Debutant- incomprehension dans la partie "echanges"

4 messages
Bonjour ,
inscrit de longue date ici , j'ai songe a collectionner quelques pieces puis ensuite vendu une petite collection , je suis de retour pour effectuer une petite collection de maniere amateur , de pieces d'euro.

Cependant j ai du mal a comprendre comment fonctionne la partie "echanges"

Pour prendre un cas simple , je propose des pieces albanaises seulement et je recherche des pieces d euro estoniennes seulement.

En recherchant des echanges , je tombe sur des gens qui selon le tableau de resultats , m'indique qu ils ont des pieces pour moi et qu ils sont interesses par des pieces que j'ai.

Ensuite , je vois dansl a recherche des pieces avec un coeur , celles dont j ai envie , je les clique et commence l'echange , mais il m'est impossible de mettre dans la balance les pieces dont je dispose et que cette personne aimerait...

du coup je ne comprends pas trop comment faire

merci de m'eclairer.

cordialement
Citation: "Toshunya"​Ensuite , je vois dansl a recherche des pieces avec un coeur , celles dont j ai envie , je les clique et commence l'echange , mais il m'est impossible de mettre dans la balance les pieces dont je dispose et que cette personne aimerait...

Bonjour,

C'est normal, vous ne pouvez choisir que les pièces que vous vous voulez. C'est à l'autre membre de faire sa sélection parmi vos doubles ;)
François
Merci , si j'envoie donc une proposition d'echange avec les pieces que j'aimerais , c'est a l'autre personne ensuite de repondre et de m;indiquer ce qu'il aimerait dans mes pieces en echange ?
Voilà exactement. Chacun répond à la proposition de l'autre. Je vous conseille en plus de dialoguer via la messagerie pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu et c'est de toute façon plus convivial ainsi.

Une fois que les 2 parties sont d'accord sur la proposition faite chacun valide de son côté.

Bonsoir echanges !
François

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h36.