1/20 ecu Louis XV 1728 V [résolu]

7 messages

» Accès direct au dernier message

BonjourJ'ai ce 1/20 ecu Louis XV à 15 170 exemplaire mes dans un très mauvais état , j'aurais aimé savoir si elle à un peu de valeur ou cest juste une valeur historique ? si on distingue la date et l'atelier est-ce bien un état B ?
diamètre 18 mn
Poids 1.25 gr
merci beaucoup

J'aurais tendance à dire qu'elle a quand même de la valeur malgré tout. Du moins, perso je l'acheterais quelque chose comme le 1/4 ou le 1/3 de la coté en B du world coin

8$ pour la 6 sols 1728V en VG (B) donc 2 ou 3€ me semble correct
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour,
Le World coins est trop généraliste : ça donne une idée de leurs cours au niveau international mais sans trop entrer dans les détails. En l’occurrence ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable niveau cotation de monnaies royales, surtout lorsqu'on se trouve en France.

Apparemment elle est cotée 33€ en état B sur Albertis.
Pour ce type, avec une quantité de frappe à peu près équivalente et un état s'en approchant on aurait celle-là qui a fini à 13€ sur CGB : https://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-vingtieme-decu-dit-aux-branches-dolivier-1730-rennes-b,bry_289433,a.html

Malgré tout, le portrait est ici tellement arasé qu'on a du mal à retrouver ses contours : c'est aussi important pour un collectionneur que la date et l'atelier (si ce n'est plus). De même, elle a du être astiqué : il y a pas mal de rayures circulaires sur le revers.

Elle aura donc du mal à dépasser les 10€ d'après moi (entre 5 et 7€ environ ?).
Après il peut toujours y avoir quelques surprises vu qu'il s'agit d'un atelier difficile à trouver.
je dirai clairement pas B.
revers ok pour B6
avers : M1
Le total : B-.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Je comfirme divisionnaire et atelier difficile à trouver

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
État résolu (Dokho, 18-03-2019, 18h37)
État ouvert (Dokho, 18-03-2019, 18h38)
Ok merci pour vos informations .
bonjour

valeur historique donc je l'aurai achetée également si j'étais tombé dessus mais pas plus de 5 euro (pour te donner une idée)

ensuite à remplacer par un exemplaire en meilleur état ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État résolu (Dokho, 19-03-2019, 0h20)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h36.