Gros bisoux

14 messages

» Accès direct au dernier message

<3
bonjour

c'est du moderne et ça peut retomber comme un soufflé : d'autant que ça n'est ni de l'or ni de l'argent !!!

il vaut mieux investir dans de l'or de bourse ou dans une monnaie ancienne et plus rare

côté investissement on a créé un portefeuille NUMISTA virtuel qui marche plutot pas mal

https://fr.numista.com/forum/topic50694.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ce n'est pas de la Numismatique ce que vous voulez faire c'est des sous donc achetez ce que vous voulez et vivez de votre expérience c'est plus sûr...
Vive la Bourgogne Libre!
D’accord
En toute sincérité, je ne miserais pas un kopeck sur l'évolution du cours d'une monnaie de 2 euros en BE, qui plus est qu'elle a été frappé largement pour la circulation commune.

Prenons un exemple...
La 5 francs Saint Laurent 2000 Argent, uniquement sortie en BU.
Tirage prévu : 100 000 / Tirage réel : 5 621 (6% !)

Vendue à 155 FF, environ 24 euros

On peut facilement la trouver pour une vingtaine d'euros aujourd'hui...

http://www.ebay.fr/itm/2000-France-Millennium-Yves-Saint-Laurent-5-Five-Franc-900-Silver-Coin-sealed/172926903239?hash=item28433f23c7:g:StMAAOSwRUhY~zK1

Plus value de 0 euros.

En plus de 17 ans...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "zenapt"​En toute sincérité, je ne miserais pas un kopeck sur l'évolution du cours d'une monnaie de 2 euros en BE, qui plus est qu'elle a été frappé largement pour la circulation commune.

​Prenons un exemple...
​La 5 francs Saint Laurent 2000 Argent, uniquement sortie en BU.
​Tirage prévu : 100 000 / Tirage réel : 5 621 (6% !)

​Vendue à 155 FF, environ 24 euros
​—
​On peut facilement la trouver pour une vingtaine d'euros aujourd'hui...

http://www.ebay.fr/itm/2000-France-Millennium-Yves-Saint-Laurent-5-Five-Franc-900-Silver-Coin-sealed/172926903239?hash=item28433f23c7:g:StMAAOSwRUhY~zK1

​Plus value de 0 euros.

​En plus de 17 ans...
​tout à fait : et c'était de l'argent

et que dire des 100 francs argent émises en grosses quantité et qui se négocient autour de 7-8 euro (la moitié de leur valeur faciale)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ah ouais c’est cool
Bonsoir

la numismatique c'est aussi une façon de découvrir l'Histoire des civilisations récentes et anciennes

et rien que pour cela ça vaut le coup de collectionner !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Il s'en fiche il ne veut que se faire de l'argent.
Vive la Bourgogne Libre!
En effet , vous faites fausse route . Vouloir spéculer avec des euros tirés à 10 millions , c'est beaucoup trop , ça ne vaudra jamais rien ! Pas de plus value dans la quasi totalité des pièces neuves ou anciennes , la numismatique ne gagne que des petits centimes par pièce , on gagne des cacahouètes , c'est du gagne petit à la petite semaine . Il faudrait refourguer vos euros aux antipodes en Amérique du sud à ceux qui ne les ont pas et si le courrier ne vous les vole pas , vous reperdez de l'argent en frais élevés d'affranchissement .
Les marchands spéculent en survendant 1 € une pièce qui ne vaut que sa valeur faciale ou 10 centimes pour celles du monde . Et encore il leur faut la philatélie pour compléter le chiffre . Ils jouent sur les séries en mégotant sur le BU , BE , ou la gradation de conservation plus que fumeuse qui n'intéresse que les pinailleurs alors qu'à mon avis une pièce en TTB ou qui est bien lisible est bien suffisante . Les patines et les crasses de toutes sortes n'est qu'affaire de goût et donnent de la valeur qu'à ceux qui aiment . Les métaux précieux ou les rarissimes sont inaccessibles et sont plutôt de l'investissement que de la numismatique pour le pékin courant que vous trouverez sur les sites d'échanges ou de revente . De plus , rien ne dit que ces valeurs augmenteront avant long terme sinon que l'oiseau rare qui vous la paiera sous sa cote si vous le trouvez ...

Vous voulez faire du fric ? Faites comme les banques qui vous vendent du vent . Vendez du papier de sicav , plans d'épargne bidons et autres parts de sci ou d'assurances vies à risques qu'ils gèreront pour le votre de risque , sans être responsables ni avoir d'obligation de résultat et ils prendront des commissions de vente immédiates à l'achat et à la revente , comme ça , eux , ils n'y perdent jamais !

Le seul moyen de faire du bénéfice avec de la numismatique est de trouver le pactole dans un bas de laine sous le plancher du grenier . Là au moins vous n'avez rien payé , rien perdu ... Sinon , prenez votre plaisir dans l'histoire qu'elle évoque , l'art et variétés qu'elle représente en pièces simples et peu coûteuses . La culture aussi à sa valeur , celle du savoir qui est le luxe de l'esprit ...
.
Par pitié, n'alimentez pas ce troll !!! B.
François
En quoi je suis un troll [supprimé - pejounet]?
j’ai jamais dit que j’allais me faire des millions...
oui j’adore l’histoire et j’ai même commencé a chercher des pièces antique. Ouais Je trouve ça beau d’avoir un lien avec le passé.

En me documentant sur le net ma première impression était qu’on pouvait tous dénicher une pépite dans sa monnaie,
mais en fait c’est rare et il y a une différence entre les tirages

[EDIT : Merci de rester courtois dans vos phrases - pejounet]
Citation: "François_le_Français"​Il s'en fiche il ne veut que se faire de l'argent.

et aussi vivre d’amour et d’eau fraîche
Le truc est bien connue c'est que les monnaies rares sont rares... Mais des monnaies rares peuvent ne rien valoir car tout le monde s'en fiche ou personne n'en veut
Vive la Bourgogne Libre!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h30.