2 Centimes 1907 Daniel Dupuis Listel fissuré,fissures [résolu]

13 messages

» Accès direct au dernier message

Bonsoir je vous presente cette piece de 2 centimes 1907,listel fissuré des deux côtés.
Listel usé du côté droit et gauche du revers et l’avers,sans que les lettres soient usées,et sans usure du dessin.
Peut on avoir un listel usée qu’à certain endroit sans que les motifs soient usée eux aussi?
ou alors est ce un défaut d’usine?flan défectueux,fissuré,je n’ai pas encore reçu la pièce ,merci pour vos commentaires ,J’allais oublier comment ce fait il que l’usure ne soit pas généraliser ? .
La monnaie est parfaitement normale.
Donc aucunement une fautée ou autre.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Merci
Pour moi c'est pareil elle est parfaitement normal.
Par contre c'est une très belle pièce !
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci
Que les administrateurs me pardonne si j’ai commis là moindre erreur.
je désire connaître l’evaluation pour cette piece de 2 Centimes 1907?
la mètreriez vous en spl ?
Sur cette exemple la pièce n’est pas comme la mienne ,elle est plus abîmé par le temps.l’aspect de m’a piece est introuvable sur les sites de ventes ,pensez vous quel a été nettoyer ?
pour ressembler à cette belle pièce ,j’en doute mais sont état de conservation est impeccable.
est je dirai que c’est la plus belle de toute présenter ,à moins qu’une ou deux m’on échappé,je la trouve dans un super état .
de plus elle a subi une bonne frappe.
Regardez cette mocheté vendu 160€
Et j’en passe ,stop promis je m’arrete
Fallait surtout ne jamais commencer !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
État résolu (ystankous, 03-04-2019, 10h04)
Bonjour,

Moi je trouve les exemplaires en vente plus beau que le tiens à cause de la patine qui m'as l'air absente ou faible sur ton exemplaire.
Au premier coup d’œil , on crois que la patine rend les pièces "moches" mais c'est ce qui leur confère leurs valeur.
Voilà avec des pièce en argent regarde bien la différence avec et sans patine :
https://fr.numista.com/forum/topic78856.html
D'autre part, ta pièce est très jolie,des détails presque parfait mais on retrouve de nombreuses balafres peu profondes et surement visible seulement à la loupe vers le 2, mais surtout 2 beau choc dont le plus gros sous RE de PUBLIQUE et le plus petit, mais surtout de même remarquable, sous le I de RÉPUBLIQUE.
Donc pour moi c'est un état SUP avec une cote de 220€ (voilà pourquoi les exemplaires présentées se sont vendus aussi "cher", ça reste en dessous de la cote.)
Elle vaut de 130 à 230€ selon sa beauté et les acheteurs présent au moment de la vente de celle-ci :
https://www.cgb.fr/archive,modernes.html

Bien à toi,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JD0397A7F7AF0CB8.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir, pour ma part elle est TTB a TTB+ disons. Mais il faudrait des photos plus nettes. Elle a une faible usure, pas mal de coups et rayures et pas de velours.
Discussion verrouillée (pejounet, 02-07-2019, 20h56)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h44.