5 francs Napoléon

24 messages

» Accès direct au dernier message


Salut puvez vous me dire combien vaut cette pièce
Avec les PDM, ça serais mieux (Poids, diamètre, métal supposé)

Une photo de la tranche serais la bienvenu aussi (voir des photos plus net et rogner au plus pret)


Merci
Sur la tranche il est écrit DIEU PROTÈGE LA FRANCE
Désolé mais je ne m'y connais pas en numastique: c'est quoi les PMD ?
Citation: "Dorsan"​Désolé mais je ne m'y connais pas en numastique: c'est quoi les PMD ?
​(Poids, diamètre, métal supposé)
Poids:25g
métal:argent
diamètre:37mm
Citation: "Dorsan"​Poids:25g
​métal:argent
​diamètre:37mm
​Petite question

Le poids et diamètre que vous nous indiquer sont elle celle de la fiche NUMISTA ou
celle mesuré sur VOTRE pièce ?
De ma pièce
Un peu près
Je lui attribuerais (sous réserve de meilleurs photos) un tout petit TB15 pour une valeur d'une 100taine d'euro
Ok merci beaucoup
Bonjour,

!!!!!!!!!! Ce post est long à lire, réserver au moins 5 minutes  !!!!!!!!!!
A première vue, cette monnaie à circulé très longuement, du fait de sa forte usure, en voici une présentation détaillée et argumenté (un peu, je cherche pas à mettre mon maigre avis comme une généralité, bien évidement.)

Revers :
Ici, on remarque en premier que le mot FRANCS est usée.Dès lors qu'un mot de la légende est touché à ce point, l'état de la pièce est très souvent en dessous de TTB, il est possible que cela doit même être systématique.
Ensuite, on voit sue les détails des feuilles ont été fortement attaqués, bien que leur bouts se distinguent encore des autres dans les tas. Par contre, on remarque que les reliefs sont plats, comme sur le différent de gauche, le caducée, qui est complètement plat, ou comme les feuilles, il conserve ses grandes lignes, même si tout n'est pas visible.
état revers : TB15 (très bien 15 (TB-) F15 (fine 15 (F-)) retenir TB15.

Avers :
La photo est floue, mais on ne voit plus que 15% de la couronne de laurier et 35% de la chevelure.
Bien que le portrait ai perdu beaucoup de détails, il ne peut pas être considéré comme un simple silhouette.
Ici encore, l'usure à quand même attaqué très fortement le portrait, on le voit par l'oreille un peu usée, mais il reste un peu de détails sur la bouche les deux lèvres sont dissociables, et on voit encore les narines.
état avers : TB 18 (très bien 18 (un peu plus que TB-) F18 (fine 18 (un peu plus que F-) retenir TB18
https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Conclusion :
La monnaie est très usée, mais il subsiste les détails principaux.
état général : TB16 (très bien 16 (Très proche de TB-) F16 (fine 16 (Très proche de F-) retenir TB16

En TB25, cette monnaies est coté 200€. Je l'estimerais à 150€ en TB16.
Mais voici sa valeur réelle : https://www.ebay.fr/itm/323530656029?rmvSB=true
Soit 64€

Cela reste une monnaie assez recherché car très bien coté même en mauvais état.
Elle reste une belle pièce.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour

faut le poids exact pas à peu près !

faire des photos de la tranche et le test de l'aimant !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
exact, pour vérifier si c'est une vraie.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Attention -kadzuma- à 2 choses concernant la "valeur réelle" annoncée :
- aucune indication de date sur la page CGB en lien. 180€ hier ou il y a 15 ans ?
- c'est une monnaie vendue en boutique et qui était affichée à 180€ = aucune information sur la valeur réelle de vente (elle a pu être négociée 25% moins cher sans que cela soit renseigné)

Pour une cote à 200€ en TB25 et à 90€ en B10, je doute qu'une monnaie médiane puisse avoir une "valeur réelle" à 180€ alors que cela ne devrait pas même être sa cote argus.

La monnaie du lien me semble mieux conservée avec encore la trace de la couronne de laurier sur la tempe, ce qui ne semble plus le cas pour la monnaie du post (la photo du post est trop floue pour être certain). D'ailleurs, elle est en TB20. Rien que pour cela, la valeur argus n'est pas la même, encore moins la "valeur amateur".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui c'est vrai, tu as bien raison , j'aurais du regarder les enchères, mais il n'y en avait pas, tout du moins je n'en ai pas trouvées.
Je n'aurais du mettre que la valeur à la cote, il est vrai.
J'avais conscience de ce que signifiait ces termes, mais je n'avait pas envisagé la possibilité que cela puisse donner de fausses informations sur mon interlocuteur, voir sur les personnes qui regarderont le post.
Je me suis donc permis de modifier le post en y mettant une enchère Ebay.

Information pour l'auteur du post : n'oubliez pas de relire la fin de mon post.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
kadzuma : trop d'infos tuent l'info !

il vaut mieux être précis et mettre moins de données que l'inverse !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
C'est vrai souvent le mieux est l'ennemi du bien ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
En gros ça vaut entre 100 et 200 €
c'est exact (pour les trois !) B)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Avec la vent eBay qui finit à 70€ avec les frais de port pour une monnaie en meilleur état, on peut dire que la votre est en dessous de cette valeur
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

pour moi trop de parties effacées donc elle est en tb-

pour la cote c'est donc en dessous de 200 euro

en bourse on peut la trouver à 50-65 euro environ (donc bien en dessous de la cote)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci à tous
Pour votre aide

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h20.