Rendu de monnaie [résolu]

16 messages

» Accès direct au dernier message


Un rendus de monnaie
Avant de repartir a la circulation cela intéresse quelqu'un
Bonsoir

c'est une pièce commune e 1 euro 2008 de Chypre...Je pense que maintenant tout le monde l'a, mais on ne sait jamais;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "szmata"​Bonsoir

​c'est une pièce commune e 1 euro 2008 de Chypre...Je pense que maintenant tout le monde l'a, mais on ne sait jamais;)
​Cc szmata
non c'est une pièce de 2euro

Ah!

La 1 et la 2 euros ont le même dessin; la 2 euros est un peu plus grande
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Oui, mais avec l'anneau en cupronickel.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: "Choul"
Citation: "szmata"​Bonsoir
​​
​​c'est une pièce commune e 1 euro 2008 de Chypre...Je pense que maintenant tout le monde l'a, mais on ne sait jamais;)
​​Cc szmata
​non c'est une pièce de 2euro

bonjour

en mettant les photos des 2 faces on s'en rendrait compte immédiatement !
​​


il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
voici les 2cotes
Honnêtement, bien que les euros français soient plus fréquents en France (LOL), il n'est pas rare de trouver des euros de Chypre en circulation… en plus dans son état elle n'a aucun intérêt sinon pour acheter qq chose.

Les euros de Finlande, des pays Baltes, de Slovaquie ou de Malte sont beaucoup moins courants (en France, si on va Malte on n'a que ça)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: "Ducatx"​Honnêtement, bien que les euros français soient plus fréquents en France (LOL), il n'est pas rare de trouver des euros de Chypre en circulation… en plus dans son état elle n'a aucun intérêt sinon pour acheter qq chose.

​Les euros de Finlande, des pays Baltes, de Slovaquie ou de Malte sont beaucoup moins courants (en France, si on va Malte on n'a que ça)
​Cc ducatx
je les mi a l'échange pour un qui voudrait débuté l'Euro mes elle va repartir en circulation pour une baguette :)
bonjour

chercher dans les monnaies de circulation est un très bon moyen de démarrer une collection et des fois on peut tomber sur une monnaie peu courante et ça fait toujours plaisir.

cependant cette méthode atteint vite ses limites, donc après il faut acheter ou échanger, on n'a pas le choix !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Quel débat pour une pièce commune, moche et abîmée
Vive la Bourgogne Libre!
État résolu (Choul, 05-04-2019, 10h47)
Bonjour
C'est vrai, elle a "beaucoup voyagé" mais cela peut intéresser un jeune qui débute. La "rareté" dépend aussi de la région où on habite : ici je vois rarement une pièce de Chypre mais je vois assez régulièrement des pièces de Lettonie et Lituanie (les chauffeurs routiers font leurs courses)...
Quoique, pour ceux qui collectionne par millésime, les chypriotes 2010 à aujourd'hui sont assez rares. 95.000 ex je pense. Mais malgré tout ... elles sont courantes
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Heeeee!

Ta piéce! Elle m'interesse
En 9 mois de recherches intensives (commerces boulangerie portefeuille et j'en passe) impossible de mettre la main decus!
Si tu la donne, je suis preneur
Si tu l'échanges, aussi
Citation: "ashot13500"​Heeeee!

​Ta piéce! Elle m'interesse
​En 9 mois de recherches intensives (commerces boulangerie portefeuille et j'en passe) impossible de mettre la main decus!
​Si tu la donne, je suis preneur
​Si tu l'échanges, aussi
​Dsl elle est reparti en circulation
Ooooh nan! Dommage
Surement un jour, en rendu de monaie!
Discussion verrouillée (Numista Robot, 07-08-2019, 22h43)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 5h47.