Numiscorner

16 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour

J'ai fait un tour sur Numiscorner et je trouve qu'il sur évalue pas mal leur monnaie, quel est votre avis sur le sujet, svp ?
Bonjour.
Je suis du même avis .
Même si ce sont des pro par rapport aux autres ils sont nettement plus cher.
Bonne journée
Bonjour,

Ils sont très très cher sur les modernes françaises !
Ex : j'ai acheté une 5 centimes napoléon III 1856 A en TB pour 11 euros alors qu'elle n'en vaut que :
6 euros !
En plus ils on mit très longtemps à l’expédier : 1 semaine .
Bref je conseille pas trop !
D'ailleurs,CDMA sur Ebay et Comptoir des monnaies c'est eux aussi mais juste sous un autre nom !

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,

Pour moi, l'avis est simple: ce sont des commerçants, qui achètent pour revendre en faisant la marge qui permet de couvrir leurs frais et un bénéfice en fin d'année.

Ceci mis à part, je n'apprécie pas particulièrement: je trouve les monnaies surévaluées dans leurs états, très chères à l'achat.
J'ai en plus été très déçu en leur envoyant pour avis, la photo d'une monnaie qui sort réellement de l'ordinaire. Manifestement une bidouille d'amateur, mais bizarre: une surfrappe, incuse, de 10 centesimi sur une 2 sols. Et j'ai reçu en réponse le mail standard, "votre monnaie est une monnaie courante sans intérêt numismatique...".

En gros, la particularité n'a même pas été vue par l'analyste.... Décevant de la part de quelqu'un positionné sur le marché de la numismatique.
Vieille Pile
Bonjour,

J’ai un avis différent, j’ai acheté à plusieurs reprises sur Numiscorner et je dois dire que j’ai toujours été satisfait.
· La monnaie est bien présentée
· Le zoom est de bonne qualité ce qui permet de regarder la monnaie sous toutes ses coutures et d’observer les moindres détails.
· La monnaie que l’on choisit est bien celle qui est envoyée, ce n’est pas toujours le cas avec d’autres professionnels de vente en ligne. J’en ai fait la triste expérience sans que ce soit précisé (photo non contractuelle).
· Le prix est celui de la côte Gadoury ou le Franc, n’oublions pas que ce sont des professionnels.
· Il y a la possibilité d’obtenir 5 % de réduction avec CGB avec un code.
· Le prix est clairement affiché, donc pas de surprise si l’on achète on sait le prix que l’on va payer.
· Le délai est en fonction des disponibilités, ils ont plusieurs sites de vente, les monnaies sont réparties dans plusieurs endroits, ils doivent les faire rapatrier d’où un délai plus ou moins long.

Pour moi c’est un très bon site de vente, je continuerai à leurs faire confiance.
Citation: "relief"
​· Il y a la possibilité d’obtenir 5 % de réduction avec CGB avec un code.




​Je pense que tu parle de NUMISTA et non CGB (NUMISTA2018)
Non non !
Il parle bien de CGB !
Le code est (je l'ai utilisé moi même) : NUMISBN pour les lecteurs du bulletin numismatique
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,

c'est un site qui est cher il est vrai, mais leurs monnaies sont toujours très belles, parfois surévaluées, mais comme les photos sont de qualité, on peut se faire notre propre opinion.

Il m'a permis à 3 reprises de trouver des monnaies et billets que je ne trouvais pas ailleurs. Pour ma part, le délai de livraison a toujours été rapide.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
En général, leurs prix sont trop élevés et les états souvent surévalués (comme souvent chez les pros malheureusement). Ca devient intéressant d'acheter chez eux peut-être pour des monnaies rares et/ou très chères.

Je n'ai jamais acheté chez eux (de monnaies) cependant. Juste un plateau Lindner une fois. Je leur ai déjà vendu une monnaie par contre et je dois dire que la communication était au top. Les personnes de la boutique de VALENCIENNES sont extrêmement sympathiques et professionnelles.
Bonsoir,

J'ai déjà acheté chez eux. Notamment 2 monnaies que j'attends avec impatience et qui doivent arriver probablement. Ils sont souvent chère mais on y trouve des bonnes affaires en cherchant bien et sachez qu'il est toujours possible de les joindre et de négocier une petite ristourne. Bonne soirée.
Bon service, mais prix exhorbitants
Le site des monnaies de la Dombes
Bonjour,

Personnellement je vous conseil si vous le souhaitez et si vous avez l’occasion c'est de plutôt aller en boutique car l’échange se fait plus facilement et les experts on la possibilité de se déplacer sur place.
De plus si vous préférer les échange que la vente il se peu que vous ayez un produits qui les intéresse personnellement et a ce moment la vous faite un échange avec la collection personnel du gars.

Sinon je vous rejoins sur le fait que leurs monnaies est largement surcoté.
Cordialement / Best regards,
 
Jérémy
Citation: "relief"​· Le prix est celui de la côte Gadoury ou le Franc, n’oublions pas que ce sont des professionnels.



​Le prix est quasiment toujours bien au dessus.
Je viens de revérifier via ebay.
Premier essai, je tente une 10 frs Hercule 1973 TTB... 33€
Le Franc : 20€
Gad : 30€

Second test, 1ct épi 1980 FDC... 44€
Le Franc : 20€
Gad : 25€

Il met les prix qu'il veut selon ça propre estimation.

Un professionnel a des charges, mais cela n'excuse pas tout.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Voila exactement les exemples qui me retienne d'acheter chez eux
j'ai acheté une monnaie un peu moin recherché par les collectionneurs a un prix resonsable et j'ai etait satisfait . Parcontre c'est vrai qu'il faut pas etre trop pressé ( 1 semaine pour l'envoie de l'article ). Ils sont plutôt sérieux alors personnellement sa ne me derange pas d'attendre un peu . Apres c'est sur il ne faut pas acheter n'importe quoi pour ne pas ce faire enfler au niveau du portefeuille . Il est preferable que les collectioneurs qui debute achete sur ce genre de site si il ne compte pas revendre , sa evitera qu'ils ce fasse arnaquer par des fausses monnaies ailleurs . A ce prix avec un certificats d'authenticité de leurs maison serais la bienvenue.
En fait, personne n’ai obligé d’acheter et si vous trouvez que c’est cher encore moins ! Par contre vous trouvez sur ce site la pièce que vous recherchez depuis longtemps dans une belle qualité, c’est à vous de décider. En regardant rapidement les monnaies sous coque, j’ai vu une 10 centimes 1914 Lindauer en MS66 qui s’est vendue 4.500€, alors que CGB propose la même pièce en MS65 à 2.500€, je trouve cher payer pour la différence de grade, mais tant que l’acheteur est content, c’est le principal !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h05.