Pour le plaisir : 5 francs 1947 bronze aluminium MS64

13 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir, pour le plaisir des yeux, et de ceux qui aiment les sublimes et rares modernes, en voici une. Reçu ce matin. Une 5 francs 1947 en bronze aluminium et MS64 de chez PCGS. C'est la Collection Idéale. Top.
Merci pour le partage

Dans cet état, il en reste combien dans le monde? Très très très peu.
Bonjour,
Je ne suis pas particulièrement modernes françaises, mais je dois dire qu'elle est belle !! :love:
François
Il en existe 3. Une vendue il y a 1 an. Celle-ci. Et la dernière est en vente en Décembre, à Monaco. Et quand on connaît l'histoire du millésime, la probabilité qu'un exemplaire fasse un jour plus que MS64 est quasi nulle. Elle ne devrait donc pas trop pâtir de la crise. Et je l'ai eu pour un "bon" prix. C'est donc un achat plaisir et raisonné.
Bonsoir
Mais quelle est belle :love:, tu doit avoir une sacré collection de modernes , pour nous montrer autant de
merveilles .
Merci. J'en ai beaucoup vendu. Donc cela me permet de profiter de jolies occasions comme celle-ci. Je ne cherche plus les séries, mais les coups de cœur.
Citation: "Julien1982"​Et quand on connaît l'histoire du millésime
Raconte la nous ! Ça nous la fera d'autant plus apprécier :)
François
Ce que je veux dire, c'est que ces monnaies ont été émises en Algérie. Et beaucoup sont très usées. C'est pour cela qu'elles sont rares par rapport au tirage, et souvent de qualité TTB. Même si depuis quelques années, pour des raisons de changement de génération des personnes ayant vécu en Algérie lors de cette période et après, des exemplaires ressortent. Il y a peu, l'exemplaire de la CI n'était encore qu'en SUP. Cela me fait dire qu'un exemplaire en MS64, a peu de chance d'être détrôner. Par conséquent, sa valeur ne devrait pas baisser. Actuellement, elle côte 3000 euro en MS64. Je vous rassure, je ne l'ai pas payé ce prix. Mais beaucoup beaucoup moins.
Merci je ne savais pas !
Effectivement il faut demander aux papys et mamies algériens si on peut ouvrir leurs boites et tiroirs ! :wiz:
François
Bah dis donc, t'as toujours les plus jolies modernes, ca me laisse sur le cul...et jaloux aussi. :)

Merci pour le partage!
Bonsoir et merci. Je viens de recevoir une Dupuis. J'hésite donc à la poster. C'est une 10 centimes 1905 en joli SUP. Ce millésime est dur à trouver en qualité.
Magnifique exemplaire Julien, felicitations !
Le site des monnaies de la Dombes
Merci.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h57.