Vol au CHU de Bordeaux...

6 messages
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/au-chu-de-bordeaux-un-patient-se-fait-d%c3%a9rober-pr%c3%a8s-de-10000-euros-en-or/ar-BBSt7JI?li=BBoJIji&ocid=AARDHP
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Affaire résolue... ``- heureusement, surtout avec une telle pièce :love: volée :

Mais retrouvée 0:).
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
D'après l'article il manque certaines monnaies à l'appel :
"Quant au butin, il n’a pas été intégralement récupéré. L’agent de sécurité a déclaré aux policiers avoir vendu la totalité de sa part à un soi-disant inconnu, croisé par hasard."
" croisé par hasard ​​​​" :~
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
Comme souvent dans ce genre de cas, la photo ne correspond pas. Ici, c'est d'autant plus douteux qu'il y a plusieurs semaines entre les faits et l'article...

Je pense qu'on devait avoir affaire à des monnaies plus conventionnelles sur le marché de l'or :
quatre pièces en or d’une valeur totale de 5000 euros = 4 * 50 pesos
quatre de 250 euros chacune = 4 souverains
dix de 100 euros chacune = 10 "demi-Napoléon"
trois de 200 euros chacune = 3 "Napoléon"

Ce genre de monnaie part très vite, sous n'importe quel manteau, dans n'importe quelle bourse ou brocante, via n'importe quelle plateforme type coincoin ou ebêêê, sans que le vendeur et l'acquéreur n'aient besoin d'échanger leurs pédigrées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Élémentaire mon cher Joe-breuille ! B)
Ça semble plus logique.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h10.