Menu

Liquidation ... besoins de vos avis

11 messages
Bnjour tout le monde !
Ca y est, je me suis décidée, liquidation totale des monnaies en dehors de mes domaines de prédilection, à savoir les gauloises, les navarro-béarnaises et les colo françaises.
Du coup, concernant le "tout venant" j'ai 26 kg de monnaies du monde incluant 157 pays (j'ai même fait la liste des pays en question B.)
Concernant les autres avec une légère, voire un forte valeur, je les liquiderais à part (+ de 190 pays différents aussi) ... mais ça prend moins de place et c'est beaucoup mieux classé :D

Ma question : je compte mettre le vrac sur le BC ou le refourguer à un pro que je croise à l'occasion.
A quel est le prix du kilo je peux vendre le lot sachant qu'il y a tout de même un grand nombre de pays ... dont certains exotiques :O ??
D'avance merci les gens :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
6-8 euros le kilo pour du courant ;
9-15 euros le kilo pour du moins courant ;
16 à 25 euros le kilo si il y a de la monnaie vraiment exotique.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonsoir

le moins cher que j'ai vu qu'un pro reprenait c'est 4 euro du kg !

en dessous tu y perdrai...

donc je suis d'accord avec les prix avancés par zenapt !!!
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Citation: "zenapt"​6-8 euros le kilo pour du courant ;
​9-15 euros le kilo pour du moins courant ;
​16 à 25 euros le kilo si il y a de la monnaie vraiment exotique.
​Je ne suis pas sûr qu'un pro fasse le distingo entre courant / moins courant / exotique si tout est mélangé.

Les monnaies étrangères, sauf argent et monnaies anciennes (avant 1e ou 2nde guerre selon les continents), seront prises pour du vrac plus que banal car elles vont lui demander un temps colossal pour des ventes peu probables à petit prix.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
M'enfin !! B.
C'est pas mélangé, c'est pré-trié dans des petits sacs étiquetés ... je facilite la vie de mon futur acquéreur :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
Citation: "tichat40"​M'enfin !! B.
​C'est pas mélangé, c'est pré-trié dans des petits sacs étiquetés ... je facilite la vie de mon futur acquéreur :D
​Oups...z|

Mais mélangées ou non, je ne pense pas que les monnaies étrangères (à part coloniales, US et quelques pays un peu plus convoités) soient la tasse de thé des professionnels qui veulent avant tout avoir de quoi gagner leur vie.

Je ne pense pas qu'il faille viser au delà de 10€ / kg, à condition que le lot contienne quand mêmes des monnaies un peu anciennes.

Ne pas oublier quelques points :
- le nickel a un cours / kg qui tourne autour de 12€. Cela peut en faire hurler certains mais il y a des monnaies qui peuvent finir à la fonte via un ferrailleur à plus cher que vendues en lot.
- certains pros recherchent spécifiquement des monnaies à changer (£, $, CHF...)
Si j'en obtiens 7/8 € /kg je serais la plus contente ... :`
Citation: "tichat40"​Si j'en obtiens 7/8 € /kg je serais la plus contente ... :`
​Pourquoi ne pas échanger, en petits lots ?
Ben le truc c'est que je ne me consacre plus qu'aux gauloises, béarnaises et colo ... du coup pour un échange c'est quasi mission impossible.
Et au fait ... le coup du ferrailleur ne me choque absolument pas :`
Et faute de pouvoir faire profiter en priorité Numista de ta liquidation en y vendant tes lots, tu vas balancer ça sur le bon coin.
Tout cela parce que comme tu le soulignes, bien peu de monde est sur Numista en mesure de t'offrir des monnaies t'intéressant.
Ça n'est pas pour réveiller une vieille querelle, mais c'est dans ce genre de situation qu'on constate qu'il y a comme un problème sur Numista.
Salut Kaiser,
J'ai demandé un avis ici car en tant que collectionneurs vous êtes les mieux placés pour me dire le prix que vous seriez prêts à mettre.
Si je vend sur le BC c'est juste que je n'ai absolument pas le temps de vendre par lot. Cela demande tout de même pas mal de dispo pour répondre aux attentes des uns et des autres.
Donc je me sépare du tout en un seul bloc. Je ne suis pas pressée, le plus long aura été de franchir le pas et me décider à me séparer de ces monnaies.
J'ai bien étoffé mes "autres" centres d'interêts numismatique et je me suis rendue compte que j'avais totalement laissé tomber le reste ... du coup je m'en sépare plutôt que de les laisser croupir au fond d'un placard.
Après je suis prête à échanger les 27 kg contre un (très) beau drachme Sotiate par exemple :O

Je ne réveillerais pas de vieilles querelles ... mais je maintiens qu'il faut préserver - et privilégier - les échanges sur Numista qui sont, à la base, l'âme du site.
Après le système à ses limites bien sur, surtout quand on commence à rechercher des monnaies d'une certaine valeur, voir d'une valeur certaine :O.
Les ventes se font et continueront à se faire en privé ... ou ailleurs :`
Discussion verrouillée (Numista Robot, 27-01-2019, 16h13)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h57.