Nombre de fiche?

17 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir à tous, c'est peut etre idiot de ma part mais j'aimerai savoir si il y avait un moyen pour connaitre le nombre de fiche que l'on a crées sur ce super site?  ;)
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Citation: LoskarZBonsoir à tous, c'est peut etre idiot de ma part mais j'aimerai savoir si il y avait un moyen pour connaitre le nombre de fiche que l'on a crées sur ce super site?  ;)
Bonjour,
Je m'étais posé la même question en lisant ce topic https://fr.numista.com/forum/topic6869.html, mais je n'ai pas trouvé
François
Citation: franche92
Citation: LoskarZBonsoir à tous, c'est peut etre idiot de ma part mais j'aimerai savoir si il y avait un moyen pour connaitre le nombre de fiche que l'on a crées sur ce super site?  ;)
Bonjour,
Je m'étais posé la même question lors de ce topic https://fr.numista.com/forum/topic6869.html.
Il doit y avoir un moyen que j'ignore, ils ne s'amusent tout de même pas à tenir une comptabilité de leurs fiches crées/modifiées  ... B.
(8  (8

Non on ne tient pas un carnet de compte !

C'est vrai que ca pourrait etre interessant... :8D
On pourrai par exemple élire le "membre du mois" ; celui qui aurait le plus contribué serait récompensé de manière honorifique (ou mieux, par une petite pièce  <:D ) !  :8D

Bon faudrait pas non plus que ça entraîne des dérives du genre je-rajoute-n'importe-quoi-pour-gagner
François
Citation: franche92On pourrai par exemple élire le "membre du mois" ; celui qui aurait le plus contribué serait récompensé de manière honorifique (ou mieux, par une petite pièce  <:D ) !  :8D

Bon faudrait pas non plus que ça entraîne des dérives du genre je-rajoute-n'importe-quoi-pour-gagner
je suis totalement d'accord...

Mais serait penalis le membre qui fait des fiches juste pour le nombre et en faisant n'importe quoi...
pour ma part Numista c'est le PARTAGE et la CONVIVIALITE   :love: et
NON  la COMPETITION à outrance dans tous les domaines  X-D  (celui qui écrit le plus de messages, celui qui a le plus de monnaies, celui qui a le plus de pays,celui qui a le plus de type,celui qui a fait le plus de fiches, celui qui a le plus de ceci ou de cela)
personnellement je m'en fout ce que je recherche ce sont des infos fiables sur les monnaies des différentes époques et différents pays le reste c'est de la roupie de sansonnet avec tout le respect que je vous dois
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: adriarth
Citation: franche92On pourrai par exemple élire le "membre du mois" ; celui qui aurait le plus contribué serait récompensé de manière honorifique (ou mieux, par une petite pièce  <:D ) !  :8D

Bon faudrait pas non plus que ça entraîne des dérives du genre je-rajoute-n'importe-quoi-pour-gagner
je suis totalement d'accord...

Mais serait penalisé le membre qui fait des fiches juste pour le nombre et en faisant n'importe quoi...
Ce ne serait pas une vraie compétition  B) mais cela permettrait de booster le catalogue et motiverait beaucoup de gens... :8D  :8D
C'est pas le tout de "booster" le catalogue, il faut aussi le corriger !  ;)

Si vous manquez de reconnaissance ou vous avez du temps a donner au site pour le catalogue, La Team est preneuse d’âmes charitables ! ...  8)

Volontaires motivés a vous de jouer  :°
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonsoir à tous,

Pour ma part, je pense qu'il faut mieux de la qualité que de la quantité!
Avant de créer des fiches, pour dire d'en créer un max, il serait peut-être plus utile de compléter les fiches existantes. Ils manques souvent beaucoup d'information pour faciliter les recherches (photos, descriptions détaillées, millésimes, etc....).
Phil
Phil
Citation: Phil59Bonsoir à tous,

Pour ma part, je pense qu'il faut mieux de la qualité que de la quantité!
Avant de créer des fiches, pour dire d'en créer un max, il serait peut-être plus utile de compléter les fiches existantes. Ils manques souvent beaucoup d'information pour faciliter les recherches (photos, descriptions détaillées, millésimes, etc....).
Phil
je suis totalement d'accord. Mais je ne sais pas si modifier une fiche attire particulièrement les personnes qui ont du temps à consacrer pour le catalogue de NUMISTA.

(en passant, bravo pour le concours)
:°  :°
Ouaip ... c'est bien de créer des fiches mais encore faut-il le faire au mieux pour optimiser le potentiel du site.
L'exemple typique : La monnaie coréenne du concours qui a posé tant de problème à pas mal de gens.
La fiche est créée, certes, les caractéristiques et les photos rien à dire mais alors côté "descriptif" néant absolu... pourtant je pense qu'il y avait de quoi mettre : ché pas moi ... les mots aigle couronné par exemple (on voit bien que c'est pas un canaris  :~ )... Du coup pour les recherche par mots clé, tu te brosses  X-D

https://fr.numista.com/catalogue/pieces24481.html
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
100% d'accord avec tichat40
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
tout à fait d'accord avec Tichat, lorsque l'on crée une fiche il faut prendre quelques minutes pour faire une description soignée. ce n'est évidement pas facile pour un néophyte comme moi lorsque des termes particuliers à la numismatique doivent être employés , mais on apprends  ;)
C'est vrai que lorsqu'on crée une nouvelle fiche, cela peut prendre beaucoup de temps pour quelle soit la plus complète possible.
Mais on peut prendre aussi un certain plaisir à bien faire les choses, une fiche bien renseigner est souvent une source d'information très instructive. Notamment sur les explications des descriptions.
Phil59
Phil
Citation: richie974tout à fait d'accord avec Tichat, lorsque l'on crée une fiche il faut prendre quelques minutes pour faire une description soignée. ce n'est évidement pas facile pour un néophyte comme moi lorsque des termes particuliers à la numismatique doivent être employés , mais on apprends  ;)
Pas besoin d'être "expert" pour inscrire ce que l'on voit sur une pièce ... au contraire je dirais.
Il faut se mettre à la place de celui qui cherche et qui fera comme vous, des mots simples, pas trop techniques.
Quand on voit un bateau : on marque Bateau et/ou caravelle par exemple, pas la peine de se lancer dans le hyper pointu style "embarcation de bois dont la triple mâture en chêne des pyrénées est vêtue de 156 m² de voilure tissée à la main dans les ateliers de la rochelle"  B.  .... pasque si tu tapes "bateau" dans le moteur de recherche ben ... ça traduira pas   :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Phil59 et tichat40.

Par contre, pour la culture, je trouve qu'il est intéressant de découvrir que le "bateau" qui est sur ma pièce est en fait une caravelle, qu'elle a transporté Christophe Colomb en amérique, qu'elle a été construite en 1236 par M. Durand à la Rochelle en bois de chêne des Pyrénées et que ses 156 m² de voilure sont 100% coton made in China.
Je suggère donc d'inscrire à la fois "bateau" et l'éventuelle explication plus détaillée : l'intérêt de Numista est aussi de partager des connaissances et d'en apprendre plus sur nos pièces.
Vi Xavier ... c'est pas faux ... mais bon ... pensez à y inscrire à un moment le mot "bateau" quoi !!  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h44.