Evaluation 20 francs 1912

23 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je n'y connais rien en numismatique, mais j'ai récemment reçu en cadeau ces pièces que je trouve très belles :`

En tout j'ai: 1x 20 Francs de 1912 avec l'inscription 20 Fcs et un coq d'un côté, Marianne de l'autre. Il y a aussi l'inscription "Liberté Egalité Fraternité" sur la tranche.
1x 10 Francs de 1857 Napoleon III avec un "A" en dessous du laurier. (J'en ai aussi une de 1856 de même qualité).




Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Bonjour et bienvenu

1 Il faudrait les PDM de tes pièces (Poids, Diamètre, Métal)
2 Un post par monnaie
3 Rogner vos photos au plus près pour une meilleur évaluation

Cordialement

PS à ALM : j'ai bien appris ma leçon M
bonsoir et bienvenue à toi !

il faut donner leur poids et diamètre exacts

si bonnes au pire c'est au poids d'or fin

http://www.24hgold.com/francais/achat_vente_pieces_or.aspx?co_id=71&ms=1042422D5010
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "Eagle68"​Bonjour et bienvenu

​1 Il faudrait les PDM de tes pièces (Poids, Diamètre, Métal)
​2 Un post par monnaie
​3 Rogner vos photos au plus près pour une meilleur évaluation

​Cordialement

​PS à ALM : j'ai bien appris ma leçon M
​Bonjour!
Au niveau du diamètre, les 20 francs coq: 21mm, les 10 francs Napoleon III: 19mm
Pour le métal j'imagine que c'est de l'or, pour le poids je n'ai pas de balance sous la main je verrai quand je serai chez moi :D
Les diamètres correspondent, reste à vérifier leur poids
Bonjour

J'aimerais bien rencontrer la personne qui vous fait ce genre de cadeaux :D :O
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite