Menu

Monnaie "fautée" [résolu]

Auteur Message
Fafa521
Si joint une photo de monnaie peut-être fautée. a votre avis ?
-kadzuma-
Bonjour,

2 francs : le cœur à un défaut ; cela vient du coin qui était défectueux lors de la frappe de cette monnaie.
1 franc semeuse : je dirais rayures par quelqu'un sinon défaut dans le coin
1 franc : pareil que la franc semeuse
50 centimes : coin bouché dans la date dans le 7.
Si vous avez une moderne française à identifier,vous pouvez me contacter par MP et je m’empresserais de vous répondre !

Je collectionne toutes les modernes françaises mais aussi une pièce par pays du monde.

Vive la Nièvre (même si elle est pauvre)
Fafa521
pour la 1 franc il y as un trou traversant et pour l'autre il y a également un trou
-kadzuma-
Peut être un objet qui s'est introduit lors de la frappe...
Attendons d'autres avis !
Si vous avez une moderne française à identifier,vous pouvez me contacter par MP et je m’empresserais de vous répondre !

Je collectionne toutes les modernes françaises mais aussi une pièce par pays du monde.

Kreutzer67
Bonsoir,
Arrêtons de voir des fautées partout !
Ces pièces sont simplement détériorées pour des motifs qui nous échappent.
Ne croyez pas que la richesse se mesure aux choses que l'on possède. Elle se mesure aux choses dont on peut se passer, quand on a beaucoup à l'intérieur de soi. (Jacques Salomé)
Joe-breuille
Je rejoins Kretzeur
50 cts  : coin bouché assez fréquent sur ce monnayage
1 F Domard : coup... mais cela me semble tellement banal que je n'ai peut-être pas vu le détail
1F semeuse : corrosion (dite par piqure, phénomène qui touche certains métaux ou alliages avec des trous qui se forment plutôt qu'une corrosion de surface généralisée comme sur l'acier)
2F : coup sur le cercle ! Un coin défectueux ne "déplace" pas les motifs d'une monnaie
Je suis lent en échange... n'espérez pas boucler une transaction en 2 semaines !
État résolu (Fafa521, 11-01-2019, 5h53)
Mymy62
Sur la 1franc on dirait l'amorce d'une decoupe laser
-kadzuma-
je ne crois pas à cette époque !

Mymy62
Ca a pu etre fait apres ...
-kadzuma-
Oui :)
Mais pour quel raison ?

Mymy62
L'humain
-kadzuma-
 ???
explicitez votre avis s'il vos plait !

Joe-breuille
Oh ben tiens, une monnaie s'est pris un coup !

Ben mince alors... Voilà tant de mystères devant nos yeux...

Et pourquoi ?
Et comment ?
Et par qui ?
Et quand ?
Et avec quoi ?
Et quelle force ?
Monnaie posée sur quoi ?
Volontairement ou pas ?
Par un gaucher ou un droitier ?
Verticalement ou oblique ?
De jour ou de nuit ?
Seule ou par paquet ?
En été ou en hiver, en automne ou au printemps ?
En France ou à l'étranger ?
Dehors ou dedans ?
En plaine ou en montagne ?

J'ai vraiment hâte qu'on pollue les posts sur ces questions fondamentales de la non-numismatique !
Je suis lent en échange... n'espérez pas boucler une transaction en 2 semaines !
Mymy62
A des test personnel si sa couper tel ou tel matiere.
a pu servir de cale pour une piece a decouper .
sa a pu etre plusieur procédé different aussi decoupe lazer ,decoupe jet d eau , oxycoupage .
sa peut etre une multitude de chose differentes .
au travail je me rappel une fois nous avions que des bricoles dans une caisse d outils. Nous avions du faire une fente dans une 20cts pour faire un arret de gaine pour un cable .
cette monnaie a du etre jeter mais si tu tombe dessus tu pourras toujours te demander se qu il lui est arrivée tu ne le sera pas ...
-kadzuma-
intéressant...

michel86
On va finir par croire que les fautées sont plus nombreuses que les normales , il faudrait peut être arrêter d'en voir partout et faire preuve d'un peu de réflexion ou de discernement avant d'ouvrir un post
Enfin , ce n'est que mon avis d'amateur 0:)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
ALM
Bonsoir

lis bien ceci !

https://fr.numista.com/forum/topic73181.html
ALM

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 4h03.