Marquage des pièces en cours d'échange

4 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Rejeté
Votes pour : 0
Votes contre : 0
Bonjour,

Un truc qui serait pratique serait un moyen de marquer les pièces que nous avons déjà réservées dans un échange non finalisé.

Je m'explique : j'ai plusieurs échanges en cours. Il peut arriver, et c'est fréquent, que l'on demande la même pièce à plusieurs personnes en même temps. Du coup on se retrouve avec des doublons.

Ce que je faisais avec l'ancienne formule du site : je mettais une note sur la pièce en cours d'échange ("réservée sur tel échange"). Avec la nouvelle formule cela n'est plus possible, car il faut enregistrer la pièce pour pouvoir mettre une note (ou bien je n'ai pas tout compris, ce qui est également possible).

Deux solutions me viennent à l'esprit . Il y en a probablement d'autres. Je ne sais pas laquelle est la plus simple à mettre en oeuvre, mais d'un point de vue pratique, je préfère la première :
1 soit permettre d'enregistrer une pièce avec 0 pièces mais un commentaire

2 soit mettre une case à cocher "en cours de demande"

Qu'en dites vous ?

Merci à vous

Le Corbeau
"Qu'il est difficile de vouloir ce que l'on doit, lorsque l'on peut ce que l'on veut" Louis XIV
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention d'ajouter de case à cocher ou de permettre l'ajout de 0 pièce. En revanche, les pièces promises dans un autre échange ou qui devraient arriver via un autre échange seront bientôt signalées sur la page de chaque échange et les listes d'échanges.
Hello,

OK. Merci. L'essentiel est que nous ayons un moyen de le savoir. Peu importe lequel. Il est toujours frustrant au terme d'un échange de se rendre compte que nous venons de recevoir la pièce en question dans un échange antérieur.

Merci à vous

A+

Olivier
"Qu'il est difficile de vouloir ce que l'on doit, lorsque l'on peut ce que l'on veut" Louis XIV
Et voilà, voila
Vois là :


Merci Xavier
BOINC

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h18.