Menu

Vos acquisitions numismatiques de Janvier 2019

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
ludcor

que ce post soit rempli de belles choses
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Canaan
Booooonne année !
Qui ouvre le bal ? 8)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. »  (Francis Lalanne)
urane
Moi si vous voulez :

Bonne journée et encore bonne année
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Canaan
Ah bein voilà les 1ères rentrées de l'année... :8DJ'pensais justement revoir le film Titanic récemment... :D
ludcor
bonjour à tous
mon coup de coeur de Noël est enfin arrivé <:D:love:

ludovic:)
urane
J'avais oublié :

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
ludcor
bonjour à tous
un rendu de monnaie qui peut intéressé un membre
10 centimes 2004 france

MP en attente
ludovic
Canaan
Bonjour,
Je n'y connais rien... C'est quoi le truc sur cette pièce ? :.
ALM
Citation: "Canaan"​Bonjour,
​Je n'y connais rien... C'est quoi le truc sur cette pièce ? :.
​Bonjour

et bien il me semble que ça s'appelle une SEMEUSE
ALM
Canaan
MDR

Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
Canaan

Récupérés ce matin... j'ai tourné :P​​​​​​...
2 Leclerc, Décathlon, Leroy Merlin, Mr Bricolage et Magasin Vert.
N'hésitez pas à demander un jeton, ça peut faire plaisir à certains.
Inodra
Bonsoir Canaan,
Comme il n'y a pas de zoom, je n'ai rien vu de spécial.
Par contre, si tu entres dans une boulangerie avec un euro,
tu ressors avec une baguette (magique ?) et CETTE PIECE !!!
Et, demain, n'oublie pas d'aller chercher la galette à la Case à Pains !!!
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
3franc6sous
Tant pis pour ceux qui ne le savent pas. La 10c F 2004 est très rare car très peu tirée, 1M je crois et peut être pas tout mis en circulation, elle l'a été uniquement en Guyane française. J'en ai récupéré seulement 2 après des tonnes de tri de 10c au début de ma collection, ça m'amusait et involontairement me permettait de faire des statistiques sur ce qu'on trouvait réellement en circulation malgré les dires non conformes, non vérifiés, des guides courants.
Comme par hasard mes 2 trouvailles l'ont été ensemble en rendu de monnaie à l'aéroport de Nice très probablement d'un résident guyanais juste débarqué qui s'est payé un café avec son fond de poche.
"1000" fois réclamées en échange j'ai toujours refusé car rien de rare équivalent n'était proposé.
Un conseil, si vous voulez avoir cette 10c "2004 Guyane", il est plus facile d'acheter la série neuve mais à l'époque c'était déjà au moins 40€ le set.
Un conseil Ludcor, ne l'échange pas pour des clopinettes, elle vaut beaucoup plus qu'on croit pour ceux qui ne veulent pas donner 40€ pour des centimes d'euro français dont les sets neufs se raréfient et ne peuvent qu'augmenter.
.
Canaan
Merci maintenant je sais. :P
numis27
Encore un échange Deutsch mark toujours en cours contre pièces autrichiennes

michel86
Bonsoir ,
Est elle vraiment si rare que ça ? quand même pas loin de de 1 500 000 ex , mais c'est vrai que par rapport aux autres années c'est peu

j'en ai une aussi , un coup de bol ?

Bonne soirée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Canaan
On dirait que j'ai bien fait de poser la question :P
Kreutzer67
Bonsoir,
Il est possible de trouver cette série Bu France 2004 entre 20 et 50 €, et plus, sur E-Bay. ;)
Ne croyez pas que la richesse se mesure aux choses que l'on possède. Elle se mesure aux choses dont on peut se passer, quand on a beaucoup à l'intérieur de soi. (Jacques Salomé)
ALM
Citation: "michel86"​Bonsoir ,
​Est elle vraiment si rare que ça ? quand même pas loin de de 1 500 000 ex , mais c'est vrai que par rapport aux autres années c'est peu

​j'en ai une aussi , un coup de bol ?

​Bonne soirée
​Michel
​bonsoir

la quantité frappée n'a pas été mise en circulation de façon équitable suivant les régions la rendant rare (tout est relatif) à certains endroits

de plus, les professionnels au courant du tirage moins élevé que les autres années ont du en stocker pas mal pour accentuer l'effet rareté et ils doivent les vendre au compte goutte...
ALM
numis27
Un échange mexicain et c'est loin le Mexique, ça mets du temps à arriver, je n'y croyais plus...
Canaan
Haut en couleur 8)​​​
3franc6sous
Citation: "ALM"
Citation: "michel86"​Bonsoir ,
​​Est elle vraiment si rare que ça ? quand même pas loin de de 1 500 000 ex , mais c'est vrai que par rapport aux autres années c'est peu
​​
​​j'en ai une aussi , un coup de bol ?
​​
​​Bonne soirée
​​Michel
​​bonsoir

