Échange timbres neufs pour affranchissement contre monnaies.

11 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir ,
j'ai acheté un gros lot de timbres neufs ** pour l'affranchissement ( un très gros lot ) , en francs et en euro .
je propose une partie de ce lot contre des monnaies .
valeur d'échange 10€ ( timbre en € ) 8 € , en francs 10€ 7€ , c'est moins chère qu'a la poste ;) .
300€ de timbres contre une 20 franc or 0:) ou 2000€ contre une 100 francs or X-D
sinon je recherche des monnaies antiques ou du monde mais anciennes ( 1850 max ) tout métaux .


une petite partie du lot .

cordialement ,
Philippe
Bonjour
Question surement stupide de ma part ... mais pourquoi acheter des timbres en si grand nombre pour les échanger ensuite contre des monnaies ?
Pourquoi ne pas acheter directement des monnaies ?
Cordialement
Pour mes échanges ou pour le courrier de tout les jours économiser 30 à 50% du prix de port ca commence à être rentable .

Pourquoi un si gros lot ? Le prix étais très correct car dans la salle de vente personne n'achetais les timbres surtout un si gros lot ( faciale 2000 € ) .

Pourquoi en échange sur Numista ? Sur Numista il y a des échanges donc un potentiel de personnes qui ont besoin de timbres . En réalité dans cette situation c'est moi qui achète vos pièces car vous recevrez des timbres en € ( ou en francs ) neufs pour l'affranchissement ( ou la collection ;)) .

Sur Numista les ventes sont interdites donc je propose des échanges , je vais prendre un exemple .En échange votre 2€ Lucien Ier de Monaco , valeur d'échange 50 € ,je vous envois 75€ en timbres . Je n'ai pas acheté les 75€ donc pour moi je pense que c'est du gagnant gagnant .

Par ce principe je créer une opportunité car peut être qu'une personne a une monnaie en échange qui m'intéresse mais ne trouvera rien dans mes doubles et peut être qu'il trouvera un intérêt a recevoir des timbres pour affranchir son courrier .

voila pourquoi .

cordialement ,
Philippe
:) M.P. envoyé ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Salut, MP envoyé aussi.
Bonsoir

MP envoyer

Cdt
il vaut mieux boire du vin
d'ici que de l'eau de là
petit up :D

4 échanges réalisés , il me reste des timbres 0:).

je recherche :
des monnaies antiques
des billets du monde ( ceux que je trouve jolies , même eux https://colnect.com/fr/banknotes/list/variant/16139 je n'ai que 5 variantes sur 17 ! )
des billets nécessités français .
Des pièces d'Europe avant 1900 .
Des pièces des colonies .
Je peu aussi faire des échange contre des monnaies en argent même si en état moyen ( pas top non plus je ne suis pas fondeur et je ne veut pas le faire ).

Philippe
Bonsoir ,
:D
La manip n'est pas mauvaise , sur des collissimos, la moitié du temps les timbres ne sont pas tous oblitérés , donc , ils repartent pour un tour !!!! ;)
Personnellement je colle de vieux timbres en franc ( non oblitéres) en équivalence euro .

20 100 Cdlt
Merci pour votre réponse ... malheureusement les timbres français n'ont pas cours légal à Monaco
Hervé, a mon avis tu ne dois pas avoir à faire beaucoup de kilomètres pour trouver une poste française;) Sans doute moins que de nombreux français avec tous ces services publics qui disparaissent...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Citation: "numis27"​Hervé, a mon avis tu ne dois pas à faire beaucoup de kilomètres pour trouver une poste française;) Sans doute moins que de nombreux français avec tous ces services publics qui disparaissent...

​Mais pourquoi disparaissent-ils ?

Habitant près de Lyon, je passe près de 10 bureaux de poste lors de mes trajets pour aller au travail.
Il n'y en a qu'un seul qui ne ferme pas à 18h mais à 18h30... mais comme il est près de chez moi, il est inaccessible pour moi le temps de faire le trajet retour. Tous ouvrent après 9h00 : c'est déjà trop tard.
Bien sûr ils sont fermés durant la mi-journée.
1 exception : l'hypermarché Auchan devant lequel je passe matin et soir. Il y a un relais postal ouvert de 8h30 à 21h30 du lundi au samedi. Mais c'est du personnel Auchan, mal formé, mal informé, qui change souvent.

J'essaie toujours de poster le samedi, en étant pédagogue auprès du destinataire... Si c'est urgent, je vais chez Auchan ou dans un relai colis (encore plus pratique)... au détriment des statistiques qui permettront de justifier la fermeture des bureaux de poste en raison de leur sous-activité.

Ces horaires d'un autre temps ne sont-ils pas le suicide des services publics ?
Mais pourquoi ? Volonté du "pouvoir" de laisser mourir à petit feu ou impossibilité à faire bouger le mammouth et ses congénères ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 10-05-2019, 19h09)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h27.