Menu

1 pièce de 20 cent allemagne 2013 mi mat mi brillante

18 messages
  1. Bonjour, les 20 centimes Allemagne sont généralement brillantes sur toutes leurs surfaçes mais ici en circulation, je viens de trouver une pièce super brillante et super mat aussi. Est-ce qu'il s'agirait d'une Be mise en circulation. ou une erreur à la fabrication ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. Bonne soirée. Pascaline
Bonjour,

Cela ressemble très fortement à une BE mais avec les traces....Malheureusement elle n'a plus rien à voir avec ce type de pièces à conserver (Sauf pour curiosité)
Bonjour,

Je suis d'accord avec Bigoud,surement une ancienne BE
Et peut etre une personne ayant trouvé cette monnaie justement en boitier BE puis l'ayant utilisé jusqu'à ce que vous la retrouviez.
Pour certifier une BE,il faut absolument le boitîer

cordialement,-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Je suis d'accord avec Bigoud,surement une ancienne BE
​Et peut etre une personne ayant trouvé cette monnaie justement en boitier BE puis l'ayant utilisé jusqu'à ce que vous la retrouviez.
​Pour certifier une BE,il faut absolument le boitîer

​cordialement,-kadzuma-
​bonsoir

BE c'est dans le boitier d'origine jamais ouvert

si le boitier a été ouvert : il peut y avoir un doute (une BE a pu être enlevée puis remplacée par une de circulation)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonsoir à tous.

Je vois le millésime, l'atelier et bon....Il faut bien avouer que cela ne vaut pas grand chose déjà en Proof.
Maintenant, il n'est pas rare de retrouver des monnaies BE qui n'ont plus aucune côte.

J'ai eu jadis une dizaine de Lagriffoul BE avec traces de doigts donc....Acidité, oxydation etc....Le bilan donne une monnaie très moche et pour ne rien cacher, j'ai refilé cela dans les petits commerces locaux

Après, un collectionneur ayant la série va t-il conserver une seule monnaie dépareillée ? Va t-il perdre son temps à faire une annonce avec les retours d'insatisfactions ?

Sinon, BE n'est pas dans le boîtier car c'est une frappe différente d'une FDC ou BU ....Une BE n'a pas de grade de cotation . Elle est ou pas BE.
J’ai également une monnaie allemande (une 1 euro) 2002 F - fond brillant, reliefs mats.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Dans ce style de monnaie, je recherche une 5 centimes Marianne 1996 Belle Epreuve avec col à 3 plis donc, fond brillant (miroir) et les reliefs sablés , depuis des années.... :-{

(Je n'ai même jamais vu une simple photo de cette monnaie ni personne je pense à ce jour).

Quelqu'un a t-il cela dans son panier ....?

Merci
C est normale je crois bien qu elle n' existe pas la 5 centime 1996 3 plis be mes la 4 plis existe a 5 319 ex seulement
Bonjour et merci Dokno,

Je me doute car j'ai déjà eu cette petite discussion qui a pu mettre différente variante sur le site de numista.
Ce qui m'intrigue c'est de continuer de classer cette monnaie alors que même Gadoury (qui est à la base de cette fausse nouvelle) n'est pas en mesure de préciser l'origine de l'erreur .

N'oublions pas que dans les classements, sont arrivés les petits et gros dauphins ainsi que les 8 pleins et écrasés....

En revanche, il y a une vrai variété volontaire sur la BE de 2001 toujours en 5 centimes lors de la dernière frappe avec le coin ultime.

La question reste entière. Pourquoi conserver un classement d'une monnaie qui n'existe pas ???
sûrement pour la BU ou pour la FDC
Bonsoir,

Oui mais la question est :

Pourquoi laisser une monnaie dans le classement alors que cette dernière n'existe pas ???
Si c'est pour recopier le Gadoury , eux mêmes n'ont aucune trace ....

Et si nous parlons du classement Numista, pourquoi ne pas y inclure la 5 Centimes BE 2001 à coin brisé qui est connu et laissé volontairement pour terminer l'ultime frappe ???

L'une n'existe pas et l'autre n'est pas mentionnée ....Je ne comprends pas le ou les critères .
Où est ce que tu voie ce classement ?
Tu fais en haut sur recherche dans la catalogue ; 5 Centimes Marianne .
De là, tu vois la 5 centimes de 1966
Tu ouvres et vois de marqué pour l'année 1996 ....BE col 3 plis ???
Simple reproduction du Gadoury mais qui est une erreur depuis des dizaines d'années.
Aujourd'hui, nous avons internet et accès aux données ...Ben, elle est simplement introuvable.
Pessac n'a strictement aucun coffret de 3 plis en 1996 en belle épreuve.
Voilà pourquoi mon interrogation
sa peu être une erreur avec be et bu parce que 5 centime 3 plis 1996 BU est aussi a 5 000 ex
Tu peu demander une requête de modification de pièce catalogue que ce n' est pas belle epreuve mes une brillant universel
Bon ben.....Tu viens toi aussi de rentrer dans mon classement de ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas vu.
(Comme tous pour l'heure)
Et moi, je m'escrime à trouver celui qui a ce modèle....Juste avant que nous soyons inondés de modèle Made in Asie.....(;0 avec les effets que cela peut engendrer.
Gadoury connait l'erreur mais ne change rien d'année en année ....Doit-on ainsi recopier cette erreur ?
(Sauf à démontrer sur Numista que le modèle existe bien ....)
https://www.cgb.fr/5-centimes-marianne-bu-brillant-universel-3-plis-1996-pessac-f-125-38-fdc,v40_2468,a.html
oui effectivement
Merci pour les infos et vos éclaircissements.

Bonne journée.

Pascale
Discussion verrouillée (Numista Robot, 24-01-2019, 0h32)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h12.