​la quantité frappée n'a pas été mise en circulation de façon équitable suivant les régions la rendant rare (tout est relatif) à certains endroits

​de plus, les professionnels au courant du tirage moins élevé que les autres années ont du en stocker pas mal pour accentuer l'effet rareté et ils doivent les vendre au compte goutte...
​Non seulement le tirage autour d'1M est minimum pour de l'Euro mais la mise en circulation exclusive expatriée hors métropole aux antipodes en Guyane obligera de rechercher la 10c F 2004, là bas. Comme les centimes d'€ ne voyagent pas non plus vu leur faible valeur elles sont confinées là bas, n'en sortent pas et la fameuse "boulangère" qui vous en donnera, oui, mais à la boulangerie de Kourou ...
Cette mise en circulation farfelue s'est déjà produite avec certains 1 centime de nouveaux francs uniquement distribués à Saint Pierre et Miquelon tout comme la 1 ct 1991 (je crois) remise uniquement aux employés de la Monnaie de Paris souligne l'anarchie et le désordre de la numismatique qu'on aurait cru par principe mieux comptabilisée et ordonnée qu'elle ne l'est. On ne sait même pas avec certitude combien de pièces sont ou ont été fabriquées, les archives sont perdues ou mal tenues. La monnaie cela devrait être sérieux, c'est pas des patates ou des clous de quincaillerie dont on se fout du nombre ...
N'oublions pas certains collectionneurs comme moi qui ne collectionnent QUE les pièces de circulation libératoires (Ce qui n'exclue pas les BU) pourvu qu'on les trouve dans les porte monnaies car les non circulantes (Comme dans les sets) réduira le millésime € F 2004 à 4 pièces, les 2, 1, 0,50 € et la 10 ct "à Cayenne"non mises en circulation excluant tout intérêt d'acheter un set avec non circulantes, à fortiori hors de prix.
.
michel86
La mienne , c'est sur Poitiers que je l'ai eue :° et ça fait un bon moment déjà
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Canaan
Citation: "3franc6sous"N'oublions pas certains collectionneurs comme moi qui ne collectionnent QUE les pièces de circulation libératoires
Pourquoi cette limite ? :.
ALM
Citation: "Canaan"
Citation: "3franc6sous"N'oublions pas certains collectionneurs comme moi qui ne collectionnent QUE les pièces de circulation libératoires

​Pourquoi cette limite ? :.
​bonjour

pour la même raison qu'il existe des numismates fétichistes du pied qui ne collectionnent que les monnaies avec cette partie du corps !
ALM
Canaan
x.
3franc6sous
Parce que quand j'ai commencé il y a 20 ans j'imaginais dans ma naïveté de novice d'une part, ne pas pouvoir trouver "30 millions" de pièces possibles depuis "les étrusques" et que d'autre part, collectionner des pièces n'ayant jamais eu d'usage courant n'avait pas de sens culturel. Alors, quel intérêt de collectionner les pièces d'un hurluberlu qui ferait fabriquer des pièces d'euro ou autres à l'effigie de Colbert ou des francs à celle de Jules César ??? Mon orientation numismatique "culturelle" de la monnaie m'imposait d'honorer que ce qui existe ou a existé dans l'usage courant des pièces du monde et d'écarter les non circulantes.
Cependant, je dois faire des exceptions vu la foultitude de la monnaie car on ne fait pas ce qu'on veut dans la collection. Comme pour les pays qui n'ont pas de monnaie et utilisent celle d'un autre (Et ont des exonumia) ! Ou les fusions éphémères (Comme la RAU) . Je ne suis pas les "ordonnancements" de Numista , surtout "politiques" quand cela nie ou assimile des pays ennemis (Palestine) ou nient les périodes coloniales (Les pièces Algérie française n'ont pas à être classées avec celles du FLN qui a suivi).
.
Canaan
Bein tu vois ALM​​​​​, j'ai encore bien fait de poser la question :` parce que je me réjouis d'avoir le même rapport aux pièces... Une pièce circulante est une monnaie vivante, une monnaie non-circulante peut-être assimilée à une médaille.

Citation: "3franc6sous"surtout "politiques" quand cela nie ou assimile des pays ennemis (Palestine)
Tu fais allusion aux mils du Mandat britannique ? Ou à l'absence de pièces palestiniennes ?
3franc6sous
Pas seulement mais font exceptions tout ce qu'en tant qu'entités distinctes peut accepter des monnaies non officielles ou non circulantes (Micronésie, Îles Marshall, Abkhazie, etc.).
.
franknorm1
Bonjour , et Bonne Année 2019 à tous :D
Mes premiers Achats

cordialement.

franknorm1
MRSN
Belles acquisitions, j'adore les styles de la 2 frs Monaco et la médaille ville de Vimoutiers, même s'ils sont très différents
I'm looking for :

- Italian States, German States, Austrian States, French feodal
 -New friendships with passionate
Eagle68
Bonjour

