Menu

Liste des pays - pièce ou non

12 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

[Liste des pays] Sur la liste des pays, indicateur pour chaque pays selon que j'ai une pièce de ce pays on non
Statut : Ouvert
Votes pour : 13
Votes contre : 0
Bonjour à tous,

Une proposition simple : indiquer sur la liste via une pastille ou un petit V vert la présence dans notre collection de ce pays.

Je vous laisse une illustration.

Bonne journée à tous,

Zenapt.

Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour,

Dans l'onglet "mes pieces" sous la courbe de l'historique de la collection ,il y a :

Afficher la liste des pays et le nombre de pièces dans ma collection.
» Afficher les pays : dont j'ai des pièces - dont je n'ai aucune pièce - les deux

Tu as la liste des pays et le nombre de pièce que tu as dans ta collection.

Cela peu aider .

Lovi59
En effet, cette liste est pratique, mais ma proposition me semble assez simple et permettrait rapidement de distinguer les pays présents dans nos collections, et ceux qui ne le sont pas :wiz:
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
5 votes  ! :wiz:
Gaulois réfractaire –
Et de 7 votes ! :wiz:
Gaulois réfractaire –
Bonjour à tous,
Je n’ai pas de barbe mais je peux encore faire le père Noël et peut-être t’aider dans ta demande avec une application de mon cru externe à Numista que j’utilise sans problème avec Excel 2013.
A condition bien sûr d’avoir Excel. <:D
Elle permet, en cliquant sur un bouton, d’avoir tour à tour : Tous les pays -> Ceux dont tu n’as AUCUNE pièce -> Ceux dont tu as 0 ou 1 pièce -> Ceux dont tu as plus d’une pièce -> Tous les pays -> … selon ton désir.
Si cela vous intéresse, je vous l’ai mise en téléchargement disponible en durée illimitée (jusqu’à ce que plus personne n’y accède ! …). le fichier est vérifié par Norton antivirus.

Comment ça marche ? Eh bien je vais vous le dire :
Ouvrir Numista (bien sûr ! ) ET la feuille Excel (PAYSCOLLEC que vous aurez sans doute renommée)
Sur Numista, Afficher la liste et le nombre de pièces dans ma collection – les deux
Positionnez le curseur devant le P de Pays et territoires – faire descendre la page – mettre le curseur derrière le dernier pays (Seborga actuellement) – Enfoncer la touche shift et clic gauche : Toute la liste est surlignée, sélectionnée.
Faire Edition-Copier ou CTRL+C
Sur la feuille PAYSCOLLEC cliquer sur le bouton MesPièces et laisser travailler Excel : c’est beau l’animation de l’écran :8D )
Voilà c’est dispo. La troisième colonne sert à vos commentaires, elle sera effacée à chaque fois que vous remettrez cette liste à jour par la même opération.
Bonne année numismatique et félicitations s’il n’y a plus de rouge dans la deuxième colonne.

PS : n'hésitez pas à me contacter par MP si vous rencontrez des difficultés, si vous avez des suggestions ou des observations (bonnes ou mauvaises) .
La recherche PAR et POUR TOUS BOINC ( Cancer Climate COVID) =
https://www.boincstats.com/signature/-1/bam/44435/sig.png
bigest world calculator
Merci pour le partage, c'est super.
Bonjour,
Pour ceux qui ont téléchargé l'appli Excel et qui voudraient imprimer la situation de leur collection,
il y a une petite modification à effectuer afin que les boutons ne soient pas imprimés et ne cachent le nombre de pays.
Si vous avez quelque difficulté, contactez-moi.
(Rien n'est jamais parfait, tout est perfectible.)
bigest world calculator
Par commodité une nouvelle version V2
Mon message a été modifié en conséquence
A noter que la sélection s'effectue désormais à partir du P de "Pays et territoires"
Si vous avez des pièces en sous-sections, en attendant mieux il vous faudra au préalable les faire apparaitre dans la liste Numista en cliquant sur leur lien "voir les sous-sections" vous pourrez ainsi passer de 544 Pays à jusqu'à 1327 Émetteurs répertoriés.
bigest world calculator
Une version XLS sous Excel 97-2003 est également testée avec Windows XP SP3
avec un TECRA A2 ressorti du grenier T.T

;)

La disponibilité en durée "illimitée" n'est pas éternelle. Elle dépend du nombre de connexions.
si les liens n'aboutissent pas, demandez-moi pour les réactiver.
bigest world calculator
Malheureusement, ne fonctionne pas sur la version Office du Mac.

Toujours en "ouvert".

13 votes :wiz:
Gaulois réfractaire –
et je n'ai pas de mac :(

version XLS :
version XLSM
version anglaise si l'on est sur le site anglophone : les noms de pays changent, donc aussi leur ordre alphabétique.

liens effacés - nouvelle version en cours
bigest world calculator

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h00.