Je ne trouve pas la pièce sur le site [résolu]

19 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
Je ne trouve pas la 5 euros doré sur le site. celle en argent oui, mais pas celle-ci et je n'arrive pas à la mettre.


bonjour

elle a pu être dorée par la suite !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bjr ALM,
Comment je peux la mettre sur le site, car je n'arrive pas. Merci.
État résolu (Choul, 23-09-2018, 15h32)
À surtout ne pas mettre sur le site.

Les monnaies « dorées » par des privés n’ont en aucun cas valeurs d’emissions officielles et n’ont rien à faire dans le catalogue.

Vous pouvez mettre un commentaire quant à votre exemplaire pour vous-même, en indiquant que vous possédez un exemplaire doré.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bjr zenapt je vous remercie de votre sa aide et de vos conseils j'ai aucune idée de si elle a été doré part un particulier ou si elle a été émis comme c'est un cadeau mes merci des conseils pas évident quand on débute
Citation: "zenapt"​À surtout ne pas mettre sur le site.

​Les monnaies « dorées » par des privés n’ont en aucun cas valeurs d’emissions officielles et n’ont rien à faire dans le catalogue.

​Vous pouvez mettre un commentaire quant à votre exemplaire pour vous-même, en indiquant que vous possédez un exemplaire doré.
​+1

car si on commence à rajouter toutes les monnaies bidouillées ou trafiquées, on n'a pas fini !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je vous comprends et comme je dit j'apprends et pas évident surtout quand on débute il a pas longtemps que j'ai trouvé ce site qui m'a déjà bien aidé a classé toute les pièces que j'ai
État ouvert (Choul, 17-10-2018, 13h15)
Cc les experts je reviens vers vous avec la 5euros elle provient de la monnaie de paris elle a été vendu a 5euros a l'époque dans les programmes télé
donc le fait que c'est la monnaie de Paris
Qui les as mis en circulation on peut pas la rajouter
Bonjour,

Les photos sont floues mais quelle est la date ?
Sinon j'ai ceci:
https://www.ebay.fr/i/223182398667?chn=ps&dispItem=1
Pourtant je la trouve sur le site:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces45225.html

je ne comprend pas comment vous avez fait pour passez a coté
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Mince!
Je crois être un peux hors sujet avec mon dernier commentaire (8
Je m'en escuse
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Mince!
​Je crois être un peux hors sujet avec mon dernier commentaire (8
​Je m'en escuse
​Cc -kadzuma-
c'est pas grave elle est or date 2013
Celle que tu me montres elle est argent je les vue
Attention
Lorsque l'argent commence à se patiner, selon les conditions de conservation et la nature des métaux vils auxquels il est allié, il peut prendre des tons jaunes qui font croire à une dorure superficielle.
Si la monnaie a été dorée, elle doit être jaune comme de l'or et seule sa masse doit pouvoir la distinguer d'une monnaie en or pur.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: "Joe-breuille"​Attention
​Lorsque l'argent commence à se patiner, selon les conditions de conservation et la nature des métaux vils auxquels il est allié, il peut prendre des tons jaunes qui font croire à une dorure superficielle.
​Si la monnaie a été dorée, elle doit être jaune comme de l'or et seule sa masse doit pouvoir la distinguer d'une monnaie en or pur.
​Joe-breuille
Elle est jaune comme de l'or c'est une monnaie que la monnaie de paris a vendu en 2013 sur les programmes télé
État résolu (Choul, 17-10-2018, 14h25)
État ouvert (Choul, 17-10-2018, 14h25)

Voici le bon de commande de l'époque
Bonjour,

Le club français de la monnaie est une société qui n'a rien à voir avec la monnaie de Paris, de temps en temps il fait des offres de monnaies dorées ou colorisées, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont officielles !
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Citation: "fidji"​Bonjour,

​Le club français de la monnaie est une société qui n'a rien à voir avec la monnaie de Paris, de temps en temps il fait des offres de monnaies dorées ou colorisées, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont officielles !
​Ok je vous remercie de de réponse
bonne journée à vous
État résolu (Choul, 17-10-2018, 15h38)
Citation: "Choul"
Citation: "-kadzuma-"​Mince!
​​Je crois être un peux hors sujet avec mon dernier commentaire (8
​​Je m'en escuse
​​Cc -kadzuma-
​c'est pas grave elle est or date 2013
​Celle que tu me montres elle est argent je les vue
​bonjour

dorée ne veut pas dire en or !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour ALM
oui me suis rendu compte après dsl mes les rentré dans la 5euros argent avec un message
Oui c est possible mes a bien l air d exister en argent aussi doré à l or 24 k

https://espace-monnaies.fr/produit-6264-5-euro-dore-or-24-carats-valeur-de-la-republique-france-2013.html

​​​​​​http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=322264111697&category=127292&pm=1&ds=0&t=1509912068000&ver=0&cspheader=1
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=202086483702&category=127292&pm=1&ds=0&t=1539795743515&cspheader=1

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h38.