4 nouvelles pièces

2c CERES

2C Napoléon III Tête Laurée, buste provisoire

5c CERES

20F Georges GIRAUD 3 fauscilles
Fréd H.
alfa31
Bonjour,
Et pour continuer la série de rendu de monnaie en Andorre

Certaines sont sur ma liste d'échange: 2, 10, 20 cents et 2 €
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Yofi
Bonjour
Je n avais pas encore vu ce post, je suis inscrit sur Numista que depuis 3 mois.

un lot de 64 monnaies acheté il y a 3 jours

Le deuxième lot (89 monnaies), lui je l ai eu courant décembre .Je me permet de le présenter ce mois ci , n ayant pas vu le post de décembre à temps
Yofi
Canaan
:8D​​​​​​... :love:​​​​​​... T'as pas fini de me surprendre ;)​​​​​​.
Yofi
Merci canaan

Et dire que ça à faillit partir à la fonte ;(.
Merci à kadzuma pour ces estimations faites avec motivation, sérieux et sympathie .
Si il continue sur cette voie, ça sera lui la futur pointure ;)

En tout cas, un vrai bonheur ce site avec pour la plupart , des membres aussi expérimentés que sympa

Yofi
Inodra
Bonjour,

Et (peut-être) une fautée mais je penche plutôt pour une copie ...

qui ressemble à celui-là
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Subli37
Bonjour,
voici mes 2 petites dernières, pour bien commencer l'année:

1/2 Franc 1833 D, qui n'était encore signalé qu'à 5 exemplaire dans le Franc IX et 1/2 Franc 1836 D (8.694 ex) signalé à seulement 2 exemplaires dans le Franc 10.
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
Choul
Un petit bonjour au menbres de numista
Je vous souhaite une bonne et heureuse année
avec plein de jolies trouvailles,mes surtout la santé voici les
Petit chose reçu en décembre et ce mois-ci

Une médaille de sigean et une de Gérardmer
Canaan
Hé Choul... :8D​​​​​​... Quelle surprise... content de te retrouver ;)​​​​​​.
Dis-moi, bein tu t'es diversifié... 8)
Bonne année à toi aussi. :)
Choul
Citation: "Canaan"​Hé Choul... :8D​​​​​​... Quelle surprise... content de te retrouver ;)​​​​​​.
​Dis-moi, bein tu t'es diversifié... 8)
​Bonne année à toi aussi. :)
​Cc Canaan
Oui super content de venir voir numista et de voir de les trouvailles
numis27
Il y a un bout de temps que je voulais les acheter à un prix raisonnable ces 3 classeurs . Et c'est fait 8)

Choul
Citation: "numis27"​Il y a un bout de temps que je voulais les acheter à un prix raisonnable ces 3 classeurs . Et c'est fait 8)

​Cc numis27
Ou à tu trouvé tes album ???
Choucas
Bonjour,
Voici les deux de ce mois-ci, j'aimerais bien que tous les mois soient comme ça. :love:

Denier LICINIA (-84), Lucius Licinius Macer. Buste héroïque de Véjove à l'avers et quadrige dirigée par Minerve au revers.
Brabant - Escalin pour Philippe IV (1626, Bruxelles).
MRSN
Ouch... c'était un achat ciblé? Un lot? Un échange?
I'm looking for :

- Italian States, German States, Austrian States, French feodal
 -New friendships with passionate
Choucas
Ce sont deux achats distincts... L'escalin ça faisait longtemps que j'en cherchais un en bon état avec les légendes, l'atelier et l'année lisibles (et un beau lion)... et qui soit abordable pour moi. :D Pour ce qui est du denier, je ne le recherchais pas particulièrement (même si j'ai toujours un oeil sur les républicaines, souvent un peu chères) mais je l'ai vu passer à un bon prix, dans mon budget, pour l'état et pour le type, donc je me suis laissé tenter, le buste m'ayant tapé dans l'oeil.
Canaan
Bonjour,
J'ai été contacté par un membre de Numista de Pologne qui m'a fait la demande d'une carte postale pour sa collection de tous les pays du monde en échange de pièces... je viens de recevoir toutes ces pièces alors que j'en avais demandé qu'une, la one dollar jamaicaine... un membre généreux comme on en compte parmi les habitués du forum. ;)

Canaan
La petite anecdote c'est par rapport à sa demande d'avoir une carte postale timbrée... avec un joli timbre forcément. J'ai demandé un timbre illustré à la Poste ou plusieurs pour ajuster le montant au coût d'envoi de 1,40€... :8D​​​​​​... On me présente un seul carnet de jolis timbres certes mais à 10€... Impossible d'avoir des timbres à l'unité hormis les Marianne.
Donc, j'ai réussi à trouver à la maison un timbre en franc accompagné d'un Marianne... Obligé :~​​​​​​. Ça rejoint mon topic sur le déclin du timbre.
Eagle68

F108 1861A 2C NAPOLEON III, BUSTE PROVISOIRE
Fréd H.

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 8h41.