Nettoyage pieces 2euros [résolu]

9 messages
Bonjour, je cherche quelqu’un qui puisse me renseigner sur la manière à adopter pour nettoyer ces taches noires sur mes pieces de 2euros pour ne pas les abimer. Voici les photos :


j’espere que quelqu’un saura répondre pour m’éclairer . Merci!
Bonjour Lec-Roy,
Le maillechort c'est un alliage de très costaud alors à moins d'y aller au marteau-piqueur tu ne cours pas de grands risques d'abîmer ta pièce de monnaie. Tu peux la brosser à l'eau savonneuse ou au dentifrice à l'aide d'une brosse à poils nylon.
D’accord mais je ne comprends pas d’où proviennent ces taches ...
j’ai essayé de la brosser mais ces taches ne partent pas
dois-je les conserver dans des pochettes plastiques où je les entassent dans une boîte ?
On m’a dit pour nettoyer que les tremper dans le coca cola les rendaient comme neuve ?
[à censurer]
Dans un verre, mettre 10 cl d'acide sulfonitrique fumant, rajouter lentement de la glycérine en refroidissant fortement le mélange, récupérer le précipité blanc en vidant très lentement le verre sur du papier buvard. Mettre la pièce au centre lorsque le précipité est encore liquide et rouler le papier buvard en boule. Laisser sécher. Une semaine après prendre la boule délicatement et la jeter d'une hauteur d'au moins 5 étages. Lorsque la boule touchera le sol, la pièce sera comme neuve. :8D
Ps: l'expérience n'est pas sans risque humain et matériel :°
Referee of south atlantic islands
Citation: "Frenchlover"​[à censurer]
​Dans un verre, mettre 10 cl d'acide sulfonitrique fumant, rajouter lentement de la glycérine en refroidissant fortement le mélange, récupérer le précipité blanc en vidant très lentement le verre sur du papier buvard. Mettre la pièce au centre lorsque le précipité est encore liquide et rouler le papier buvard en boule. Laisser sécher. Une semaine après prendre la boule délicatement et la jeter d'une hauteur d'au moins 5 étages. Lorsque la boule touchera le sol, la pièce sera comme neuve. :8D
Ps: l'expérience n'est pas sans risque humain et matériel :°
​ah bon !

tu es sur du résultat ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Serait-ce une blague ? Pourquoi ne pas juste m’expliquer ce que ces tâches noires font là ?... ou bien me donner le nom d’un produit qui puisse venir à bout de cette sâleté ?
bonjour

pour une monnaie ancienne je ne le dirais pas mais pour une 2 euro tu peux y aller franco

mets la dans l'eau de javel puis un rinçage à l'eau et essuyer avec un chiffon doux !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​bonjour

​pour une monnaie ancienne je ne le dirais pas mais pour une 2 euro tu peux y aller franco

​mets la dans l'eau de javel puis un rinçage à l'eau et essuyer avec un chiffon doux !
Parfait merci beaucoup ! J’espere que je viendrais à bout de ce résidu ;)​
Sinon....trouves en une propre, c'est pas comme si c'etait une monnaie rare !!

X-D
Le site des monnaies de la Dombes

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 18h06.