5 francs Napoléon

24 messages

» Accès direct au dernier message


Salut puvez vous me dire combien vaut cette pièce
Avec les PDM, ça serais mieux (Poids, diamètre, métal supposé)

Une photo de la tranche serais la bienvenu aussi (voir des photos plus net et rogner au plus pret)


Merci
Sur la tranche il est écrit DIEU PROTÈGE LA FRANCE
Désolé mais je ne m'y connais pas en numastique: c'est quoi les PMD ?
Citation: "Dorsan"​Désolé mais je ne m'y connais pas en numastique: c'est quoi les PMD ?
​(Poids, diamètre, métal supposé)
Poids:25g
métal:argent
diamètre:37mm
Citation: "Dorsan"​Poids:25g
​métal:argent
​diamètre:37mm
​Petite question

Le poids et diamètre que vous nous indiquer sont elle celle de la fiche NUMISTA ou
celle mesuré sur VOTRE pièce ?
De ma pièce
Un peu près
Je lui attribuerais (sous réserve de meilleurs photos) un tout petit TB15 pour une valeur d'une 100taine d'euro
Ok merci beaucoup
Bonjour,

!!!!!!!!!! Ce post est long à lire, réserver au moins 5 minutes  !!!!!!!!!!
A première vue, cette monnaie à circulé très longuement, du fait de sa forte usure, en voici une présentation détaillée et argumenté (un peu, je cherche pas à mettre mon maigre avis comme une généralité, bien évidement.)

Revers :
Ici, on remarque en premier que le mot FRANCS est usée.Dès lors qu'un mot de la légende est touché à ce point, l'état de la pièce est très souvent en dessous de TTB, il est possible que cela doit même être systématique.
Ensuite, on voit sue les détails des feuilles ont été fortement attaqués, bien que leur bouts se distinguent encore des autres dans les tas. Par contre, on remarque que les reliefs sont plats, comme sur le différent de gauche, le caducée, qui est complètement plat, ou comme les feuilles, il conserve ses grandes lignes, même si tout n'est pas visible.
état revers : TB15 (très bien 15 (TB-) F15 (fine 15 (F-)) retenir TB15.

Avers :
La photo est floue, mais on ne voit plus que 15% de la couronne de laurier et 35% de la chevelure.