Monnaie a identifier

18 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
Voici une monnaie qui pèse 9,390 grammes et 25 cm de diamètre
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci
elle fait vraiment 25cm de diamètre ? !
regarde du côté de la rome.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Non, 2,5 cm....
bonjour

NERO pour NERON dans la légende !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Oui merci je crois que j"ai trouvais....
Avers; IMP.NERO.CAESAR.AVG.P.MAX.TR.P.P.P.sa tête à droite;dessous un globe
Revers: Victoire s'élevant en l'air, a gauche, et tenant un bouclier sur lequel on lit s.p.q.r.
Atelier de Lyon.
de manière générale, elle est assez courante ... mais je ne sais pas particulièrement pour cet atelier !

faudrait regarder dans les archives cgb les exemplaires vendus par atelier...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
L'atelier le plus courant est Lyon pour ce type je crois. J'ai la même, mais moins bien conservée avec le buste à gauche.
Elle n'est pas rare mais est bien conservée et a une jolie patine.
Bonsoir

si tu l'échanges  : elle m'intéresse !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour
Pour l'échanger, il faudrait d'abort l'évaluer, après oui pourquoi pas.
Cordialement
Bonjour

voir là

https://www.cgb.fr/neron-as-mb-ae-28-ttb,v16_0420,a.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour
Tu as quoi a me proposer ?
Entre 100 et 130...
Entre 100 et 130 ??? B.
Ca c'est le prix espéré par CGB qui l'a vendu 70€.
Il y a 3 jours il yen a une qui a fait 0 enchère sur ebay avec un prix de départ à 45 € ... donc invendu.
Il ne faut jamais se fier aux prix donnés par les grandes maisons de vente ... le marché est largement en dessous :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
D'accord avec Tichat, si cette monnaie se vend 30 à 40 euros ce sera bien déjà
Le site des monnaies de la Dombes
Bonsoir
Oui c'est vrai, je la vendrais en Arles dans la vente au enchère qui va bientôt avoir, le commissaire priseur me la évaluait 130 euros, mais comme dans cette salle il y an internet cela feras plus cher
Merci quant même.
Citation: "Tanis"​Bonsoir
​Oui c'est vrai, je la vendrais en Arles dans la vente au enchère qui va bientôt avoir, le commissaire priseur me la évaluait 130 euros, mais comme dans cette salle il y an internet cela feras plus cher
​Merci quant même.
​J'en serai ravi pour toi, et pas fâché de m'être trompé z|

Tiens nous au courant : c'est toujours sympa de pouvoir ajuster ses impressions à la realité, c'est comme ça qu'on progresse

Bonne chance pour la vente donc

B)
Le site des monnaies de la Dombes
bonne chance !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
La vente est le 25 mai, la monnaie sera donc sur le catalogue, et si elle est vendue, je vous ferais une photocopie de la dite monnaie.
Bonne soirée.
Citation: "Tanis"​La vente est le 25 mai, la monnaie sera donc sur le catalogue, et si elle est vendue, je vous ferais une photocopie de la dite monnaie.
​Bonne soirée.
​jolie monnaie : tiens nous au courant !

:love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h29.