Correspondance des états de conservation internationaux

9 messages
http://www.ngccoin.fr/Coin-Grading/International-Grading-Scales
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM !
Rolland
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
petit up !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bien vu ALM !
Au fait pouvez vous me confirmer que sur Numista en anglais c'est bien le système anglais et non américain qui est utilisé car les pièces que je rentre en TTB sont traduites en VF.. de même lorsqu'il y'a une valeur indiquée cela peut prêter à confusion.
Merci pour vos réponses
Citation: "Didi99"​Bien vu ALM !
​Au fait pouvez vous me confirmer que sur Numista en anglais c'est bien le système anglais et non américain qui est utilisé car les pièces que je rentre en TTB sont traduites en VF.. de même lorsqu'il y'a une valeur indiquée cela peut prêter à confusion.
​Merci pour vos réponses
​Bonjour

je ne sais pas : il faudrait demander à un membre régulier du forum anglais !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
En toute logique c'est le système anglais qui est utilisé, sinon on aurait un décalage entre les états de conservation.

En revanche, il serait utile (pour ne pas dire primordial) de le préciser clairement : il m'a semblé que bon nombre de personnes utilisant l'interface anglaise rentrent leurs monnaies en se basant sur le système Sheldon et non sur le système anglosaxon ce qui peut poser de sérieux soucis (on se retrouve avec une différence d'un état de conservation pour certains grades : ça aura forcément un impact au niveau des prix indiqués par états).
Merci Cycnos, j'ai vu que tu as posé la question sur le forum anglais en développant la problématique. J'espère que l'on aura une réponse précise et adaptée.. l'idéal serait d'avoir un chiffre accolé comme ça pas d'erreur possible genre TTB 40= XF40(US) ou = VF 40(UK)
Hum... Apparemment certains utilisent Sheldon x.
Ca pose problème d'après moi.

Je suis d'accord avec toi, il faudrait les équivalences en Sheldon tout en gardant la notation UK sur l'interface angophone pour rester dans le système de gradation internationale.

N'hésite pas à intervenir sur le poste anglais ; je galère un peu :°
Voilà Cycnos, je te backup sur le post en angliche:D.
En tout état de cause, je pense que le plus urgent est de faire en sorte que les anglophones soient informés que ce n'est pas le système US qui est utilisé actuellement par le site.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h55.