Menu

Site monnaie et variété fermé ? [résolu]

Auteur Message
Sneev
Bonjour a tous

Apparemment le site monnaieetvariete est fermé.
Est ce qu'il y a un autre site par hasard?

Merci d'avance pour votre aide
Sneev
Sjoelund
Citation: "Sneev"​Bonjour a tous

​Apparemment le site monnaieetvariete est fermé.
​Est ce qu'il y a un autre site par hasard?

​Merci d'avance pour votre aide
​Sneev
​Bonjours,

Le site de Michel n'existe plus, malheureusement! J'ai communiqué avec Cobra (Michel) et j'ai récupéré tous ses fichiers, mais je n'ai pas un site a moi, donc les documentations de Cobra et moi sont "perdues", sauf si elles sont liés à des pièces en numista!

Il serait bien de pouvoir utiliser Numisdoc pour garder ces documentations quelque part?

Ole
Globetrotter
Coin variants in English:
https://sites.google.com/site/coinvarietiescollection/home
In French on Cobra's site (not the same)
http://monnaiesetvarietes.esy.es/
Sneev
Cela serait bien car franchement ce site etait génial

Merci
État résolu (Sneev, 05-12-2018, 21h19)
sylvied
Citation: "Sjoelund"
Citation: "Sneev"​Bonjour a tous
​​
​​Apparemment le site monnaieetvariete est fermé.
​​Est ce qu'il y a un autre site par hasard?
​​
​​Merci d'avance pour votre aide
​​Sneev
​​Bonjours,

​Le site de Michel n'existe plus, malheureusement! J'ai communiqué avec Cobra (Michel) et j'ai récupéré tous ses fichiers, mais je n'ai pas un site a moi, donc les documentations de Cobra et moi sont "perdues", sauf si elles sont liés à des pièces en numista!

​Il serait bien de pouvoir utiliser Numisdoc pour garder ces documentations quelque part?

​Ole
​+1
oui, ce serait super.
J'avais contacté Michel, il y a quelques jours,pour lui signaler que son site n'était plus accessible. Et il m'avait répondu qu'il avait arrêté.
J'aurais aimé récupérer ses fichiers, ce site était vraiment génial.
Sylvie
Oceans
Pareil, ces fichiers étaient essentiels. Serait-il possible de les mettre sur Numisdoc ou autre part ?
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
thedoclemoine
ça donnerai encore plus d'information et ça donnerai une renommé de plus à Numista.
zenapt
Les pages sont toujours en cache. ;-)
zenapt
Si vous avez l'autorisation, je peux les publier ici.

C'est bon, j'ai tout récupéré...
Ecapoe Numista team
Bonjour,
A mon avis, le mieux serait de reprendre les illustrations et de les mettre dans les commentaires des fiches Numista décrivant les variants.
Je me souviens avoir commencé avec l'aval de Michel quand j'étais référent pour Panama. Il offrai à Numista d'utiliser toutes ses images. Ex. la fiche suivante.
Avec la mention "Images Cobra" ou "Documentation Cobra" ou ce qui parait le plus approprié.
D'ailleurs Sjoelund a offert la même chose si on veut utiliser les images de l'autre site de variants.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
zenapt
Citation: "zenapt"​Si vous avez l'autorisation, je peux les publier ici.

​C'est bon, j'ai tout récupéré...
​Bon... Je retro-pédale : je n'ai que les pages relatives aux Amériques et à l'Afrique... Pour le reste, cela me semble mort... Ne pourrions-nous pas récupérer ces pages ? Simplement...
cécé7
Bonsoir,

en attendant de reprendre les illustrations sur chacune des pages concernées de Numista, je pense qu'il serait judicieux de mettre en ligne sur Numista toutes les infos récupérées en vrac sur le site dans une rubrique qui se voudrait provisoire, le temps de laisser à tout le monde le soin de modifier les fiches.

Ca éviterait de perdre peut-être pour toujours de précieuses informations. E t permettrait aussi à un grand nombre de personnes de pouvoir modifier les fiches Numista à partir du travail récupéré = gain de temps et supplément d'infos pour le site !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Référent pour l'Islande  / Referee for Iceland
Oceans
Bonsoir,
En plus de mettre sur chaque fiche, il y avait un grand intérêt dans la manière dont le site était construit qui est que pour un pays on voyait les variétés qui y étaient référencées sans devoir aller voir pièce par pièce.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
kikino
Bonjour,
quelqu'un connaît le motif de la fermeture du site ?
pepedu23
Citation: "kikino"​Bonjour,
​quelqu'un connaît le motif de la fermeture du site ?
​Bonjour,
D’après ce que j'ai pu voir, le site qui était gratuite est devenu payant. Je pense que si une trentaine de personne était prête à mettre un euro par an, nous pourrions réactiver le site, si cobra le souhaite bien sûr. Cette solution serait déjà un immense remerciement vis à vis de cobra, pour le travail qu'il a effectué. Je suis bien entendu OK pour verser mon euro, mais tout dépend de la volonté de notre collègue cobra.
Cordialement
relief
Bonjour

je serai partant pour la conservation de ce site très utile et très utilisé
1 euro par an pas de soucis c'est ok à 100 pour 100
kikino
+1
marcpleche
+ 1
zenapt
Idem. Les mettre ici serait vraiment la solution...

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 13h31.