MP suspect [résolu]

4 messages
Bonjour les modérateurs,

Je vous informe de la réception d'un MP assez bizarre auquel j'ai eu affaire:

Dear friend,

I am Mr.Donatu Sedem , writing you in respect of my deceased client, who died On the 24th of June 2015, along with his entire family .I have been trying to locate any member of his family to assist in repatriating the fund he deposited in finance house valued at US$12.5 million.Do send the following information along.

Your Private email address......

Telephone number......

Age.......

Occupation......

Best Regards.

Barr Mr.Donatu Sedem Esq

En français (avec GG trad) ça donne:


Cher ami, Je suis M. Donatu Sedem, vous écrivant au sujet de mon client décédé, décédé le 24 juin 2015, avec toute sa famille. J'ai essayé de localiser un membre de sa famille pour l'aider à rapatrier le fonds qu'il avait déposé. dans une maison de financement d’une valeur de 12,5 millions de dollars US. Envoyez les informations suivantes. Votre adresse e-mail privée ...... Numéro de téléphone...... Âge....... Occupation...... Meilleures salutations. Barr Mr. Donatu Sedem Esq

Quel est ceci ?
Un hacker ?
Une mauvaise blague ?
Avez vous des informations à ce sujet ?
Je ne préfère pas lui donner mes coordonnées,car cela ne m'inspire pas du tout confiance étant donné la date (24 juin 2015)qui n'as pas d'importance particulière pour moi et où personne de ma famille n'est décédé à ce moment.Ce qui me donne méfiance est l'importante somme d’argent (12.5 millions de dollars US) est tant donné que personne dans ma famille est millionnaire et habite aux USA (la monnaie en dollar)

Merci d'avance pour vos explications,

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Scam.
Il faut reporter son profil directement via l'interface dans ce cas-là (il faut cliquer sur le point d'interrogation situé en haut à gauche quand tu vas sur le profil de l'utilisateur) : c'est traité plus rapidement.
Citation: "Cycnos"​Scam.
​Il faut reporter son profil directement via l'interface dans ce cas-là (il faut cliquer sur le point d'interrogation situé en haut à gauche quand tu vas sur le profil de l'utilisateur) : c'est traité plus rapidement.
​Voilà c'est fait !
Merci Cycnos .

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Arnaque à coup sur
État résolu (Xavier, 19-01-2019, 18h00)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h14.