szmata"
Citation: "Indomini16"​Bonsoir,
​​
​​Sans vouloir défendre personne, je pense que le "Swap?" est principalement du à la barrière de la langue. Les français ne sont pas reconnus comme les meilleurs en langues étrangères, un simple "Swap?" Permet donc de sonder sont interlocuteur dans le noyer de mots anglais qu'il ne comprendras peu etre pas?
​​Deplus quand un Polonais vous écris cela c'est peut-être aussi qu'il ne sais ni l'écrire en Français ni en anglais
​​Le correspondant de Gerard94730 etait-il polonais, ou as-tu cité cette nationalité comme tu aurais dit roumain, bulgare ou San Escobarien?0:)

Bonjour
non ,dans tout les problemes aucun Polonais. Et comme vous parlez de Polonais ,j'ai commencé a colectionner en 2002 et un de mes premiers échanges a été fait avec Chris qui ne savait un mot de Français et moi aucun de Polonais. L'echange s'est tres bien passé malgré notre Anglais pour touristes . Depuis nous avons fait une quinzaine d'echanfes ,il est venu une fois a la Reunion en vacances chez moi et ce lundi il revient une autre fois . Ce qui prouve que malgré la barriere de la langue et avec de la bonne volonté tout est possible
cordialement Gerard

De mon coté j'en ai un qui me harcèle, 6e demande d'échange - le refus qui suit est de moins en moins cordial ``- et évidemment pas moyen de bloquer certains membres 8.
I
J'ai l'impression qu' on le connait tous déjà 0:)

un espagnol ?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Oui, et toujours avec le meme message copié-collé ;(
Sa spécialité, en general, c'est de ne demander qu'une pièce, rare de préférence comme une Malte, et de ne proposer que ses espagnoles tirées à des millions d'exemplaires.

A éviter absolument.

Un "post" à déjà été mis à son sujet...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

OUI  !  !

Bernache.
Vieux motard que jamais.
Citation: "Bernache"​Bonjour,

​OUI  !  !

​Bernache.
​salut Jean

Tu vas bien?

Je t’envoie un MP mardi quand je serai de retour à Paris, car je suis bloqué en province, avec une seule tablette et ça marche tellement mal que ça m’enerve.

Je suppose que tu ne viendras pas à l’apéro du 11 novembre?

Amitiés .

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Salut les gens :O
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h15.