cartonnage hb

13 messages

» Accès direct au dernier message

bonjour a toutes et a tous
j'aurais une question a vous poser ,même si cela laisse a sourire ,concernant les cartons hb ,la languette ,elle vas en bas ou en haut ? bonne continuation a toutes et a tous ,cordialement ,antoine
Bonsoir

En bas pour moi
Bonjour,

Personnellement je la met en bas, vu qu'il y a un trou au bas de la feuille qui lui correspond.
D'autres préfèrent la mettre en haut pour la manipulation de l'étui.
Donc c'est comme tu le sens :)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir
Si tu tapes étui hb dans feuille dans google images la 1 ère montre la languette en bas et la 2 ème en haut.
Je me suis toujours posé la question? Comme le dit alfa il y a le trou en bas? Mais personnellement, je la mets en haut, c'est plus facile pour retirer l'étui de la feuille.
Citation: "sylvied"​Bonsoir
​Si tu tapes étui hb dans feuille dans google images la 1 ère montre la languette en bas et la 2 ème en haut.
​Je me suis toujours posé la question? Comme le dit alfa il y a le trou en bas? Mais personnellement, je la mets en haut, c'est plus facile pour retirer l'étui de la feuille.
​+1
Pour ma part j'utilise des étuis à agrafer que je n'agrafe pas pour pouvoir recentrer les pièces qui tournent.
Et donc la languette en bas les bloquent mieux.
Enfin pour retirer l'étui, chose qu'on fait rarement, ce n'est pas plus difficile.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.




:P
bonjour a toutes et a tous ;
merci pour vos réponses ,maintenant je me posse la question(8 ,pourquoi les fabricants de cartonnage hb ,n'impose t'il pas, deux languettes ,une en haut et une en bas ? antoine
Citation: "tonylesgrosbras"​bonjour a toutes et a tous ;
​merci pour vos réponses ,maintenant je me posse la question(8 ,pourquoi les fabricants de cartonnage hb ,n'impose t'il pas, deux languettes ,une en haut et une en bas ? antoine
​car cela ne serait pas pratique pour ceux qui, comme moi, rangent en colonne dans des tiroirs plats , leur collection. :-)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "zenapt"
Citation: "tonylesgrosbras"​bonjour a toutes et a tous ;
​​merci pour vos réponses ,maintenant je me posse la question(8 ,pourquoi les fabricants de cartonnage hb ,n'impose t'il pas, deux languettes ,une en haut et une en bas ? antoine
​​car cela ne serait pas pratique pour ceux qui, comme moi, rangent en colonne dans des tiroirs plats , leur collection. :-)
​ce serait trop balot : faudrait couper toutes les languettes en trop !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"
Citation: "zenapt"

Citation: "tonylesgrosbras"​bonjour a toutes et a tous ;
​​​merci pour vos réponses ,maintenant je me posse la question(8 ,pourquoi les fabricants de cartonnage hb ,n'impose t'il pas, deux languettes ,une en haut et une en bas ? antoine
​​​car cela ne serait pas pratique pour ceux qui, comme moi, rangent en colonne dans des tiroirs plats , leur collection. :-)
​​ce serait trop balot : faudrait couper toutes les languettes en trop !

:P
Misère : si tu comptes le temps passé à les agrafer...​
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Perso languette vers le haut pour retirer les étuis plus facilement parce qu'avec une grosse monnaie (ex un écu) il est vraiment difficile de retirer la monnaie.
Et pour ceux qui disent que l'emplacement est fait pour la languette, moi je réponds qu'il est fait pour la languette oui... mais celle du carton de la ligne inférieure !

Pour Antoine, quel intérêt de faire 2 languettes puisqu'il suffit de tourner l'étuis pour la mettre au choix vers le haut ou vers le bas ? (peut être pour inverser la monnaie suite à un échange avec quelqu'un qui ne respecte pas la même logique que soi ?)
Citation: "got170182"​Perso languette vers le haut pour retirer les étuis plus facilement parce qu'avec une grosse monnaie (ex un écu) il est vraiment difficile de retirer la monnaie.


​C'est un cauchemar de devoir bouger ses étuis dans un classeur quand les languettes sont en bas...
Always look on the bright side of life!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h05.