France "ville et régions"

10 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous,
y aurait il quelqu'un(e)(s) qui aurait les capacités (ou les références nécessaires) et surtout l'envie et le temps pour aider la team dans les corrections de la catégorie "France Ville et régions" ? En effet cette catégorie prend pas mal d'ampleur et reste désespérément non corrigée (plus de 600 fiches non corrigées - soit quand même 2% du catalogue !) faute de compétence. Sans "adhérer" à la team totalement (sauf s'il le veut, c est pas un problème) la (ou les) personne pourrait faire les corrections nécessaires et nous envoyer pas MP les liens des fiches à valider. Comme ça une fois que c 'est fait, ça reste tout beau tout propre !
Merci d'avance pour les bonnes volontés ! (même quelques fiches, sans tout faire, ça sera déjà trés apprécié !)

PS : cette offre est aussi ouverte pour "Gaule" et "Rome antique" et aussi "Grece antique" ! (respectivement 35, 130 et 18 fiches) :°
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je veux bien aider, car je suis quand même responsable d'une partie non négligeable de ces fiches, et j'en ai d'autres encore à mettre sur Numista.

Pour toutes celles que j'ai créé, j'ai vérifié sur le Elie, mesuré les monnaies au pied à coulisse et pesé à la balance digitale, donc toutes "mes" fiches "devraient" être correctes, sauf erreur de ma part.

Pierre.
si je peut rendre service aussi pas de soucis .

cordialement
Citation: Pimousse124Je veux bien aider, car je suis quand même responsable d'une partie non négligeable de ces fiches, et j'en ai d'autres encore à mettre sur Numista.

Pour toutes celles que j'ai créé, j'ai vérifié sur le Elie, mesuré les monnaies au pied à coulisse et pesé à la balance digitale, donc toutes "mes" fiches "devraient" être correctes, sauf erreur de ma part.

Pierre.
Nous sommes très heureux de cette proposition (nous pensions bien à toi... mais bon, chacun est libre d'aider au pas !  ;) ) Alors on va partir du principe que tes fiches sont OK (faciles à repérer avec le petit point sur les photos). On te dira au fur et à mesure si on a des questions ou remarques concernant la "conformité" aux règles du catalogue (par exemple, on n'a pas l'habitude dans le catalogue français de mettre de majuscule à la valeur faciale, c est du détail mais ça permet d'être homogène...)


Citation: franck27120si je peut rendre service aussi pas de soucis .

cordialement
Ben merci d'avance. Donc c est assez simple, on va dire, en dehors des fiches de Pimousse (qui se voit car la photo à un petit point en bas à gauche) - au fait Pimousse, les autres c'est pas toi si ? - il faut vérifier que les info contenues dans la fiche sont bonnes, que la description correspond bien à la photo, rajouter si nécessaire les inscriptions - voire un petite description, mais bon, c'est vraiment si tu as du temps - et surtout vérifier que tout correspond bien à la "charte du catalogue" : https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php

voilà ! après tu peux nous envoyer un MP en copiant les liens des fiches que tu as validé et nous on a pus qu'à "valider la fiche". Un grand merci d'avance !
Séverine et Laurent
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
ok ,
j'ai déjà regarder un peut pour voir comment cela marche , c'est bon ça va le faire , il y a même des fiches qui sont validées , ou il manque des tirages en exemplaire ect.... , va falloir vérifier une a une les fiches, et j'ai vue aussi que pour modifier une fiche déjà validées , sa vous envoie un message pour modifier la fiche.

impeccable , ça va le faire doucement met surement ;)
Citation: franck27120ok ,
j'ai déjà regarder un peut pour voir comment cela marche , c'est bon ça va le faire , il y a même des fiches qui sont validées , ou il manque des tirages en exemplaire ect.... ,
Oui, ça ça arrive quand le correcteur n'a pas la possiblité d'avoir accés à ces données ou bien quand le correcteur se dit que "l'urgence" c'est déjà de vérifier que les données écrites sont justes et que pour les "trous" on verra plus tard.

