Menu

Probleme Echange

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
Payet
Bonjour chers Moderateurs!
Si vous pouviez proceder au Réveil Intensif de
https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=120150
Sil vous plait !
il se trouve que je fait actuellement un echange avec ce memebre pas serieux. il a bien recu mes monnaies depuis le 1 fevrier.
il me dit que sois disant les monnaies lui sont revenues...
avec le mot suivant

hors tous les membres ici qui ont pu faire des echange avec moi !
confirmeront mon adressse !
qui est :
Payet Yacime
1 p**** de l ******
46*** Soturac
je lui demande donc dattester ces dire avec une photo me montrant exactement de quoi il s'agit...
il me repond sans vraiment me repondre...je penses..
je commence a me dire quil nest pas serieux (se).
quand je lis son message...

Mais passons .. je me dit quil a renvoyer.
pourquoi pas...
je ne recois rien dans les 2 jours suivant...
nous savons TOUS ICI qu un envoi suivi cest 2 jours ouvrables.
ou au plus long des cas
3 jours pour un envoi en france metropolitaine bien sur...
je lui en fait part ..
sans reponse de sa part..

Enfin il me repond .. le 6 fevrier...
pour me dire quil (elle) est desolé..
que le paquet est parti que aujourdui donc le 6 fevrier 2019...

Et quand je regarde ces evaluations.. je me dis qu il nest pas chanceux avec ces envois postaux.. sur 4 envois 2 problemes..

et que ce membre nest pas un memebre digne d'un membre Numista.

Merci Par Avance !
Payet
-kadzuma-
Bonsoir,

j'ai un échange en cours avec lui et j'espère que ça n'arrivera pas !
Mais bon en tout cas j'ai une chose à dire pour sa défense : c'est un membre avec qui on a une excellente communication sur le forum !
Le point négatif,je vous le met en MP...

Bien à vous,

-kadzuma-
Si vous avez une moderne française à identifier,vous pouvez me contacter par MP et je m’empresserais de vous répondre !

Je collectionne toutes les modernes françaises mais aussi une pièce par pays du monde.

Vive la Nièvre (même si elle est pauvre)
Payet
Citation: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​j'ai un échange en cours avec lui et j'espère que ça n'arrivera pas !
​Mais bon en tout cas j'ai une chose à dire pour sa défense : c'est un membre avec qui on a une excellente communication sur le forum !
​Le point négatif,je vous le met en MP...

​Bien à vous,

​-kadzuma-
​Merci Kadzuma !
abygamelle
bonsoir
mais avez vous suivi l,acheminement du colis
avec le numero
du départ la prise en charge et ensuite le passage dans les centres de tri
aby
echange en France seulement
5 pièces  minimum et maxi par échange
Payet
Citation: "abygamelle"​bonsoir
​mais avez vous suivi l,acheminement du colis
​avec le numero
​du départ la prise en charge et ensuite le passage dans les centres de tri
​aby
Bonjour ,
​la personne ne me repond quasiment jamais... je lui ai deja demander le suivi du paquet. sans aucune reponse de sa part.. en somme jattends. je n'ai que ca a faire..
Meme si je commence a comprendre que je ne recevrais rien...
Inodra
Bonjour Yacime,

Ayant maintenant un peu d'expérience, lorsqu'on me propose un échange, si le demandeur n'a pas ou peu d'évaluations ou une évaluation négative dans les échanges précédents, je l'avertis que je n'expédierai mes pièces qu'après réception des siennes.
A prendre ou à laisser et il y a suffisamment de membres pour trouver son bonheur.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Canaan
Bonjour Payet,

Je pense que c'est un malentendu ou une maladresse. MisterB ne me semble pas être malhonnête, il m'a proposé un échange sur ce post et c'est lui qui a organisé ce jeu.

De plus, en regardant l'évaluation qu'il t'a donné, tout semble correct :

J'espère que tu vas vite recevoir tes pièces. :)
​​​​
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )
ALM
bonjour

Payet : tiens nous au courant par la suite de l'évolution de cet échange stp !
ALM
-kadzuma-
et moi ?
On m'oublie ??

Je vous tiendrais aussi au courant de l'évolution du miens si cela vous intéressent...
Si vous avez une moderne française à identifier,vous pouvez me contacter par MP et je m’empresserais de vous répondre !

Je collectionne toutes les modernes françaises mais aussi une pièce par pays du monde.

Canaan
Ah oui :O​​​​​​... Double dossier à suivre donc.
«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
Payet
Bonsoir ,
Merci Beaucoup pour cette solidarité ,
cependant nous somme le 9 fevrier ...
et comme je my attendais je n'ai toujours rien .
Payet
Citation: "Canaan"​Bonjour Payet,

​Je pense que c'est un malentendu ou une maladresse. MisterB ne me semble pas être malhonnête, il m'a proposé un échange sur ce post et c'est lui qui a organisé ce jeu.

