Culture générale concours

52 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour, je vous propose un jeu.

Il me faut 8 joueurs, les premiers a se manifester.
Je pose une question avec 3 ou 4 réponses proposés. Il faut à chaque fois que la moitié des joueurs sois sélectionné pour la manche suivante. S'il y a trop de bonnes réponses, ces joueurs sont tirés au sort. S'il n'y en pas assez, les joueurs qui ont perdus sont tirés au sort. La question sera posé dés que touts les joueurs dont j'ai besoin seront présents. Il y aura 3 manches (avec 8, 4 et 2 joueurs)

Faites de la pub

MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour

je me lance
Coucou.
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Je fait ma PUB :°
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir
OK pour moi aussi mais je ne serai disponible qu'à partir de samedi.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonsoir

Pourquoi pas

Bonne soirée
Plus que 3
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour
je suis partant
cordialement
Go.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
C'est un jeu en rapport avec la grand mère ?
Referee of south atlantic islands
Les inscriptions sont closes. Voici la 1ère question tout le monde doit y répondre.

Le taon est un insecte mais lequel :
-un hyménoptère
-un siphonaptère
-un diptère

BONNE CHANCE

Seuls 4 personnes seront maintenues pour la 2ème manche.
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour

diptere
Bonjour

-un diptère
Bonjour,

Diptère
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,
C'est un diptère.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour
diptére
cordialement
Diptere
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Le délai est jusqu'à demain midi
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Voici la bonne réponse : DIPTERE

relief, jomu43, -kadzuma-, Inodra, Agneuran et loruca doivent répondre à l'énigme départageante : si le nombre de bonnes réponses est autre que 4, c'est bien un tirage au sort qui sera effectué

Pourquoi les esquimaux affamés ne se nourrissent-ils pas de brochettes de pingouins ?. INDICE La WWF n'y est pour rien
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour

Ils ne mangent pas de pingouins pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de pingouins au pôle nord.


Bonne journée

jomu43
Bonjour,
Il n'y a pas de pingouins au Pôle Nord.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour

parce qu'il n'y a pas de bois pour faire les brochettes
bonjour
parce qu'ils n'en mangent pas
Les esquimaux, qui aujourdhui preferent se faire appeller inuit ou premieres nations au canada vivent au pole nord ou des pingouins il ny en a pas!!!!
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Les personnes qui ont répondu qu'il n'y avait pas de pingouins en Arctique sont qualifiés pour la seconde manche :
-loruca
-relief (bien que réponse fausse, plus précise dsl Agneuran)
-Inodra
-Jomu43

Pour répondre à relief, c'est un stéréotype qui dit qu'en arctique il n'y a pas de bois, car des arbres peuvent survivre en milieu glacial

2ème question pour les gagnants au level + :

Quel est le 1er pape qui a mis le pied à Jérusalem :

-Pierre I
-Paul VI
-Jean XXIII

BONNE CHANCE

MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
re.

Je pense qu’il s’agit de Paul VI sous réserve .


Bye

jomu43
Moi je reponds pierre 1 car meme si pas pape il vivait dans la region avant de recontrer Jesus. Faut bien qu'il y soit passé.
Bien que si on considere dans le temps passe comme pape cest paul 6.
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Bonsoir,

Je laisse ma place à Agneuran.

Vous pensez quoi de ceci :

Le terme “pingouin” désigne une espèce d’oiseaux de la famille des alcidés qui vit dans l’hémisphère nord.
On en trouve essentiellement au Groënland et sur l’arctique, mais aussi en Bretagne, en Amérique du Nord et en Russie.

Le terme “manchot” désigne des espèces d’oiseaux marins de la famille desSpheniscidae qui vivent dans l’hémisphère sud.
On en trouve essentiellement en Antarctique, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie.
Bonsoir,
Je dirais Pierre I car, considéré comme le premier pape, il est intervenu lors du premier Concile de Jérusalem.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Citation: "relief"​Bonsoir,

​Je laisse ma place à Agneuran.

​Vous pensez quoi de ceci :

​Le terme “pingouin” désigne une espèce d’oiseaux de la famille des alcidés qui vit dans l’hémisphère nord.
​On en trouve essentiellement au Groënland et sur l’arctique, mais aussi en Bretagne, en Amérique du Nord et en Russie.

