Limiter les cascades de citations

9 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 7
Votes contre : 0
Bonjour

Je me contente souvent du site tel qu'il est.
Cependant, je constate un phénomène qui me semble récent (au stade épidémique qu'il a atteint) et qui rend vite illisibles les posts dont le contenu auraient pu attirer mon attention et que je fuis en raison de l'impossibilité à y trouver un fil intelligible.

Ce phénomène est la multiplication des interventions et réponses contenant des citations, parfois à tiroir (citation de citation de citation...) avec photos, liens, etc... ou citant un message complet de 40 lignes pour n'ajouter qu'un commentaire de quelques mots... voire un simple "+1"

Le phénomène en est presque arrivé à son stade ultime car il touche parfois la 1e réponse, comme s'il était logiquement envisageable de ne pas répondre à la sollicitation initiale.

Serait-il possible de :
a- limiter le volume de chaque citations ?
Par exemple en citant par défaut "Dupont date heure" au lieu de tout le texte. Et si le rédacteur utilisant la citation a envie de citer plus précisément une partie d'un précédent intervenant, il fait un simple copier coller spécifique

b- restreindre le nombre de citations en cascades ?
quand on cite Dupont qui site Durand qui site Duchmol.... il suffit de citer Dupont, le reste est dit.

c- supprimer les images et les liens hypertexte
Outre l'éventuel impact énergétique lié à la taille des messages et au stockage des données qui leur sont associées, cela peut réduire la dimension des messages donc améliorer leur lecture
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

C'est le problème que j'ai soulevé hier sur ce topic, en espérant que tout le monde ait entendu.
https://fr.numista.com/forum/topic77100.html#dernier
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,

Je faisait partit de ces personnes mais puisque alfa31 me l'as fait remarquer,j'ai arrêté.
Mais vous faites bien de le souligner afin que d'autres se rende contes.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Je faisait partit de ces personnes mais puisque alfa31 me l'as fait remarquer,j'ai arrêté.


​Et tu as fait de gros progrès: bravo :)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Mais j'ai peur que ce soit quand même une tendance générale.
J'ai lancé le sujet non pas pour éviter l'excès d'un membre mais limiter une dérive générale.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour
il fut un temps ou un modérateur(trice) t'envoyait un avertissement par MP
  
Bonjour,
Je viens rarement sur cette partie du forum... Je suis content de voir ce topic qu'alfa31 et moi ont hésité à ouvrir tant cette [mauvaise] pratique est agaçante et nuit effectivement à la clarté des posts.
Chez certains membres, qu'ils ne se vexent pas, c'est systématique, après même qu'on leur ait rappelé. J'espère que cette mauvaise habitude s'estompera jusqu'aux restrictions automatiques que Joe-breuille demande ici.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Tu parlerais de moi ? :snif:
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Non... Toi t'es au courant et t'as vite compris et arrêté :D
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h59.