100F DELACROIX 1988

19 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous !

j'aimerais vos commentaire au sujet de ces deux "liasses" de billets de 100F Delacroix 1988 ,
Ces billets sont par 10, les N° se suivent, ils ont été thésaurisés, donc jamais circulé, et sont épinglés par la banque de France .
Cdlt.

Bonjour,
Définitions données dans le livre Fayette :
Etat neuf : billet parfait n'ayant jamais circulé, et n'ayant pas été manipulé. Sans trou d'épingle ni pliure.
Etat splendide : billet neuf avec son épinglage Banque de France ou un pli central peu marqué. N'ayant jamais circulé.
Fayette n°69/12 - Alphabet 128 à 130 - cotes TTB/12 - SUP/25 - SPL/40 - Neuf/60 €
Personnellement je n'attache aucune importance au fait que les numéros des billets se suivent.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Il semble y avoir des taches de rouille en raison de l'épingle.
Cela engendre une décote.
Différence notable entre cote et prix marché. En e-auction chez CGB, environ 50% de l'estimation ; en live-auction, 20 à 30% seulement...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour vos réponses ,
Ils sont , tous autant qu'ils sont, "Fautés" (je ne sais pas si vous avez remarqué )

En quoi consiste la "faute" ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: "Joe-breuille"​En quoi consiste la "faute" ?

:D Bonjour !!
Tu es comme les marchands !!! tu distingue les imperfections , mais tu ne vois pas les "fautes qui valorisent " les objets  !!!!:D
Etudie, j'ai fais un gros plan exprès :° Chez CGB ou autre, pour ca, ils doublent la valeur à la vente ! et quant ils ont des numéros consécutifs, ils triplent !!
Cdlt.

Je n'ai malheureusement que 2 yeux, donc j'essaie de ne pas me les arracher pour trouver des fautes qui nécessitent des technologies optiques sophistiquées ou des nuanciers de couleur.
Du coup, la faute est où ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Tout comme Joe-breuille, j'ai des soucis pour voir ce que tu indiques comme "fauté" dans ces billets.
Comme tu sembles avoir la réponse, merci de la partager et de la faire connaitre à la communauté. :°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Oui même avec le Fayette sous les yeux je sèche
Je sais !
En 1830, quand Delacroix a fait son tableau, Babylyss n'existant pas, la Liberté guidant le peuple devrait avoir des poils sous les bras... :8D

Ok... je sors... z|
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
État résolu (vin100, 01-02-2019, 19h14)
Bonsoir !
Le "fauté" ce situe au niveau de l'impression des 6 premiers chiffres qui sont plus épais que les quatre derniers, Les "marchands" en font acte pour valoriser , ça n'est pas flagrant, mais différence il y a , en effet l'encrage est moins prononcé sur les quatre derniers chiffres ..
J'ai vu ca sur les ventes de CGB, vous savez tout !!!!8)
Cdlt.
Merci pour cette info
C'est donc cela...
On peut avoir un lien vers une vente qui spécifie cette observation ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
https://www.cgb.fr/100-francs-delacroix-modifie-faute-france-1988-f-69-12-pr-neuf,4020329,a.html
Bien Vu !!
Merci pour linfo
Payet
Pas si évident que ça
Il y a dans ce genre de faute des variations, liées à l'excès d'encrage.
Ici, on est sur du "un tout petit peu gras", sans conviction que ça apporte une réelle plus-value
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: "Joe-breuille"​Pas si évident que ça
​Il y a dans ce genre de faute des variations, liées à l'excès d'encrage.
​Ici, on est sur du "un tout petit peu gras", sans conviction que ça apporte une réelle plus-value
​+1 ``-
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour à tous
surtout que le lien nous ramène à la même année donc en 1988 ils ont imprimé des billets avec un encrage plus épais pour les 4 premiers chiffres problèmes de calage de la machine sauf s'il y a des billets de 1988 d'avant ces séries non fautés
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "Joe-breuille"​Pas si évident que ça
​Il y a dans ce genre de faute des variations, liées à l'excès d'encrage.
​Ici, on est sur du "un tout petit peu gras", sans conviction que ça apporte une réelle plus-value
​Effectivement , entre les taches de rouille et le fait que les chiffres soient mal imprimés, ils ne valent pas grand chose ... dommage ;
je liquide  !!! QUI qui en veut ????? :°
État ouvert (vin100, 03-02-2019, 18h07)
État résolu (vin100, 03-02-2019, 18h07)
État ouvert (vin100, 09-02-2019, 23h14)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h55.