Photos HD...

11 messages

» Accès direct au dernier message

Ce post étant à améliorer, et donc déposer vos (nos), les prises de vues aux résolutions maximales

Voici un résultat, par microscope
tiré d'une vidéo de 1280x720p 30fps durée 1'48mn
image stitchée en 3mn
résolution finale 4933x4916p soit l'équivalent d'un 24mp

remarques : la couronne reste flou, l'extérieur étant plus rapide que le centre...
pour un résultat plus homogène il faudra des photos en raffales et ralentir la rotation...
bonjour

très bonne idée !

:love:

et tu peux poster la photo directement aussi...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour ALM

je joins la dernière de 30MP



mais le zoom progressif est plus agréable avec le lien donné avant.
Pour info la pièce est à environ 5cm du scope...
pourquoi y a-t-il un trou dans la monnaie de la 2ème photo et pas sur la 1ère photo ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
c'est les aléas !
la 2ème est pas la même elle fait 30mp, est tordue (presque ovale), et trou pour un manque ou zone mal définie.

voici le résultat avec la même distance mais photo raffales
la résolution est moindre ( car connecté au pc), mais un peu moins flou en extérieur
connection au pc = perte de résolution, perte de rendu de couleur
132 fichiers de 640x480px
résultat 2625x2621px équivalent d'un 6mp
Belles photos d'une magnifique monnaie.
Le problème de la très haute résolution est qu'a partir d'un certain seuil on voit plus les inévitables défauts (de flanc, de frappe, de chocs, etc...) que les indéniables qualités de la monnaie
Le site des monnaies de la Dombes
Tout à fait d'accord Potator, le but étant de diriger certains
qui auraient un choix à faire entre un superbe appareil avec un max de mégapixel en macro et un "microscope" de base à quelques euros...

Il faudrait pouvoir comparer avec des équivalents...

après j'ai mit une photo altérée pour montrer que le logiciel fait aussi des caprices
Un logiciel vraiment sûre est avec progression en direct, on ne peut pas louper des zones "mortes"
Là c'est à l'aveugle, on connait le résultat qu'après l'éxécution du stitch !

Moi j'ai un 10MP mais le macro s'arrête à 20cm de l'objet, plus et le rendu est flou...
Je trouve, et de très loin, que la première photo est la plus belle (image en 1280 x 720p).
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
salut Zenapt
la 1ère photo fait tout de même 24MP (pas 1MP (;0)
En fait elle a pas mal d'atout (je parle du rendu après stitch) : temps de réalistaion, simplicité d'exécution

Pour ce qui est de la source de lumière j'ai du me passer des 8 leds (couronne autour de l'orifice), pour y placer 2 cobs externes...
Citation: "79nono"​salut Zenapt
​la 1ère photo fait tout de même 24MP (pas 1MP (;0)
​En fait elle a pas mal d'atout (je parle du rendu après stitch) : temps de réalistaion, simplicité d'exécution

​Pour ce qui est de la source de lumière j'ai du me passer des 8 leds (couronne autour de l'orifice), pour y placer 2 cobs externes...
​bonjour

fabuleux : tu obtiens des résultats plus que satisfaisants !

merci du partage...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM,
mais je ne fais qu'exploiter des méthodes que je n'ai pas iventé... <:D

Je trouve tout de même la 30MP plus surprenante visuellement (moins floue)
ici à gauche 30MP vs 24 MP

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h59.