FRANCE - 100 FRANCS 1954 B - Bronze-aluminium????

4 messages
Salut tout le monde

J'ai cet étrange spécimen de 100 Francs 1954 B.

Étrange parce que, comme vous pouvez le voir, la monnaie est de métal différent de l'habituel, l'oeil semble bronze-aluminium.

Il pèse 5,24 grammes contre 6,04 grammes de canons d'un autre morceau normal que j'ai dans la collection mais a exactement le même diamètre, la même épaisseur et la même doublure du contour.

Je suis très différent quant à la façon de voir, mais la couleur est vraiment trop différente pour être trompeuse.

Qu'en pensez vous?

Salut

Simone

-----------------------------------------------------
Ciao ha tutti,

ho questo strano esemplare da 100 Francs 1954 B.

Strano perchè come potete vedere la moneta è di metallo diverso rispetto a quello usuale, ad occhio sembra bronzo-alluminio.

Pesa 5,24 grammi contro i 6,04 grammi canonici di altro normale esemplare che ho in collezione ma ha esattamente lo stesso diametro, lo stesso spessore e la stessa rigatura del contorno.

Sono molto diverso per quanto riguarda il modo di vedere ma il colore è davvero troppo diverso per poter trarre in inganno.

Che ne pensate?

saluti

Simone
Bonjour,
A mon avis c'est une patine qui s'est mise en surface qui donne cette couleur jaunâtre à ta monnaie.
Voir néanmoins avec d'autres avis...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut,

Il a déjà été répertorié des faux pour la 100fr 1954 B, notamment en étain, cuivre, alliage (pas plus d'informations). Tu peux les trouver sur le site d'infonumis sur le répertoire de fausses monnaies.

C'est vrai que la couleur semble un peu dég, cependant il pourrait aussi s'agir d'un produit que la pièce aurait subit. On a l'impression que sur les couches inférieures, on a la "vraie" couleur de la monnaie.

Bonne journée,

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Bonsoir,

Me semble bien fausse, aussi

http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#100FR
Vieille Pile

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h56.