Menu

Pièces romaines [résolu]

Auteur Message
Tienou
Bonsoir à tous, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est du domaine de l'Antiquité mais je ne possède pas encore de pièces romaines. Pouvez vous m'apporter des éclaircissements dans la recherche des pièces romaines (où, comment les trouver ... ). Cela peut être intéressant, j'habite en dessous d'une ancienne voie romaine, la Via Aurelia (je ne sais pas si ça peut m'aider ?).
Dans l'attente de vos réponses,
Un passionné de pièces (romaines) !!!
Cycnos
Bonsoir,
Achat par internet (via des particuliers sur Ebay, le boncoin, etc...) ou via des professionnels.
Autrement tu peux aussi de voir si des membres du site possédant des monnaies romaines seraient intéressés par un échange.

Pour la Via Aurelia, à moins que celle-ci traverse ton terrain et que tu tombes par hasard sur une monnaie en creusant, il vaut mieux ne pas y penser : la détection dans le but de trouver des objets archéologiques est interdite, et même si tu utilises cet outil dans un but de loisir ou pour chercher une clef que tu aurais perdu sur ton terrain (par exemple), tu serais malgré tout tenu de déclarer tes trouvailles (celles-ci seront alors restitués à l'Etat).
Dans le cas contraire c'est considéré comme du pillage : les peines peuvent être assez lourdes.
Referee for Ottoman Empire.
ALM
bonjour

un monde passionnant et à part entière la numismatique romaine !

tu peux trouver des monnaies romaines en échange sur NUMISTA bien sur mais aussi dans les bourses numismatiques et pas mal de professionnels en vendent également ...
ALM
État résolu (Tienou, 14-01-2019, 20h05)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 3h56.