meuble pour ranger les monnaies pas trop chère...

20 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour la communauté,

Je cherche un meuble pas trop chère pour ranger efficacement les monnaies car ça devient un enfer à classer !
Merci d'avance pour votre aide si vous en connaissez un !

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,

Niveau systeme de rangement, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.image-document.fr/pour-monnaies/index.php
(je ne sais pas ce que vaut le site, je le joins juste car il présente un large assortiment)

Ca dépend de combien de monnaies tu veux ranger (et de comment tu veux les ranger!), mais pour un grand nombre, ça devient vite cher niveau meuble et s'orienter vers un classeur pour étuis HB est une option. Après, tout dépend comme je l'ai dit du nombre de monnaies et de leur valeur (parce que payer le rangement plus cher que la valeur des monnaies, c'est un peu bête...).

Sinon, niveau pas cher (prix défiant toute concurrence je pense), tu as la valise numismatique.... Lidl. La qualité est acceptable. Pour 205 pièces. L'avantage est que tu peux toujours changer les plateaux par après, en fonction de la taille des alvéoles dont tu as besoin. Avant il fallait guetter les promos pour savoir quand elle allait être dispo en magasin, mais maintenant on peut la commander en ligne.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Mallette-numismatique/p100248003
Bonsoir
je comfirme que les malettes de Lidl sont très bien pour ranger ses monnaies .
Si besoin kadzuma je peux te fournir des photos du rendu avec les plateaux.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
je veux bien si vous pouvez Yofi !
Choucas,vous habitez en Belgique et vous m'avez fourni un lien qui ne livre qu'en Belgique...
Vous avez un lien français ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonsoir,

Avec plus de 4000 pièces, j'arrive à les caser dans des classeurs avec HB dans un petit meuble à tiroirs.
Donc vu le nombre de pièces que tu possèdes ce ne devrait pas être trop compliqué.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Etrange, je ne trouve pas de lien correspondant sur le site de Lidl France... Désolé. x.
Classeur et pochette HB pour moi Kadzuma.

C'est je que j'ai trouver de mieux pour ma collection
C'est excellent comme moyen mais cher !
10 euros les 100 pochettes ...:~

Très vite,avec 500 monnaies,on se retrouve ruiné (50 euros déjà !!)!
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Faut acheter les pochettes en gros lots (500 ou 1000)
En cherchant un peu, on peut trouver des pochettes HB a agrafer a 2,5 cents /piece, ou 5c/p autocollantes de mémoire, et ce même en petits lots. Là où j'achète c'est en Belgique (kermethe) mais j'imagine que c'est possible de trouver pareil en France.
Pour ma part classeurs Optima de Leuchtturm/Lighthouse
Le site des monnaies de la Dombes
bonjour

https://www.selency.fr/produit/74DCKK89/meuble-d-imprimeur-a-17-tiroirs.html

Description
Ancien meuble d'imprimeur à 17 tiroirs.
Dimensions
H99 x L97 x P49
Couleur noir
Materiaux bois (Matériau)
Style industriel
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
pas mal mais hors budget pour moi.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
salut, moi mes doubles sont en classeur mais vu que j'ai fait beaucoup de tri maintenant j'ai des classeurs vides qu'il me reste
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Salut,

Les monnaies sont rangées dans des valisettes.

Elles proviennent de magasins style Norma ou des puces.

Sinon, je me dépanne pour pas cher avec ça.

https://www.ebay.fr/itm/LOT-10-BOX-COLLECTEURS-DE-RANGEMENT-EN-FEUTRINE-POUR-MUSELETS-40-CASES-CARREES/351494943603?hash=item51d6bb3373:g:1wUAAMXQ2q9RZ532

Toutes les monnaies stockées sous pochettes plastique sont en "sueur" au bout de quelques années, je ne jure plus que par la feutrine.

Il est certain que les pièces roulent dans leurs cases au fur et à mesure des manipulations et se retrouvent quelquefois à l'envers... (8

Les pochettes HB, c'est pas mal aussi mais j'ai besoin de sentir la pièce au creux de mes petits doigts boudinés...

Ce n'est que mon humble avis.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
je commence à me demander pour acheter ça en masse, ça m'a l'air pas mal du tout.
Et, en ayant déjà 2, je sais que le rapport qualité/prix est excellent.
Donc pourquoi pas !
Mais ça m'a bousillé des pièces FDC en alu, dommage...
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​je commence à me demander pour acheter ça en masse, ça m'a l'air pas mal du tout.
​Et, en ayant déjà 2, je sais que le rapport qualité/prix est excellent.
​Donc pourquoi pas !
​Mais ça m'a bousillé des pièces FDC en alu, dommage...
​Comment ça ?

Quel système a "bousillé" tes monnaies ?

Pour ma part : https://www.ikea.com/fr/fr/p/helmer-caisson-a-tiroirs-sur-roulettes-noir-20341970/

Solide pour l'usage que j'en fais...

Et je suis en train de me construire un médailler sur la base d'un beau confiturier en palissandre... Photos du résultat d'ici quelques mois.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Le meuble le moins cher, c'est l'étagère :D
Referee of south atlantic islands
Citation: "zenapt"

​Pour ma part : https://www.ikea.com/fr/fr/p/helmer-caisson-a-tiroirs-sur-roulettes-noir-20341970/

​Solide pour l'usage que j'en fais...

​Et je suis en train de me construire un médailler sur la base d'un beau confiturier en palissandre... Photos du résultat d'ici quelques mois.

​celui la me plait, je vais voir ca de plus pret.
moi aussi, pas mal celui là....
La feutrine raye la monnaie en alu, ça me les à bousillés mais tans pis pour moi j'aurais du faire plus gaffe.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h23.