​Le terme “manchot” désigne des espèces d’oiseaux marins de la famille desSpheniscidae qui vivent dans l’hémisphère sud.
​On en trouve essentiellement en Antarctique, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie.

merci relief
je dirai Pierre car oui il y a passé car la question ne précise pas si c'était pendant le pontificat ou non​
Moi je laisse tomber !:(
Je me mélange entre les pingouins,les manchots,le pôle nord et l’Antarctique.8~
Le jeu est bien sympa sinon
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Désolé pour mon erreur. J'essayerai de ne plus en faire. Bon voila les 3 personnes a departager :
-Anodran
-Ignoran
-Loruca

C'était bien Pierre

Voici l'énigme départageante :

Avant qu'on ne découvre l'Everest, quelle était la plus haute montagne du monde ? (ATTENTION par rapport au niveau de la mer sinon ca va jusqu'a 10 000 mètres)
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonsoir,
Je suppose que Anodran + Ignoran = Agneuran + Inodra

Avant qu'on ne découvre l'Everest, la plus haute montagne était le Kangchenjunga au Népal.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
le Kangchenjunga a été remplacé par l'Everest mais celui ci avait été aperçu 5 ans auparavant par les Européens
Bonsoir Agneuran,
Je me permets de vous signaler qu'à tout moment vous pouvez modifier votre propre message avec la touche "modifier" à droite de "citer".
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
merci pour cette info
Le K2? (je refuse d'écrire le long nom!)
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Personne n'a eu la bonne réponse. La plus haute montagne du monde a toujours été l'Everest.

Tant pis, jusque'a la fin, les questions posées sont éliminatoires. Si une seule personne trouve la bonne réponse, elle gagne aussitot. Voici la question.

Tout les chats sont mortels.
Socrate est mortel.
Donc Socrate est un chat.

Comment appelle-t-on cette facon de penser ?

-kakemphaton
-syllogisme
-sinapisme

BONNE CHANCE
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
bonjour
bravo pour ta question subtile sur l'Everest
je réponds un syllogisme
cordialement
Salut c'est une sophisme ;)
aucune de la liste! c'est un sophisme!
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Citation: "Mattei2b"​Salut c'est une sophisme ;)
​Bonjour Mattei2b, le concours est pour ceux qui ont été sélectionnés il y a quelques jours.

MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour,
Un peu tard mais c'est un syllogisme. Et le synapisme, c'était Rigollot ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Agneuran et Inodra, vous etes en finale. Voici une dernière question. BONNE CHANCE

Voici une conférence secrète. Ils se donnent un code du garde à celui qui veut entrer. Voici les conversations avec quatre membres de la conférence.
GARDE MEMBRE
12.....................…5
8.....................…..4
22..................……9
1.....................…..2

Un journaliste veut entrer. On lui dit 15. Quel nombre doit-il dire.

INDICE : Les tirets ne comptent pas
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonsoir

SIX

nombre de lettres de quinze
Bonjour,

Même réponse : 6

douze >>> 5 - huit >>> 4 - vingt deux >>> 9 - un >>> 2 et quinze >>> 6

Comme les finalistes ne pourront jamais répondre en même temps, si les 2 réponses sont exactes, départage via MP ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
J'essaie une dernière question. En sachant que je suis né un 15/12/2004, combien de jours sont passées jusqu'au 11/01/2019. Celui qui a la plus proche réponse a gagné.

Je vous demande ne pas copier la réponse de l'autre mais de chercher par vous-meme. Sinon c'est par MP que je procederai.

Merci
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
5139
Bonsoir,
Excel me donne 5140 jours entre le 15/12/2004 et le 11/01/2019.

PS : j'ai proposé le MP car celui qui ne répond pas le premier est forcément avantagé même s'il cherche par lui-même.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
BRAVO A INODRA

Il gagne ce jeu et remporte (s'il le souhaite) un échange avec moi. Bravo a tout ceux qui ont participé !

Meme si la réponse d'Agneuran était proche, il a oublié de compter le jour initial ! Dommage !
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bravo Gérard :wiz:

Tu as gagné le droit à l'échange avec Mister B8)

Cela me rappelle une histoire de je ne sais plus qui  : le premier a gagné 1000 euros; e second : 500 euros, etc. et le dernier a gagné...à être connu:P

Bonnes vacances au soleil

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,

Bravo Gérard, toujours aussi fort !!

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h08.