Menu

Quel membre de Numista attendait ce colis ?

Auteur Message
Inodra
Bonjour,

Un indice : Il habite près de Vannes
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
miragex
Salut,

Un Breton fortuné, pardi ! :O
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Eagle68
Vite faut que j'aille à la gendarmerie, :8D
Fréd H.
Canaan
Oui je suis tombé sur cet article... :8D J'ai bien réfléchi... x. Je pense qu'il n'avait pas le choix que d'amener ce colis aux autorités, tôt ou tard l'acheteur aurait signalé la non-réception du colis au vendeur et de fil en aiguille La Poste aurait trouvé le mauvais destinataire car c'est sûrement un colis avec signature et le gars a signé pensant que c'était le colis qu'il attendait le maillot de bain de sa femme... Il a quand même dû se dire le colis dans les mains : "waouh il est en toile de plomb ou quoi ?" :O
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
ystankous Modérateur
Une belle surprise pour le morbihannais qui avait rapporté ce colis inattendu à la police :

Morbihan : un homme rapporte un colis rempli d'or à la police et reçoit un lingot :

Une récompense inattendue. Un Vannetais (Morbihan) a reçu un lingot d'or d'une valeur de 700 euros pour avoir rapporté un colis contenant des lingots et des louis d'or au commissariat de police de la ville, rapporte Ouest-France, lundi 4 février. Le colis avait été envoyé par erreur par La société Le Comptoir national de l'or et et avait une valeur de 20 000 euros.
Le Breton s'attendait à recevoir un maillot de bain pour sa femme lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur, et a rapporté le paquet à la police. Pour son honnêteté, Le Comptoir national de l'or a donc décidé de lui envoyé un lingotin de 20g. "Nous expédions depuis notre création des dizaines de milliers de colis sécurisés, assurés et garantis par nos soins jusqu’à bon port. (...) Il était impossible pour le Comptoir National de l’Or de ne pas récompenser un homme de valeurs, car les valeurs, nous connaissons bien. Nous avons donc insisté pour le récompenser de son comportement exemplaire qui nous inspire profondément", écrit l'entreprise.

Le Breton s'attendait à recevoir un colis contenant un maillot de bain lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/morbihan-un-homme-rapporte-un-colis-rempli-dor-%C3%A0-la-police-et-re%C3%A7oit-un-lingot/ar-BBTcsSu?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...

Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 7h17.