Identification pièce de 20 francs de 1889 (Génie) [résolu]

15 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer concernant une pièce de 20 francs Génie frappée en 1889.
En effet, en faisant des recherches, j'ai remarqué qu'il existait deux "types" de cette pièce frappés la même année, se distinguant par leur qualité (BE ou non) et leur quantité.
Etant donné le fait que je ne suis absolument pas experte en la matière, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à identifier la qualité de la pièce que je possède.

Voici les photos que j'ai réalisées :




J'espère que la qualité des photos conviendra...
Dans tous les cas, merci pour votre attention et pour votre future aide ! :`
bonjour et bienvenue à toi !

en TTB car trop de coups et griffes !

en gros, cours de bourse : environ 225 euro

http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-g-nie-iiie-r-publique,533.html

http://www.24hgold.com/francais/prix_du_20_Francs_Napol%c3%a9on_Or.aspx?com=gold&id_w=1859720D5010
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour et bienvenue !

Voir ici pour les données concernant le type :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3654.html

"BE" se réfère à une finition particulière, comme le "flan bruni". BE signifie "belle épreuve".
Ce n'est pas le cas pour votre monnaie (voir exemple de monnaie BE ci dessous)

https://www.cgb.fr/20-francs-genie-flan-bruni-1889-paris-f-533-13-fdc,v24_2304,a.html

https://www.sixbid.com/browse.html?auction=5196&category=162381&lot=4339574

Voir ici pour les états des monnaies avec des illustrations:

https://fr.numista.com/numisdoc/estimer-l-etat-de-conservation-d-une-piece-71.html

ATTENTION: NE PAS NETTOYER LA MONNAIE CELA RISQUERAIT DE LA DETERIORER !!!!

En attendant l'avis plus approfondi des experts ! :)