2 euros commemo (bi-couleur) [résolu]

6 messages
bonjour
quelqu'un peut me parler de cette piece bi-couleur svp
nico
Bonjour,

C'est la 75e anniversaire de la mort de l'athlète grec Spyrídon Loúis de 2015 qui a été colorisée après coup.
D'ailleurs celle-là semble avoir été colorisée puis avoir perdu ses couleurs.:~
Merci mais je connaissais l'origine de la piece mais je voudrais des explications sur la couleur
C'est un genre argenté avec des reflets rose et vert en fonction de l'orientation de la lumière
J'en ai 3 différentes et pas que des commemo
es ce un tirage particulier ?
je n'ai pas trouvé d'informations sur le nombre d'exemplaires ni aucune information.
Il ne peut pas y avoir de tirage particulier sur une pièce colorisée après coup.
Ce n'est pas une pièce colorisée par l'institut émetteur (comme la 2€ France 2015), c'est juste quelqu'un qui a mis du vernis (ou je ne sais quel produit) sur une pièce en circulation. Tu en trouves plein d'exemple différents si tu fais une recherche : ICI

C'est de la déco, ça n'a aucune valeur numismatique.
Salut,
quand on voit le prix que certains marchand vendent ces monnaies modifiées, ça fait hurler...
Idem pour les Euros "dômés", avec une photo plaquée sur une face, puis recouverte d'une sorte de lentille en acrylique.
Pareil pour les Euros plaqué or...
Tout ceci n'est que du "bricolage" fait par des sociétés privées, et cela ne fait guère avancer la Numismatique...
Enfin, c'est mon opinion...
Bonjour
merci pour votre aide
a garde dans ma collection
a bientôt
Nico

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h11.