Brève présentation

17 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir,
Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter aux membres de Numista, y a pas de rubrique consacrée.
Mais ça me fait bizarre d'intervenir dans les topics comme si tout le monde me connaissait. J'ai pas l'impression d'avoir la légitimité de l'ancienneté pour évaluer ou tout simplement participer à répondre aux questions posées.
Donc, dans cette gêne, je préfère faire une courte présentation pour la dissiper.
Jeune, à l'époque du collège, comme beaucoup d'entre vous je collectionnais les pièces du monde. J'allais dans une boutique numismatique à Lyon et je discutais avec le vendeur, attiré par ces petites rondelles. Ce n'est seulement il y a quelques années, tout au plus 5 ou 6 ans, que j'ai recommencé à m'intéresser aux pièces de monnaie, d'abord françaises et ensuite étrangères. De brocante en brocante, Le Bon Coin et Ebay, Delcampe, etc, mais finalement pas énormément d'achat. Surtout l'envie de tomber sur de belles pièces qui me parlent. Numista ? Une référence et une simplicité pour trouver des informations simples (titre, tirage, type, etc). Les échanges ? Du mal à me séparer de mes pièces, peut-être les doubles ? La plupart déjà vendues. Voilà brièvement. Un parcours un peu quelconque, mais le plaisir d'apprendre et partager encore et encore. :)
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bienvenue à toi :wiz:
+ 1
Bienvenue,

Ta remarque est pleine de bon sens (et de courtoisie), merci à toi de t'être présenté. Ce que j'ai moi même omis quand je suis arrivé il y a deux ans.

Le site a été crée par Xavier (en 2009 au moins), tout le monde s'y met pour renseigner, poser des questions, challenger, c'est agréable et permet d'avancer.

N'hésite pas à intervenir, tu prendras certainement des remarques désagréables, mais ça aussi, ça fait avancer ;-) . Mais surtout, tu affineras ton œil, ton goût et tu prendras beaucoup de plaisir.
Vieille Pile
Merci :) !
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bienvenue !
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour a toi

Bienvenue à toi
Bienvenue a toi Henry:D (Henry Canaan):D
  
;-)

@ Canaan: ne jamais manquer les interventions de Cjénial sur le forum "salon"
Vieille Pile
Citation: "cjenial"​Bienvenue a toi Henry:D (Henry Canaan):D
​Tiens il est réveillé lui :8D:P
:) Bienvenue chez nous ! ;)

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bienvenue , padawan :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bienvenue dans notre grande famille:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Bienvenue !

Pour ce qui est des évaluations et aux participations sur le forum, n'hésite surtout pas à franchir le pas : on est tous passé par là.
Quelques soient tes interventions, elles permettront de partager de nouvelles connaissances et d'en approfondir certaines : ce sera forcément enrichissant pour quelqu'un d'autre.
D'ailleurs, il ne faut pas avoir peur de se tromper : on ne t'en tiendra pas rigueur, ça arrive à tout le monde et on apprend de ses erreurs, c'est ce qui nous fait progresser !

Je ne fréquente numista que depuis quelques mois et, bien que collectionnant depuis des années, je dois avouer que j'ai énormément progressé grâce à ce site et notamment grâce à sa communauté !

D'ailleurs ce serait une bonne idée de créer un espace attitré pour se présenter : ça pourrait permettre aux nouveaux de plus facilement s'intégrer ;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h34.