10 cents d'euro Albert II 2e carte, 2e type, 1ère effigie [résolu]

13 messages

Ce message a pour but de : demander la modification d'une pièce du catalogue

Statut : Résolu
Votes pour : 0
Votes contre : 0

» Accès direct au dernier message

Bonjour

Je possède cette pièce trouvé en circulation daté de 2009

https://fr.numista.com/catalogue/pieces6296.html

Merci de rajouter une ligne afin que je puisse l'entrer dans ma collection

Merci
Tu as vérifié la carte,le type et l'effigie ?
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Pourquoi veux tu la rajouter la 2009 , elle existe déjà , si toutes fois c'est bien celle là
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Oui mais seulement en BU et BE et non en circulation courante comme les autres millésimes.
Le mieux est de faire une demande de modification des informations sur la fiche, afin que le référent soit averti.
J'ai procédé ainsi pour les € Andorre avec un traitement rapide.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Ce ne serait pas la 1ère fois qu'une frappe BU ou équivalente se retrouve en circulation.
Il suffit de cocher l'état correspondant en face de la ligne BU.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Impossible de demander par la fiche, l'accès est vérouiller
Citation: "Eagle68"​Impossible de demander par la fiche, l'accès est vérouiller
​Les lignes de millésimes sont verrouillées, mais il suffit de faire la demande avec explications dans le cadre du bas.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,

Je suis partagé,

d'un côté on me demande d'ajouter des lignes pour des pièces trouvées en circulation et d'un autre ces même lignes on me demande de les retirer car elles ne sont pas dans les catalogues....

Donc je ne sais pas

Cdlmt
Florino28
Bonsoir Florino28,

Il suffit de demander une photo à Eagle68 pour prouver sa bonne fois pour la pièce en circulation, et aux autres qui possèdent des BU et BE.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quelle différence entre une BU trouvée en circulation et une frappe normale ?...
Normalement aucune... sauf si la frappe BU s'est faite avec une orientation inhabituelle des coins.

Comme les fiches Numista prévoient les états de AB à FDC, une BU trouvée en circulation sera positionnable selon ce classement déjà existant.

Si aucune frappe courante n'a été réalisée, la découverte d'une monnaie correspondante n'est pas la preuve d'une frappe courante inconnue mais le résultat de la mise en circulation d'une BU par erreur (de l'organisme émetteur, d'un collectionneur...).

Il ne devrait donc pas y avoir besoin d'une ligne supplémentaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Comme mentionné, trouver une pièce dans sa monnaie n'en fait pas nécessairement une monnaie courante/circulante/etc.

Une pièce BU ou BE sortie de son coffret reste une émission de pièce BU ou BE...mais abîmée.

Dans le cas présent, la ligne 2009 "courante" ne doit pas être ajoutée jusqu'à preuve du contraire, c'est-à-dire un rapport de l'institut monétaire émetteur, un avis de la BNB, etc. Une preuve qu'il y a bien eu une frappe volontaire destinée à être mise en circulation dans cet état.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
OK merci de votre réponse
État résolu (pejounet, 08-02-2019, 4h52)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h07.