Menu

1 euro espagne fauté

Auteur Message
grandemelba
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la valeur de cette pièce de 1 euro Espagne fauté?
Merci
tonidefrancia
Pièce bidouillee, ne vaut même plus un euro.
le Diablinte
ce genre de fautées est strictement impossible, car le coeur et la couronne sont assemblés AVANT la frappe...
ALM
Citation: "tonidefrancia"​Pièce bidouillee, ne vaut même plus un euro.
​bonsoir

si ça vaut encore 1 euro tant que cette monnaie est en circulation...
ALM
Payet
Personnellement si j'étais commerçant . . Je refuserait catégoriquement ce genre de monnaie..
Effectivement je suis de l'avis que cette monnaie ne vaut plus rien même plus un euro ..
une piece de un euro comme dit plus haut serait une monnaie de un euro si elle n'avait pas était "bidouillee" ...

Nous savons tous que ce n'est plus une pièce de 1 euro. Ah moins de la rebidouillé a lendroit...

Bete et discipliné!
Payet
ALM
bonjour

sur le fait d'accepter ou pas une monnaie circulante :

j'avais des 10 euro des régions en double : j'ai testé le système, pas moyen de payer avec  !

bref, quand une monnaie n'est pas connue ou quand elle est abimée : certains les refusent...
ALM
Payet
Concernant votre commerçant il est pourtant en faute.. il lui est interdit de refuser de l'argent.. non bidouillé bien sûr... il est obligé d accepter... ces fameuse pièces de 10 euros. C'est comme si vous achetez un paquet de cigarettes en pièces de 1 centime.. . C'est le même principe les commercants refusent... ils n'ont pas le droit.... ces 10 euros argent peuvent être utilisées mais comme elles n'ont pas fait fureur auprès des gens et les commerçants préférant rester sur les monnaie basiques, je dirais (puis pour éviter les vols ce qui pourrait attirer les personnes mal intentionnées) .. elles ne circulent pas. Et donc sont refusées. mais j'ai lu un article à ce sujet....
payet
lovi59
Bonjour,

Je crois que le commençant est en droit de refuser un paiement avec plus de 50 pièces de monnaies.
Donc on peut payer 50 cts max avec des pièces de 1 cts.
pas de paquet de cigarettes donc.
Il ne peut pas non plus refuser un paiement en espèce jusqu'à 1000 euros .
hanskettel
Bonjour

j'ai fais un article qui explique comment certain font cette bidouille. Sinon ta monnaie a une valeur commerciale de 1€ et de 0€ numismatiquement parlant...

Hans
http://eurorare.canalblog.com

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 11h50.