Menu

le journal du numismate

Auteur Message
ALM
Bonjour,

Connaissez-vous cette nouvelle publication ?

Une revue entièrement dédiée à la numismatique et gratuite.

http://www.lejournaldunumismate.com
ALM
Canaan
Bonsoir,
Super merci... en plus Numista arrive en 2ème dans la section Sites internet :

Edit :
Après lecture du N° 1 et 3, je suis déçu car ce magasine numérique n'est pas à la hauteur de l'idée et de l'ambition annoncées sur le site.
"L’idée est de divulguer la passion pour la numismatique à travers une publication mensuelle digitale qui actuellement fait défaut, en parti du à la disparition en 2016 du magazine Numismatique et Change, qui était présent depuis de nombreuses années."
La maquette est amateuriste, un corps de texte et des polices basiques, aucun agencement des rubriques, absence de couleurs, etc, bref, ce n'est pas un magasine digne de ce nom.
Tout au plus un bon site et pdf de numismate passionné comme le sont, si ce n'est pas meilleurs c'est clair, les sites de certains membres de Numista.
Dès les 1ères pages du numéro 1, le projet révèle ses ambitions pécuniaires cette fois avec une offre d'espace pour des annonces aux prix détaillés.
Heureusement, la qualité des photos sauve un chouïa la publication.
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. »  (Francis Lalanne)
Roy
Bonjour,
Merci pour l'info
Choucas
Citation: "Canaan"​Après lecture du N° 1 et 3, je suis déçu car ce magasine numérique n'est pas à la hauteur de l'idée et de l'ambition annoncées sur le site.
​"L’idée est de divulguer la passion pour la numismatique à travers une publication mensuelle digitale qui actuellement fait défaut, en parti du à la disparition en 2016 du magazine Numismatique et Change, qui était présent depuis de nombreuses années."
​La maquette est amateuriste, un corps de texte et des polices basiques, aucun agencement des rubriques, absence de couleurs, etc, bref, ce n'est pas un magasine digne de ce nom.
​Tout au plus un bon site et pdf de numismate passionné comme le sont, si ce n'est pas meilleurs c'est clair, les sites de certains membres de Numista.
​Dès les 1ères pages du numéro 1, le projet révèle ses ambitions pécuniaires cette fois avec une offre d'espace pour des annonces aux prix détaillés.
​Heureusement, la qualité des photos sauve un chouïa la publication.
​Je te rejoins, Canaan, là-dessus. Loin de moi l'idée de discréditer la personne derrière ce site qui fait certainement un gros boulot, mais il y a des fautes d'orthographe et une mauvaise syntaxe, ce n'est pas très agréable à lire, et les tournures de phrases tiennent plus d'un post sur facebook ou sur un forum que d'un véritable magazine. Sans vouloir la jouer académie française, la présence de termes anglais tels que "grading" à la place de "gradation", ou de "pattern" à la place de "essai", me dérange un peu.
Le contenu est inégal, parfois intéressant, parfois moins.
Je suis assez déçu après la lecture du premier numéro et après avoir parcouru le n°3.
Je suis également assez surpris de la démarche pécuniaire, d'autant plus que, sauf erreur de ma part, ce magazine utilise des photos issues de multiples maisons de vente, sans autorisation manifeste (?), avec quand même pour finalité de faire des rentrées... Je ne sais pas comment certaines maisons de vente pourraient réagir à la chose...
Quoiqu'il en soit, j'encourage quand même M. Yves BLOT a persévérer dans sa voie car son magazine a du potentiel et n'en est qu'à ses balbutiements...

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 6h57.