Histoire de France en médailles 100 pièces et autres

9 messages
Bonjour,

J'ai trouvé au fond d'un placard 2 albums contenant chacun 50 pièces en argent massif retraçant l'histoire de France de Clovis au traité de Rome en 1957.
J'ai également quelques médailles commémoratives telles
Vol spatial APOLLO SOYOUZ
1er Vol commercial Paris Rio en Concorde
Premier vol transatlantic émise en 1977
premier lettre timbre médaille frappée à Monaco pour le 25eme avènement de RainierIII
et quelques médailles venant de famille
médaille bronze aéronautique
médaille argent aéronautique
médaille agricole

cela a t il de la valeur autre que le poids en métal?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Herve44
Herve44
des photos seraient les bienvenues , nous pourrons vous repondre plus facilement
Voila quelques photos je peux en refaire d'autres si vous le désirez. Désolé je suis assez novice en la matière...!







Herve44
Et la suite des photos... Merci





Le tout est en très bon état puisque caché au fond d'une armoire depuis 40 ans!!

Merci pour vos renseignements

Herve44
Herve44
bonjour et bienvenue à toi !

oui cela a de la valeur mais ce n'est pas ce qu'un numismate recherche en général

pour celles en argent elles se vendent rarement au dessus de leur poids de métal

faudrait donc savoir leur teneur en argent et leur poids !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour la partie purement numismate de ma collection, je verrai cela le mois prochain quand j'aurai déménagé. Je trouverai dommage de me séparé de cette collection en argent massif d'un poids de 3875 grammes au poids. Je préfèrerai qu'elle trouve sa place dans les albums fournis parmi d'autres chez un collectionneur.

Bonne soirée
Cordialement
Hervé
Herve44
Bonsoir Hervé,

Sympa de faire des (re) découvertes comme ça !
J'aime beaucoup les 3 coffrets avec timbres et médailles. Si vous vous en séparez j'etudierai bien une proposition !
François
Bonjour François,

Il s'agit de médailles commémoratives
1er Vol commercial en concorde entre Paris et Rio le 21/01/1976
dernier voyage Orient Express Paris Istanbul entre le 19 et le 22 mai 1977
Mission Apollo Soyouz en juillet 1975.

Je vous adresse un MP, enfin si j'y arrive!
Cordialement
Hervé
Herve44
bonsoir

pour envoyer un MP il suffit de cliquer sur le nom du membre Numista
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h17.