On l'aurait échappé belle

4 messages
... la nuit dernière avec un astéroïde qui a frôlé la Terre à 40 000 km de distance . Effectivement c'est très peu puisque c'est pas plus loin que la circonférence de la Terre , soit en gros , sa propre épaisseur . Mais faut pas exagérer avec ce genre de nouvelles , l'astéroïde n'est pas plus gros qu'une maison et ces frôlements sont fréquents . Il reviendrait dans 30 ans puis percuterait peut être la Terre en 2075 . Ce qui ne ferait pas plus d'effet qu'un pet de lapin . Du volume d'une maison , ce n'est rien , il se désintègrerait comme les autres à l'échauffement dans l'atmosphère et exploserait en petits cailloux , la plupart tomberait en mer sur les 3 quarts d'océans de notre planète . Il faudrait vraiment qu'un pavé incandescent tombe sur la Place de la Concorde ou sur l'arrêt d'autobus de Fouillis les Oies pour faire le buzz :) . L'astéroïde de 2013 qui a explosé au dessus d'une ville en Russie n'a fait que casser des fenêtres par la déflagration et quelques blessés par bris de verre . Ces très rares chutes en zones habitées n'ont vu a l'échelle du dernier siècle , qu'un capot de voiture abimé sur un parking aux Etats Unis et une autre aurait tué une vache dans un champ . On estime qu'environ 3000 tonnes de pierres d'astéroïdes tombent sur la Terre par an . Mais déjà , les journaleux en manque de scoops vous parlent de la fin des dinosaures :)
.
bonjour

oui j'en ai entendu parler à la radio

en fait il faudrait une grosse patate de 2km de mensuration pour faire de gros dégâts !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

Ce qui permet à des collectionneurs aussi fous que les numismates que nous sommes, de les chercher et collectionner avec délice, poussières d'étoiles, témoins de je ne sais quoi qui nous dépasse.
Sympa !
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
On ne peut rester insensible au coté romantique des étoiles tant il nous parle pas seulement par la science de nos origines mieux que n'importe quelles sornettes spirituelles inventées par l'imagination humaine . Regarder un fragment d'astéroïde demande autant de minutie que de le faire pour une pièce de monnaie avec toutes ses évocations . Je suis resté fasciné un bon moment seul devant la pierre de Lune sous sa cloche vitrine au centre de la salle où il n'y avait personne d'autre à cet instant là , rapportée par les astronautes au musée de l'Air et de l'Espace au Smithonian Institute de Washington où j'ai eu la chance de la voir . Ca paye pas de mine ce caillou granuleux gros comme un melon plutôt marron avec des paillettes cristallines qui brillent un peu sous les projecteurs . Mais quand même , 4 milliards et demi d'années et intact depuis et savoir que toute vie avant le développement biologique est de source minérale , ça laisse songeur ...
Pétard ! Mettez tous vos livres à la poubelle et que quelqu'un me dise une fois pour toutes , qui a fabriqué ce caillou qui est mon ancêtre ! :D
.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h08.