​De plus, en regardant l'évaluation qu'il t'a donné, tout semble correct :

​J'espère que tu vas vite recevoir tes pièces. :)
​​​​​
​Salut Jacques ,
a vrai dire jai vu ce jeu auquel je nai pas participer, du a mon manque de temps durant cette periode , cependant je me suis justement dis que cette personne etait serieuse et avait un minimum de respect , de bonne foi..et surtout d honneté..
oui je suis daccord pour levaluation... positibe quil a pu me laisser mais heureusement je ne vois aucun mal...
mais mes monnaies quen est il ?? pas de reponse de sa part aujourdui..
Payet
Citation: "Payet"
Citation: "Canaan"​Bonjour Payet,
​​
​​Je pense que c'est un malentendu ou une maladresse. MisterB ne me semble pas être malhonnête, il m'a proposé un échange sur ce post et c'est lui qui a organisé ce jeu.
​​
​​De plus, en regardant l'évaluation qu'il t'a donné, tout semble correct :
​​
​​
​​
​​J'espère que tu vas vite recevoir tes pièces. :)
​​​​​​
​​Salut Jacques ,
​a vrai dire jai vu ce jeu auquel je nai pas participer, du a mon manque de temps durant cette periode , cependant je me suis justement dis que cette personne etait serieuse et avait un minimum de respect , de bonne foi..et surtout d honneté..
​oui je suis daccord pour levaluation... positibe quil a pu me laisser mais heureusement je ne vois aucun mal...
​mais mes monnaies quen est il ?? pas de reponse de sa part aujourdui..
​Bonjour,
de plus...
je penses que cest moi qui est laisser levaluation a legard dun autre membre.
et non le contraire.
Payet
Payet
Voila une reponse en date du 9 février...
me faisant comprendre que je vais devoir certainement m'asseoir dessus...
-Aucune proposition de reparation...
- Aucune communication du no de suivi ( apres multiples demandes)
- Tres Peu communicatif...
-Surtout tres peu respectueux
-De plus : Ils arretent soudainement ces échanges ... daprès ces dires ...

Je demande à ce que le membre soit banni...
supprimé du forum...
Ce n est pas une malchance d'acheminement mais plutot un non-envoi volontaire de la part de ce membre.
A mon humble avis cet energumene n'a rien à faire parmis "nous" les membres de Numista !
Je passes donc l'évaluation de mon expérience !
A titre indicatif
Jai envoyer un paquet à Szmata (Jean) en provenance du Lot 46 et en direction de paris le jeudi 7 fervrier 2019 ,
il est arrivé Lundi 11 Fevrier soit hier matin...
Numismatiquement Votre !
Payet
Canaan
Bonjour Payet,
Je suis désolé pour toi, ça ressemble à une arnaque du Bon Coin, quand t'as aucun recours possible... Quelle honte franchement.
Du coup, est-ce qu'il avoue à demi-mot ne rien avoir envoyé ou y a-t-il un espoir de recevoir un courrier qui tarde ?
À mon avis, c'est la première option... j'ai du mal à l'accepter venant de quelqu'un qui est venu sympathiser sur le forum en organisant un concours de culture générale :~​​​​​​. Si encore il te renvoyait tes pièces, à défaut de recevoir les siennes. As-tu demandé qu'il te rende tes pièces ?
Heureusement que c'est pas ton 1er échange, ça t'aurais dissuader pour continuer.
​​​​​​On te souhaite de réaliser encore de bons échanges ;) pour effacer celui-ci.
​​​​​​
MisterB
Bonjour.

Voila comme je l'ai expliqué au modérateur, je ne suis plus disponible touts les jours, car j'ai plein de travail. Ma lettre a bien été envoyé a la bonne adresse, malgré une petite erreur de ma part au début. Je suis vraiment désolé si je suis un peu rapide pour répondre a ces messages. Je compte arreter momentanément les échanges après.

MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Canaan
Ah bein c'est sympa déjà de ta part d'intervenir ici.
Pourquoi ta lettre tarde-elle autant à arriver ?
Tu l'as envoyé en Ecopli, Lettre verte ?
Quand est-ce que tu l'as reposté ?
Merci.
MisterB
Elle est parti le 6 février en lettre simple, comme pour les autres échanges. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore arrivé ! Après ce n'est plus ma faute, j'ai écrit correctement l'adresse, j'ai vérifié, mieux que l'autre fois.
MisterB
Je suis prêt a faire tout ce qu'il faut pour corriger ce malentendu. J'espère qu'il sera tenu compte de ma sincérité.
Canaan
Bon bein attendons la bonne nouvelle de Payet d'ici quelques jours... Effectivement, ça peut prendre un peu plus de temps d'un patelin à un autre. Espérons que ça finisse bien.
Je te conseille à l'avenir de faire un envoi avec numéro de suivi. Ça rassure le collectionneur, parce que dans ce genre de situation, on imagine vite le pire quand on n'a pas de réponse à ses messages en plus d'une non-réception de son courrier.
On attend impatiemment le dénouement de cet échange. Je suis conscient de mon côté que tout le monde ne soit pas aussi réactif que quelqu'un qui a le temps de regarder ses messages en direct pour y répondre aussitôt mais il y a des précautions à prendre pour éviter ces problèmes là. C'est des envois sensibles dont il faut faire attention à la protection des pièces, à la bonne adresse et au choix d'envoi comme j't'ai dis. Après on n'est pas à l'abri d'une petite erreur.
MisterB
Merci pour tes conseils, et je m'excuse envers Payet qui attend son colis depuis longtemps. Quelle solution proposez-vous ?
Canaan
Si c'est depuis le 6 février, ça fait à peine une semaine, donc il faut attendre 15 jours... au-delà on est en droit de dire que le courrier s'est perdu ou penser que ça n'a pas été posté mais par ta bonne foi, on espère qu'il reçoive.
Donc y a rien à proposer jusque là.
Un autre conseil, photographier le courrier avec l'adresse et l'affranchissement à La Poste juste avant de poster, ça rassure aussi.
-kadzuma-
...et moi !!!!???
Faudrait arrêter de m'oublier !;(
Tu as bien reçu mes monnaies,je les aurait quand moi ?x.
Je saurais me montrer plus patient que Payet et même si je ne reçois rien ,je ne serais pas capable de pourrir ton profil avec un 0...

Payet
Enfin...
J'ai reçu aujourd'hui.. le paquet .
Moyennement bien emballé...
A l'occurence l'état des monnaies/jetons est parfait
acheminement effectivement en lettre verte, encore plus long.
que le timbre rouge peu importe il est arrivé !
Mais à vrai dire je n'y croyais plus.
6 jours pour l'acheminement de celui ci...
Je comprends que tu ais du travail
(?école?) misterB, mais quand un échange est validé tu dois tenir tes engagements....
Soit
-Envoyer le paquet comme conclu..
-Répondre
en temps et en heure..ou voi
-Répondre tout court..

je ne penses pas être compliqué en échange... mais j'aime bien réellement savoir ce qui se passe assez rapidement surtout quand le partenaire a reçu le paquet depuis le 1 février soit depuis 12 jours.
je procède à l'évaluation de mon échange.
en espérant que kadzuma recoive à son tour son paquet à présent...
certainement en lettre verte ...
Merci à l'intervention du (des) modérateurs.

Cdlt Payet
Canaan
:8D​​​​​​... Super.
Je pense qu'il faut se montrer patient... C'est ce que j'ai appris avec La Poste depuis 3 ans d'Ebay et maintenant de Numista, pour tout type d'envoi... Certains courriers arrivent vite, d'autres sont en vitesse de croisières.
Pour anecdote, j'ai reçu un colis de Chine sans trop de valeur après 1 an carrément :8D​​​​​​...
Et récemment, un achat d'une pièce d'Afrique du Sud, pourtant pas loin de la Réunion au bout de 4 mois.
Donc je ne saute plus sur l'expéditeur comme au début. Après ce qui joue dans la bonne humeur pendant cette attente, c'est la bonne communication, sans ça et un numéro de suivi, on en arrive à la situation de Payet.

Donc patience kadzuma ;)​​​​​​.
​​​​​​
MisterB
Merci Payet de ta compréhension, je ferai dorénavant plus attention a mes échanges futurs.
Payet
Bonjour MisterB
Attention aux prochains echanges dorénavant.
Tu sais a present ce qui doit etre corrigé pour que tes échanges se passent au mieux.
Te souhaitant une bonne continuation pour tes échanges futurs !
Bien cordialement
Payet
-kadzuma-
je sais me montrer patient mais je serais absent la semaine prochaine donc j’espère que ça arrivera dans cette semaine !

Payet
Courage ... Kadzuma
Nous compatissons ...
nous battons des records en cette periode ...
En lettre verte , comme a pu me dire canaan les lettres sont en vitesse de croisiere ce qui n'est pas faux ..
Patience ... encore !
en esperant que tu recoive ton paquet...
que tu en finisse de cet echange.
Payet
-kadzuma-
C'est curieux es envois postaux,j'ai déjà (par erreur) envoyé des lettres en écopli (normalement distribué en 4 jours) et ils sont arrivé pile à 4 !
Première fois que j'ai des problème avec le temps d'arrivage (erreur de sa part,je pense !)

Payet
salut ,
Et bien pour moi en lettre Verte il l'a posté le 6 fevrier... je lai eu le 12..
6 jours.
si mes calculs sont bon...
HerveMonaco
J'ai fait des échanges avec Payet et tout s'est toujours bien passé ... par contre je fais toujours mes envois en lettre suivie et je demande la même chose pour ce que je dois recevoir
-kadzuma-
Les problèmes ne concernent pas Payet mais Mister B :o
Je tiens à signaler que Payet est une personne très compréhensive de la situation que vous lui exposez et il vous encourage !
C'est une personne que j'apprécie tout particulièrement !!
Bravo pour votre mentalité !

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 7h15.