2 euro Allemagne fautée

27 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Je possède une pièce de 2 euro d'Allemagne possédant deux côtés identiques, il s'agit du côté dit "revers" ou "pile".
Je connais le pays d'émission grâce à la tranche où il est annoté "l'hymne allemand" comme sur les pièces de 2 euros allemandes!
Il n'y a malheureusement aucun indice sur l'identité de l'atelier de production.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu ou possède une telle piece...??
Si vous avez des informations sur l'atelier?

Pour faire simple je suis preneur de toutes informations concernant cette pièce.

Cordialement.
Bonjour Benito,

Il convient dans ce cas de réaliser une photo, face à un miroir de ta monnaie, et une photo de la tranche de la photo, afin de te donner une estimation et plus de commentaires.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Je laisse aux autres donner une estimation.

Sa côté, c’est le prix auquel elle peut se vendre. En l’espèce, une petite recherche sur les réseaux me donne une fourchette large entre 250 et 600.

il s’agit d’un pays émettant le plus de pièces de 2 euros en Europe, donc je viserais dans ce cas la fourchette basse.

d’autres avis ?
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour,
Pour la seconde photo



Pour l'atelier il manque la seconde face...
Pour la date il faut comparer les 2 cartes sur cette pièce (qui donnera une fourchette)
1ere carte

2eme carte

Donc je n'ai pas pu vous aider.
Bonjour,

Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).

J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)

Qu'en pensez-vous?

Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?

Cordialement.
Citation: "Benito2a"​Bonjour,

​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).

​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)

​Qu'en pensez-vous?

​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?

​Cordialement.
Je pense que vous rêvez à des tarifs supérieurs à la demande.

https://www.ebay.fr/itm/faute-2-euro-Double-face-2-euro-double-revers/153198869303?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Ddeb5166c3e164ddda162813aec4aaa2e%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D321628985786%26itm%3D153198869303&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A3efbb609-c7bd-11e8-9291-74dbd180a42a%7Cparentrq%3A3e8b8ea81660aa488956415dfffb3388%7Ciid%3A1

​Suivez cette vente, vous aurez une réelle idée de l'état du marché.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "Benito2a"​Bonjour,

​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).

​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)

​Qu'en pensez-vous?

​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?

​Cordialement.
​bonjour

j'ose espérer que ce sera ta première et dernière demande concernant des prix excessifs (que tu les ai vus sur internet ou pas !!!)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Un petit tour de passe passe
https://www.youtube.com/watch?v=NfD0c4ysDJc
http://www.paris-magic.com/piece-double-face-2-euros-double-side-coin-2-euros.htm
Citation: "79nono"​Un petit tour de passe passe
https://www.youtube.com/watch?v=NfD0c4ysDJc
​10 balles sur eBay.

et bien...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Le test avec l'aimant est révélateur, la couronne est attirée pas le centre (pour les 2 euros)
https://youtu.be/Lg55hBBO-MM?t=534
https://youtu.be/Vv1xQyTORiY?t=48
Bonjour,

Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).

J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)

Qu'en pensez-vous?

Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?

Cordialement.
Citation: "ALM"
Citation: "Benito2a"​Bonjour,
​​
​​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).
​​
​​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)
​​
​​Qu'en pensez-vous?
​​
​​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?
​​
​​Cordialement.
​​bonjour

​j'ose espérer que ce sera ta première et dernière demande concernant des prix excessifs (que tu les ai vus sur internet ou pas !!!)
Je n'ose rien, je demande des infos car c est la première fois que je me retrouve en possession d une telle piece, et ce que j ai écrit c est simplement ce que j ai pu lire d ou mes demandes d éclaircissement!!
Par contre, moi, j ose espérer que la prochaine fois tu t abstiendras de faire un commentaire de manière un peu hautaine et non constructif​ comme le tien...non, qu en penses tu?
Citation: "79nono"​Le test avec l'aimant est révélateur, la couronne est attirée pas le centre (pour les 2 euros)
https://youtu.be/Lg55hBBO-MM?t=534
https://youtu.be/Vv1xQyTORiY?t=48
​juste un petite précision, si c est une vrai piece son poids devrait se situe aux alentours de 8,5 g? Et l aimant attiré que par la couronne extérieure?

cordialement.
Citation: "zenapt"
Citation: "Benito2a"​Bonjour,
​​
​​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).
​​
​​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)
​​
​​Qu'en pensez-vous?
​​
​​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?
​​
​​Cordialement.

