Pièces retrouvées

21 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour suite à la séparation d une vieille maison familiale j ai eut la chance de retrouver de vieilles monnaies. Je les ai rentré dans ma collection sur numista, pouvez vous y avoir accès et M en faire une estimation. Merci.
bonjour et bienvenue à toi !
pour une estimation il faudrait des photos
si les monnaies sont en or ça vaut au minimum le cours de bourse : 218.09 euro
pour les autres c'est courant !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
En tout j ai retrouvé 225 pièces modernes dont 25 en or des 20 francs allant de Louis XVIII à un 20 francs genie 3eme république.
par exemple cette morlon serait en quel état et estimée combien?
Ma louis XVIII 1819 Q a ete produite a 33k exemplaires environ sa cote est elle differente? une estimation possible? merci
Bonjour,
c'est une bien belle découverte:8D
S'agissant des cotations elle figurent sur ce site :
http://www.lefranc.net
Ok merci mais saurais tu estimer l état de conservation de cette piece? Merci.
Vu d'ici je dirais au moins TTB mais elle semble avoir été nettoyée
Pour te faire une idée je te conseille de consulter les archives de vente par exemple sur cgb avec les critères suivants :

Edit: attention certains prix datent d'une époque où l'or valait beaucoup moins mais les états de conservation sont, quant à eux, censés être les mêmes..
Je pense qu aucunes des pièces que j ai n a été nettoyée. Merci je vais aller y faire un tour.
Quelqu'un serait-il intéressé par certaines des pièces ou le lot ?
Bonjour !

Ta pièce de 20 francs Louis XVIII de 1819 Q en état TTB est coté 300€.
En l'état tu ne la vendra jamais à ce prix...
Valeur du métal uniquement.
La deuxième,elle est en TTB- pour moi. Pour une cote de 250€,autant aussi la laisser au prix du métal.
La 20 francs or génie est belle,on peut lui attribuer un TTB+(gros coup dans le 2 du 20 et nombreuses rayures à l'avers dont des balafres à mon avis volontaires sous le A de FRANÇAISE qui doivent faire l'objet d'un commentaire sur l'état de conservation.)
en TTB+,cote à 275€.
Vendre en valeur du métal donc.
Quant à ta pièce de 50 centimes Morlon Aluminium légère, elle est,je pense,en état SUP pour une cote de 45€.

Au plaisir !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
j'oubliais !
On ne peut pas voir ta collection,il faut la rendre visible et pour cela,il faut se rendre dans votre profil,dans configuration,aller tout en bas de la fiche,dans données personnelles et cocher les case qui on face d'elles à les phrases : Je souhaite que tout le monde puisse voir le nombre de pièces et de pays dans ma collection.
Je souhaite que tout le monde puisse voir ma collection.
ici la case ronde : Une ligne par pièce de ma collection, avec les valeurs des pièces
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Le changement est effectué. je viens de me rendre clmpte que je n ai pas rentré les 1 et 2 francs morlon. Je le ferai au plus vite.
ok je vais regarder tout ça.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
4x 1 franc francisque 1944 légère petit ou grand C?
c'est que des gros C en état B.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Les deux du milieu sur la photo groupée sont pour moi en TB, qu'en pense tu ?
Difficile de juger avec seulement 1 face.
La 1e monnaie est floue sur la photo seule et la photo de groupe. Elle semble corrodée, ou bien est-ce de la saleté ?
La 3e présente encore les hachures bien visibles de la francisque, les étoiles sont toutes distinctes, PACIS et PETAIN sont parfaitement lisibles, etc... un TB n'est pas cher payé.

Celle-ci annoncée TTB 48 :
https://www.cgb.fr/1-franc-francisque-legere-1944-castelsarrasin-f-223-7-ttb48,fmd_444653,a.html
Celle-ci en TB25 :
https://www.cgb.fr/1-franc-francisque-legere-1944-castelsarrasin-f-223-8-tb25,fmd_351598,a.html#group

Les photos du revers sont nécessaires. Sur les exemples précédents ont voit bien également au revers l'usure différente.

Idéalement, 1 post par monnaie pour faciliter le suivi des discussions et éviter les confusions.
Bien penser dans tous les cas (et dans la mesure du possible) à indiquer les Poids, Diamètres et Métaux des monnaies
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui les deux premières TB c'est vrai je suis allé un peu vite... z)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h52.