Évaluation fiduciaire.

9 messages
Bonjour, une petite évaluation de cette Napoléon III 1854 et 1958 désolé de ne pas créer 2 post mais ce sont pratiquement les mêmes pièces, merci et bonne journée, Gaston. L'évaluation pour l'état et fiduciaire me serait utile.
Quelle misère Numista pour l'instant.......:x
Corriger : 1858 et non 1958

Les 2 monnaies semblent avoir été nettoyées, surtout la 1858.
Usure des mèches les plus exposées, début d'usure des feuilles de laurier.
Usure avers plus prononcée pour 1858, usure revers plus prononcée pour 1854.
TTB pour les 2

Actuellement en vente à 250€ :
https://www.cgb.fr/20-francs-or-napoleon-iii-tete-nue-1858-paris-f-531-13-ttb40,fmd_498710,a.html

Attention aux archives qui ont plus de quelques mois : sur 15 ans, le cours du Napoléon a varié entre 50 à 270 €, impactant directement la valeur de cette monnaie, courante en TTB et qui ne bénéficie que d'une légère plus-value par rapport au cours de bourse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: "Coupetifs"​Quelle misère Numista pour l'instant.......:x
​oui mais une misère en or !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "Coupetifs"​Quelle misère Numista pour l'instant.......:x
​En même temps y en a qui bossent ... :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour les amis, il y avait au moins 10 post créés après le mien avec des réponses à leur question....B. c'est un peu comme si 10 personnes étaient passées devant moi à la poste! :8D Ben oui faut bien "bosser" pour payer les pensions de gens comme moi..:love::wiz::O
ooops, j'oubliais de vous remercier, à toi aussi ALM, dans cet état elles valent à peine le poids de l'or, je les ai depuis tellement longtemps que je me demande souvent ou est la plus value de l'or en général, cela fait maintenant + de 30 ans que j'entends des "escrocs" dirent que l'or va monter au ciel.....:P de plus a moins d'avoir des pièces toutes en MS60 et plus et encore c'est tjrs difficile de vendre...
Bon une journée à tous et encore merci, mon 2 eme post était juste un petit coup de pied dans la fourmilière, je savais que les réactions ne se feraient pas attendre.(;0(;0(;0
++++++
bon ben tu sais quoi faire maintenant : m'en mettre une de côté pour dimanche !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​bon ben tu sais quoi faire maintenant : m'en mettre une de côté pour dimanche !

:P
​hahahahaha:wiz: je vais les prendre toutes et les faire fondre si ça continue...... depuis internet il y en a tellement sur le marché que les prix deviennent une peau de chagrin.:8D Je serai là dimanche .

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h40.