​Je pense que vous rêvez à des tarifs supérieurs à la demande.

https://www.ebay.fr/itm/faute-2-euro-Double-face-2-euro-double-revers/153198869303?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Ddeb5166c3e164ddda162813aec4aaa2e%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D321628985786%26itm%3D153198869303&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A3efbb609-c7bd-11e8-9291-74dbd180a42a%7Cparentrq%3A3e8b8ea81660aa488956415dfffb3388%7Ciid%3A1

​​Suivez cette vente, vous aurez une réelle idée de l'état du marché.
Merci pour le lien de la vente : ) ​
Zenapt,
si celle d'ebay est une fausse, y'en a pas mal qui se sont fait avoir, c'est fou ! (mais bon au final y'en a qu'un qui perd si c'est une fausse)
C'est vrai que des fois on veut tellement y croire qu'on en oublie les détails...
ils sont bien outillés
https://www.dailymail.co.uk/news/article-2166292/Beware-There-counterfeit-coins-holiday-cash-Pair-Greece-arrested-thousands-fake-euros.html
Citation: "Benito2a"​​​juste un petite précision, si c est une vrai piece son poids devrait se situe aux alentours de 8,5 g? Et l aimant attiré que par la couronne extérieure?

​cordialement.

​Pour le poids je pencherai entre 8.45 et 8.55
pour l'aimant oui
Citation: "79nono"
Citation: "Benito2a"​​​juste un petite précision, si c est une vrai piece son poids devrait se situe aux alentours de 8,5 g? Et l aimant attiré que par la couronne extérieure?
​​
​​cordialement.

​​Pour le poids je pencherai entre 8.45 et 8.55
​pour l'aimant oui
Plu pour le poids mais je pense qu on se trompe vos à vis de l aimant et l attirance sur la couronne extérieure, sur les deux vidéos que vous m avez envoyé en liens, ils démontrent que l aimant est attiré par le centre de la piece de 2 euros?

donc pour être sûre, et avant que je teste et pèse...si la piece est une vrai elle devrait peser entre 8,45g et 8,55g, et un aimant sera attiré par le centre de la piece et non par sa couronne extérieure...??

Si vous cliquez sur le lien que je vous ai donné vous tombez à l'instant "t" de l'exemple de la vrai pièce (second lien), le test qu'il fait sur la suivante est aussi une fausse car elle n'est pas du tout aimantée (la 2eme et la 3eme sont fausse)...
Pour faire simple vous prenez au moins une autre pièce dans votre porte monnaie, toutes auront la même réaction l'aimant attire que le centre (autant pour moi je testais avec un gros aimant)

donc le lien pour la vrai pièce est celui-ci

Le poids oui car j'ai testé et ma balance sur 2 pièces varie entre 8.47 et 8.52...
Je viens de tester l aimant, celui ci est bel et bien attire par le centre de la piece et, au contraire n est pas du tout attiré par la couronne extérieure. J ai également vérifier par rapport à d autres pièces (20), elles reagissent toutes de la meme manière.

Point plutôt positif concernant l'éventuelle confirmation de son authenticité.

