Evalution 100F droits de l'homme

13 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Que pensez vous de l'état de cette pièce?
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
bonjour,

pour moi les deux faces sont très sale.... TTB au mieux?
Bonsoir,

Effectivement très sale, mais pas vilaine, pas de choc, pas d'usure, pas de trace de corrosion, pas de traces de nettoyage. Un beau TTB en somme, voire un petit SUP avec une meilleure photo ;-)
Vieille Pile
Idem, entre TTB+ et SUP.
D'accord, je la laisse telle quelle ou j'essaie de la nettoyer?
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
Ce qui se dit le plus, c'est de ne surtout pas nettoyer !!!

Et le jour où tu t'en défais, son nouveau papa aura aussi le choix de nettoyer ou pas.

En règle générale, les boites de "grading", qui certifient des états (entre 1 et 70 sur l'échelle de Sheldon) se refusent à grader une monnaie nettoyée.
Vieille Pile
Elle est très jolie comme ça, ne pas nettoyer.
Ces monnaies se trouvent au poids d’argent et je peux en croiser de beaux exemplaires en TTB+ pour ce prix là... dans cet état, je tente de trouver un bel exemplaire et je me sépare de celle-ci au poids...

d’autres avis ?
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
D'accord sur le fond, mais celle ci ne présente comme défaut que d'être sale. Pas facile de trouver mieux en lot.
Vieille Pile
Je ne compte pas m'en séparer, on me l'a offerte.

N'y a-t-il pas moyen d'enlever juste la crasse, sans abîmer la pièce? eau-côton tige?
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
Non, rien ne permet d'enlever toute la saleté mais rien que la saleté, sans laisser de trace. Il en reste toujours entre les lettres.
Par contre, elle ne me choque en rien comme ça et ça l'empêche juste d'être classée au grade supérieur, qui de toute manière demande du velours que tu ne pourras pas reconstituer.
Vieille Pile
ça marche, je la laisse telle quelle.

Dernière petite question, que suggérez-vous pour la conserver? capsule,pochette, à l'air libre?
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
C'est à toi d'expérimenter les différents types de rangement ;).
Mais pour cette pièce en particulier, une capsule à la bonne taille (perso, j'suis maniaque à voir la pièce danser à l'intérieur) ou dans un classeur pour compléter la série des 15 types de ces pièces commémoratives de 100 francs en argent. Pour ma part, il me manque les 3 plus rares, à savoir la Clovis, la 8 mai et la Malraux.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 17h32.