Citation: franck27120va falloir vérifier une a une les fiches, et j'ai vue aussi que pour modifier une fiche déjà validées , sa vous envoie un message pour modifier la fiche.
Exactement, ça envoie un message à l'ensemble de la team qui valide ensuite (bon suivant notre "ardeur" au travail des fois ça prend quelques jours, mais en général c'est assez rapide.)
Oui, c est un peu long, mais, bon en en faisant un peu tout les jours, ça avance tranquillement ! (il reste plus "que" 38% du catalogue français non validé.... les anglophones sont plus assidus, ils ont déjà traité plus de 85% du catalogue anglais, ils sont trés forts, mais non personne n'ont plus sur "France Ville et région" d'où notre requête !)
Merci d'avance
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonsoir,
pour faire suite au message reçu, je peux offrir un peu de mon temps a "vérifier " les romaines.
Par expérience, il est souvent proposé des "rondelles", aussi j'attire l'attention sur la qualité de la pièce et de la photo.
Par contre, si je pianote sur un ordinateur, il faudra être très précis sur les manipulations informatiques à faire car là, je m'approche de la nullité.
Pour info, j'ai "déjà" corrigé un soit disant Tétricus qui était en fait un GALLIEN de type SECURIT PERPET (j'ai corrigé directement sur la fiche, mais je pense qu'il doit y avoir maintenant deux monnaies sur cette fiche, à voir.
J'attends donc quelques info pour commencer ( pour les royales, je ne dispose que du PLATT pour éventuellement vérifier).
A +++
Dernier empereur gallo-romain
pareil si ont besion de moi envoiée moi un MP
Thomas
Comme on le disait précédemment, voici comment nous aider :

Citation: 7475laurentDonc c est assez simple, il faut vérifier que les info contenues dans la fiche sont bonnes, que la description correspond bien à la photo, rajouter si nécessaire les inscriptions - voire un petite description, mais bon, c'est vraiment si tu as du temps - et surtout vérifier que tout correspond bien à la "charte du catalogue" : https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php

voilà ! après tu peux nous envoyer un MP en copiant les liens des fiches que tu as validé et nous on a plus qu'à "valider la fiche". Un grand merci d'avance !
Séverine et Laurent
Si vous avez des questions spécifiques, il suffit de nous demander par MP (ou via le forum). Comme quasi aucune fiche n'est validée pour les féodales ni pour les romaines/gauloises vous ne devriez pas être confronté au problème de fiche validée sur lesquelles des corrections doivent être faites. Merci pour les pièces datées de mettre la liste complète des millésimes (+atelier) pour lesquelles ces pièces ont été éditées (on peut alors valider la liste des millésimes également). Par contre pour les non datées comme on disait, ne pas mettre de millésimes (ça fera "inconnu") mais préciser en commentaire la période d'émission.
S'il y a des millésimes qui apparaissent sur la fiche qui ne devraient pas et que vous ne pouvez pas les enlever, c est qu'il y a un collectionneur qui a saisi une pièce dedans, il faut alors que nous intervenions, donc nous envoyer un MP et on fait un transfert de collection vers un bon millésime ou une bonne fiche.

Tetricus, pour la fiche que tu as corrigé, tu peux nous envoyer le lien de la fiche en MP (juste faire un copier/coller du lien internet de la fiche dans un MP que tu nous envoies), on vérifiera si tu n'as pas trop bouleversé la collection de la personne qui a créé initialement cette fiche (mais à priori c'était surement une erreur de détermination de la personne, donc tu as plutôt du arranger sa collection)

Merci d'avance aux bonnes volontés !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonsoir,

j'ai quelques dizaines de fiches sur ''Ville et région'' à mon nom et mise à jour de certaines autres.

je peux aussi aider.

Cdt
Ulysse

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h54.