Malheureusement pour le poids va falloir que je trouve une solution, ma balance ne pèse qu'au gramme près. Je sais seulement qu elle fait 8g minimum et 8,99g max :)
Pour revenir à la contrefaçon, je penses qu'il est utile de ne pas se cantonner à des mesures personnelles. Dans le cas de pièces de valeur, tel est votre cas, je prendrais le maximum de données
- diamètre
- épaisseur
- poids
- frappe OK
- avers revers (dans votre cas identique pour les deux) OK (quoiqu'une photo sans l'emballage serait plus fiable pour des avertis)
- nature du métal OK

J'ai mis OK pour les données qui ne sont plus nécessaires (cela vaut aussi en tant qu'acheteur). Plus vous réduisez le champs du fraudeur moins vous prenez de risques, mais bon ils s'améliorent selon les technologies)...
Citation: "79nono"​Pour revenir à la contrefaçon, je penses qu'il est utile de ne pas se cantonner à des mesures personnelles. Dans le cas de pièces de valeur, tel est votre cas, je prendrais le maximum de données
​- diamètre
​- épaisseur
​- poids
​- frappe OK
​- avers revers (dans votre cas identique pour les deux) OK (quoiqu'une photo sans l'emballage serait plus fiable pour des avertis)
​- nature du métal OK

​J'ai mis OK pour les données qui ne sont plus nécessaires (cela vaut aussi en tant qu'acheteur). Plus vous réduisez le champs du fraudeur moins vous prenez de risques, mais bon ils s'améliorent selon les technologies)...

​je vais tenter d éclaircir tous ces points un par un et mettrais des photos sur le forum, je tenterai meme les vidéos pour enlever toute suspicion...après faut juste que je trouve les ustensiles adéquats :)
Citation: "Benito2a"
Citation: "ALM"

Citation: "Benito2a"​Bonjour,
​​​
​​​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).
​​​
​​​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​​​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)
​​​
​​​Qu'en pensez-vous?
​​​
​​​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?
​​​
​​​Cordialement.
​​​bonjour
​​
​​j'ose espérer que ce sera ta première et dernière demande concernant des prix excessifs (que tu les ai vus sur internet ou pas !!!)
​Je n'ose rien, je demande des infos car c est la première fois que je me retrouve en possession d une telle piece, et ce que j ai écrit c est simplement ce que j ai pu lire d ou mes demandes d éclaircissement!!
​Par contre, moi, j ose espérer que la prochaine fois tu t abstiendras de faire un commentaire de manière un peu hautaine et non constructif​ comme le tien...non, qu en penses tu?
​Bonjour,

Il n'a pas dit que tu osais quoique ce soit mais c'est bien lui qui osait quelque chose....Bref !

Ensuite son intervention est constructive et justifiée au regard des flots de posts inondant ce forum sur de supposés trésors, raretés ou fautées en tout genre.

L'agacement hâtif de ALM s'explique facilement par le fait que ces sujets peuvent vite dégénérer.
Le refus de constater, par les auteurs de ce genre de sujet, que leur avis n'est pas partagé par les autres mène très (trop ?) souvent à une véritable foire d'empoigne.
Evidemment ce n'est pas ton cas et désolé que tu en aies fait les frais.

Cordialement
bonsoir

c'était juste pour dire que nous veillons sur tout ce qui peut être fautée (beaucoup de monnaies ne le sont pas, elles sont juste abimées ou trafiquées) et aussi sur les prix excessifs qu'on peut balancer comme cela sans preuve ni lien

donc ça ne concerne pas ta monnaie mais juste une mise en garde générale !!!

pour les vraies fautées et pour des prix indiqués corrects : pas de soucis à se faire ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "RUN974-ELSASS67"
Citation: "Benito2a"

Citation: "ALM"
​​

Citation: "Benito2a"​Bonjour,
​​​​
​​​​Aux vies de la pièce, il s'agirait d'une fautée Allemande issue des premières cartes (2002-2006).
​​​​
​​​​J'ai pu trouver et lire sur certains sites Internet qu'il n'y avait que 6 exemplaires connus de pièce de 2 euro fautée en double faces identiques, il s'agirait donc de la 7 ème. Par contre il n'y avait pas de précisions concernant le pays d'émission des 6 autres,non identifiables sûrement car si il s'était avéré que l'une d'entre elles était Allemande je suppose que le propriétaire aurait pu identifier le pays d'origine grâce à la tranche.
​​​​J'ai également pu trouver et lire que le prix d'une 2 euro fautée en double faces identiques se situe aux alentours de 800 euros ( fourchette entre 600 et 1000€)
​​​​
​​​​Qu'en pensez-vous?
​​​​
​​​​Connaissez vous potentiellement des personnes intéressées par ce genre de pièce?
​​​​
​​​​Cordialement.
​​​​bonjour
​​​
​​​j'ose espérer que ce sera ta première et dernière demande concernant des prix excessifs (que tu les ai vus sur internet ou pas !!!)
​​Je n'ose rien, je demande des infos car c est la première fois que je me retrouve en possession d une telle piece, et ce que j ai écrit c est simplement ce que j ai pu lire d ou mes demandes d éclaircissement!!
​​Par contre, moi, j ose espérer que la prochaine fois tu t abstiendras de faire un commentaire de manière un peu hautaine et non constructif​ comme le tien...non, qu en penses tu?
​​Bonjour,

​Il n'a pas dit que tu osais quoique ce soit mais c'est bien lui qui osait quelque chose....Bref !

​Ensuite son intervention est constructive et justifiée au regard des flots de posts inondant ce forum sur de supposés trésors, raretés ou fautées en tout genre.

​L'agacement hâtif de ALM s'explique facilement par le fait que ces sujets peuvent vite dégénérer.
​Le refus de constater, par les auteurs de ce genre de sujet, que leur avis n'est pas partagé par les autres mène très (trop ?) souvent à une véritable foire d'empoigne.
​Evidemment ce n'est pas ton cas et désolé que tu en aies fait les frais.

​Cordialement
​bonsoir,

je le conçois volontiers, mais ma démarche etait simplement de demander conseil et avis vis à vis de la communauté.
c est bien pour cela que j ai noté "j'ai pu lire ..." et en finissant ces propos par un flot de questions en suspens.

en plus je ne souhaite pas forcément vendre cette piece, meme si elle est fausse car c est bien la première fois que je vois cela de mes propres yeux, mais pouvant me faire un avis seul j ai préféré sonder les éventuelles personnes qui allaient lire ce post.
Certains ont répondus positivement et à vrai dire j aime bien apprendre et essayer de voir avec eux si cette piece est authentique ou une fausse parmi t en d'autres.

donc comprenez que je n ai pas forcement aimé son intervention qui sous entendais "grosso modo" que je possédais de sûre une fautée et que je voulais essayer de la vendre dans les 800€

enfin bon, je ne reste pas site ca et si ça vous intéresse suivez le post pour voir si c est une vrai ou fausse ou du moins pour vous faire votre propre opinion.
Citation: "ALM"​bonsoir

​c'était juste pour dire que nous veillons sur tout ce qui peut être fautée (beaucoup de monnaies ne le sont pas, elles sont juste abimées ou trafiquées) et aussi sur les prix excessifs qu'on peut balancer comme cela sans preuve ni lien

​donc ça ne concerne pas ta monnaie mais juste une mise en garde générale !!!

​pour les vraies fautées et pour des prix indiqués corrects : pas de soucis à se faire ...





Bonsoir,

il n y a pas de mal, ma démarche est juste instructive avant tout, et par mes questionnements je cherchais simplement des réponses communes vis à vis de la communauté et non personnelles qui peuvent ​facilement être fabulatrice.
Enfin bon pour faire cours j ai expliqué les raisons et autres dans mon précédant message sur le post

et si vous avez des infos ou des solutions ou astuces pour faire en sorte qu on confirme son authenticité je suis preneur.
Pour l'authenticité :

- 1 : le test de l'aimant (colle-t-elle bien / un peu / pas du tout ?)
- 2 : le poids sur une balance de précision à 0.01 gramme.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h42.